Duje Caleta-Car au duel lors de Le Havre - OL
Duje Caleta-Car au duel lors de Le Havre, avant son exclusion à la 90e minute – OL (Photo by LOU BENOIST / AFP)

OL : Ćaleta-Car et le "rêve" de la Coupe de France

Le défenseur central croate, Duje Ćaleta-Car aimerait voir l'OL briller cette saison en Coupe de France.

Si toutes les têtes doivent être tournées vers Nice, Duje Ćaleta-Car n'a pas échappé mercredi à une question portant sur la Coupe de France. “Oui, c'est un objectif, mais on sait que ce sera difficile. On doit d'abord jouer contre Strasbourg (en quarts, le 27 février à 20 h 45). On a les qualités pour aller peut-être jusqu'en finale", a-t-il répondu.

Mis de côté par Fabio Grosso durant son court passage à l'OL, l'ancien Marseillais aimerait soulever la Coupe de France avec sa nouvelle équipe. "C'est un grand rêve pour moi de remporter la Coupe avec l'OL. C'est également un rêve pour tous les joueurs et le coach", a-t-il argué. Toutefois, avant de penser à la Vieille Dame, comme rappelé en préambule, les Lyonnais doivent d'abord être focus sur leur pain quotidien : la Ligue 1. "On doit en rêver de la Coupe de France, mais aussi se concentrer sur le championnat", a conclu Duje Ćaleta-Car.

6 commentaires
  1. Toutchanger
    Toutchanger - jeu 15 Fév 24 à 18 h 41

    La coupe ne doit pas être un rêve mais un objectif.
    Nous sommes à deux matchs de la finale et nous allons recevoir Strasbourg.

    1. Tongariro
      Tongariro - jeu 15 Fév 24 à 23 h 31

      "Nous sommes à deux matchs de la finale."

      Et Tsahal est à bientôt 40 000 morts de ne pas avoir commis de crimes de guerre !

      Oh c'est bon je décoooonne 😉

  2. Avatar
    interol - jeu 15 Fév 24 à 23 h 14

    @toutchanger : Du coup on est à 3 matchs de la gagner ? Tu rectifies "rêve" en "objectif" et tu comptes les matchs pour aller en finale, mais pas pour la gagner... Jamais compris ces histoires "d'aller en finale" ... . Pas facile d'avoir la culture de la gagne en France.

    1. Toutchanger
      Toutchanger - ven 16 Fév 24 à 8 h 51

      Salut interol :

      Effectivement, à 3 matchs de la gagner.
      J'insiste juste sur le fait que tout est possible sur une finale et c'est un moyen de rendre encore plus proche l'objectif.

      L'objectif n'étant pas d'aller en finale mais bien de la remporter 😉

  3. Avatar
    Olyonn@is - ven 16 Fév 24 à 6 h 48

    Pour moi rien d'impossible après avoir battu Marseille et Lille.
    Par contre si on bat Strasbourg et qu'on joue à l'extérieur, j'espère qu'on ne revivra pas un match FC Nantes-OL.
    En effet notre club est toujours timoré à l'extérieur.😔

  4. Roro Blouch
    Roro Blouch - ven 16 Fév 24 à 8 h 50

    Je m'enflammais sur la CDF avant même Bergerac, c'est dire que j'ai été pionnier de la chose. Évidemment que la CDF doit être un objectif, on a fait un gros mercato d'hiver, le maintien ne devrait pas être un problème avec ce nouvel effectif, il ne nous reste donc que la coupe à jouer. C'est triste, mais c'est comme ça.

    Il y a le problème PSG comme chaque année sauf que les deux dernières éditions ont vu Paris sortir avant la finale et Nantes et Toulouse aller chopper la victoire. En coupe, sur un match, tout est possible. Si on sort contre Paris, on sort contre Paris, tant pis. Ce qu'il faut éviter est un marasme nantais comme l'année dernière en demi.

    Ensuite, si tout se goupille bien et qu'on gagne en finale avec un but de Lacaz, le même Lacaz parti pour mettre sa 20aine de buts dans le pire OL depuis les années 2000, ça lui fera une deuxième coupe après celle contre Quevilly, but de Licha. Il faudra alors parler sérieusement de Lacaz comme plus grand joueur de l'histoire de l'OL, dans la même catégorie que Juni.

    Oui, je l'avoue, cette année, mais comme l'année dernière d'ailleurs, j'ai plus envie de voir Lacaz gagner que l'OL. Le mercato ne m'a pas encore complètement rabiboché avec cette équipe, il faudra du temps. Par contre voir Lacaz marquer et gagner, c'est le seul plaisir de la saison, un peu comme la course au titre de meilleur buteur était le seul intérêt des matchs après le quadruplé contre Montpellier.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut