Jean-Philippe Forêt (crédit AFP)

OL - Carnet noir : l’ancien gardien Jean-Philippe Forêt est décédé

Passé par l’OL pendant trois saisons, Jean-Philippe Forêt est décédé à 53 ans, mardi. Doublure de François Lemasson et Gilles Rousset, l’ancien gardien avait disputé un match avec le club lyonnais.

Triste nouvelle pour la famille OL, mardi 3 mai. Le club lyonnais a en effet appris le décès à 53 ans de Jean-Philippe Forêt, ancien gardien du club à la fin des années 80 et au début des années 90. Le Bourguignon avait tapé dans l’oeil des dirigeants lyonnais lors d’un match avec le FC Montceau en Division 2 un soir de novembre 1987 et avait ensuite rejoint les couleurs lyonnaises à partir de la saison 1989-1990.

Arrivé dans la peau d’une doublure de François Lemasson pendant sa première année puis de Gilles Rousset les deux saisons suivantes, Jean-Philippe Forêt n’avait disputé qu’une seule rencontre avec l’Olympique lyonnais. C’est lors de sa première année dans la capitale des Gaules avec une victoire à Gerland contre Mulhouse (3-1). A sa famille, à ses amis et à ses proches, la rédaction d’O&L adresse ses plus sincères condoléances.

3 commentaires
  1. OLPassePresent - mer 4 Mai 22 à 10 h 44

    Triste nouvelle. Qui me rappelle quelques souvenirs d'un passé déjà lointain.
    C'est un joueur que j'ai assez bien connu. D'abord, à ses débuts, en tant que formateur, dans le cadre de la sélection du Pays Saônois, puis 2-3 ans plus tard en tant qu'adversaire de tournoi de sixte. Au vu de la date, je vois qu'il jouait déjà à Montceau en D2, 2 ans avant qu'il ne signe à l'OL. Ils avaient formé une équipe de jeunes mâconnais, de très prometteurs footballeurs (avec notamment Jean-Phippe Nallet, qui a aussi joué en D2). Ils n'en étaient pas revenus qu'on leur passe un petit 3-0 alors que, pour ma part, j'étais déjà au bout du rouleau, tout en fin de carrière (pas les autres avec qui je jouais). C'est d'ailleurs le dernier tournoi que j'ai remporté, le 1er mai 1987. Ça commence vraiment à dater ces bons souvenirs.
    Les témoignages qu'on peut lire à son propos montrent qu'il fut un entraîneur de qualité, après sa bonne carrière de joueur. Je me souviens qu'il avait fait un très bon parcours en Coupe de France avec le club d'Andrézieux.

  2. Rockaddict - mer 4 Mai 22 à 12 h 21

    J'étais au stade ,en latérale et je me souviens avoir vu le balcon au dessus trembler et je me disais que ça allait s'écrouler. La tension au début du match et puis le 3e but....C'était le début d'une belle série.

  3. Dede passion 69 - mer 4 Mai 22 à 20 h 57

    J'ai un peu honte, car je n'ai pas de souvenir de lui...

    Le début des années 90 c'est l'une de mes pires lacunes .
    Lemasson et Rousset, bien sur, mais j'aurais été incapable de le citer comme remplaçant.
    Très peu médiatisé notre OL à cette époque....

    53 ans, un gamin , qu'il repose en paix, puisqu'il a fait parti de la famille OL ...🙏

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut