Lyon’s French forward Moussa Dembele (L) jubilates with Lyon’s French forward Martin Terrier (R) after scoring a goal during the French Cup round of 16 football match between Guingamp (EAG) and Lyon (OL), on February 7, 2019, at Roudourou Stadium, in Guingamp, western France. (Photo by JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP)

OL - Caen : la qualification ou rien

Le quart de finale de Coupe de France, ce mercredi (21h), entre l'OL et Caen est une revanche de la saison dernière. Les Lyonnais n'ont pas le droit de se manquer.

Le hasard du tirage au sort fait bien les choses. Après s'être déplacé à Caen la saison dernière, en quart de finale de la Coupe de France, les Lyonnais vont recevoir les Normands au même stade de la compétition. Ce mercredi (21h), les joueurs de Bruno Genesio vont avoir l'opportunité de prendre leur revanche, après l'élimination de l'an dernier (1-0). Une obligation pour se rapprocher un peu plus d'un titre qui se fait attendre depuis 2012 entre Rhône et Saône.

Faire tomber le plafond de verre

Les matchs de Coupe n'ont rien à voir avec la Ligue 1. Loin du quotidien pénible du championnat, les Normands vont tenter de s'offrir une parenthèse dorée pour la deuxième saison consécutive. Actuellement barragiste, le SM Caen a 4 points de retard sur Amiens, 17e. Le déplacement à Lyon ne devrait pas être une priorité. Avec le rôle de petit poucet, tout est possible en Coupe de France. "On passe du statut de favori, à celui d'équipe presque éliminée. Il n'y a pas de vérité en Coupe de France. L'idée sera de mettre le meilleur onze possible demain", a déclaré Fabien Mercadal, l'entraîneur Normand.

Les quarts de finale n'ont jamais été franchis par les joueurs de Bruno Genesio, lors des Coupes Nationales. Un plafond de verre que l'entraîneur refuse de reconnaître. "Nous avons fait une demi-finale de Coupe d'Europe. Je ne me fixe pas de limites. Le match contre Strasbourg, on fait 3 poteaux et on manque un penalty. Les circonstances ne nous ont pas été favorables. Demain contre Caen, c'est un vrai objectif pour poursuivre notre quête d'un titre", a expliqué l'entraîneur. Après les éliminations contre Caen l'an dernier, et Strasbourg cette saison, les Lyonnais ne peuvent pas s'arrêter pour la troisième fois consécutives aux portes du dernier carré.

14 commentaires
  1. Avatar
    dada - mar 26 Fév 19 à 22 h 58

    Ça va passer. Caen a trop besoin de points en championnat pour mettre sa meilleure équipe je pense. Ce sera sûrement ric rac mais ça ira. C'est en championnat que je suis inquiet par contre

  2. Avatar
    Franck_Castle - mar 26 Fév 19 à 23 h 57

    Depuis quand peut-on pronostiquer une victoire sûre de l'OL ?? Capable de gagner contre City, le PSG et perdre contre Monaco ou faire des purges contre des équipes faibles...

  3. Lyon4Ever
    lyon4ever - mer 27 Fév 19 à 0 h 16

    Des excuses, encore des excuses, toujours des excuses : poteaux, penalty manqué, faits de jeu contraires, faute d'arbitrage, blablabla... Prenez enfin vos responsabilités messieurs ! Soyez plus fort que tous les obstacles qui pourraient se présenter devant vous. Et là, je parle du coach et son staff et des joueurs. Vous avez déjà gâché la coupe de la ligue qui était largement à votre portée après l'élimination du PSG. Maintenant il faut montrer de l'envie pour aller chercher cette autre coupe. Allez l'OL !

  4. Avatar
    jeepy - mer 27 Fév 19 à 6 h 16

    Faut pas rever... que l’on passe ou non Le resultat sera le meme car le PSG nous lessivera.... notre equipe n’est pas a la hauteur...

    1. Avatar
      fidelalol - mer 27 Fév 19 à 8 h 43

      +1000!!!
      Ce sera la qualif,peut etre,et puis rien.
      Si vous pensez qu'on va claquer le PSG 2 fois dans la saison!
      Avec un M'Bappé "on fire"en plus et qui ne pense qu'à soigner ses stats!
      Je pense qu'il n'y aura encore aucune coupe cette année.
      Concentrons nous sur la 3eme place qui est vitale pour la saison prochaine.

      1. Altheos
        Altheos - mer 27 Fév 19 à 13 h 16

        Pas si sûr que ça.
        Si le PSG continue en C1, ce qui fort probable, ça sera LA priorité du club.
        Même si effectivement, ils ont un effectif capable de nous battre avec leur équipe de "coiffeurs".

  5. OLVictory
    OLVictory - mer 27 Fév 19 à 8 h 56

    Voilà où nous en sommes arrivés, profil bas et peur de perdre. On a la raie qui fait gouttière avant de rencontrer Caen et on se dit que de toute façon on ne gagnera jamais rien. Bravo à nos dirigeants !

  6. Juni38
    Juninho Pernambucano - mer 27 Fév 19 à 8 h 57

    Et oui , pas une seule qualification en 1/4 de coupes nationales , depuis l'ère génésio , mais il s'agace lorsqu'on lui dit ça et nous ressort les poteaux , les penalty ratés et son totem d'immunité , sa fameuse demie finale .
    Rarement vu un coach aussi orgueilleux et refusant l'auto critique .

  7. Avatar
    lichalopez - mer 27 Fév 19 à 9 h 05

    L'équipe qui parle de match décisif pour l'avenir de genesio.
    Le 18ème de L1 à domicile, on croit rêver.

  8. OLVictory
    OLVictory - mer 27 Fév 19 à 9 h 19

    Quand on fait 3 poteaux et qu'on manque un penalty, ça démontre juste de la maladresse. Rien à voir avec la chance ou la malchance qui sont juste les excuses foireuses de ceux qui n'ont pas d'excuses valables.

    1. Altheos
      Altheos - mer 27 Fév 19 à 13 h 18

      Manque de chance peut être pas. Mais de réussite, sûrement.
      3 poteaux et un péno ratés, ça fait quand même beaucoup d'éléments contraires dans un seul match, il faut le reconnaître.
      Après, effectivement, s'en servir comme excuse, c'est un autre débat.

  9. Avatar
    Tigone - mer 27 Fév 19 à 10 h 42

    Genesio n'a jamais réussi à mené l'OL au de la d'un quart de finales d1ns les coupes nationales !!! C'est une blague ce mec...
    Et il osé parler de la demi finale contre l'Ajax???? C'est ouf non? Il veut parler du match aller où il décide de mettre Nabil en 9 et qu'il se fait bouffer tactiquement par des enfants de 18 ans ou du match retour il titularisé Morel a la place de Rybus alors qu'il faut gagner 1vec 3 buts d'écart, qu'il sort Valbuena de maniere incompréhensible alors qu'il était en feu... Bref Genesio a gâché la plus belle opportunité de l'OL de jouer une finale!!!!
    Genesio dehors!!!!!

  10. Avatar
    sonny69dinallo - mer 27 Fév 19 à 14 h 27

    Quelle équipe ce soir ?
    Lopes
    Tete, Solet, Denayer, Mendy
    Tousart, Cheikh
    Cornet, Memphis, Terrier
    Dembélé

  11. Jacks
    Jacks - mer 27 Fév 19 à 18 h 20

    Oui pourquoi pas, quoi qu'il en soit il parait indispensable de reléguer la doublette Ndombele Aouar sur le banc ce soir.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut