Catarina Macario
Catarina Macario (Photo by OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP)

OL : Catarina Macario de retour à Lyon ce lundi

Victime d’une rupture des ligaments croisés en juin 2022, Catarina Macario n’a toujours pas repris avec l’OL. L’Américaine doit faire son retour à Lyon ce lundi, sans pour autant reprendre le chemin de la compétition.

En décembre dernier, à l’issue du dernier match de poule en Ligue des champions contre la Juventus Turin, Sonia Bompastor avait tablé sur "février, voire mars" pour voir Catarina Macario reprendre avec le groupe lyonnais. Un timing qui laissait espérer un possible retour pour les quarts de finale contre Chelsea. Force est de constater qu’il n’y a eu aucune trace de l’Américaine lors de la double confrontation ni même à Lyon alors que le mois d’avril vient de commencer. Ayant en partie suivi une rééducation individualisée, Macario ne fera son retour entre Rhône et Saône que ce lundi. "Son retour à Lyon a été un peu retardé, mais elle va plutôt bien", a confirmé Sonia Bompastor à nos confrères du Progrès.

Alors que l’OL a joué la 18e journée de D1 dimanche au Havre et qu’il ne reste plus que quelques journées plus la finale de la Coupe de France le 13 mai, Catarina Macario portera-t-elle une nouvelle fois le maillot lyonnais ? À 23 ans, la joueuse offensive est en fin de contrat et malgré les annonces de Jean-Michel Aulas, aucune prolongation n’a été officialisée. "À l’heure actuelle, je n’ai pas encore assez d’éléments pour dire si elle rejouera avec nous d’ici là. On va profiter de la trêve internationale pour faire le point avec elle et qu’elle puisse retrouver le groupe. On attend d’avoir de bons échanges avec elle pour savoir où elle en est, comment elle se sent mentalement. Selon tout ça, on verra comment on avance et quel plan on met en place."

Élément majeur de l’OL la saison dernière, Catarina Macario pourrait bien terminer son aventure lyonnaise en eau de boudin…

9 commentaires
  1. OL-91
    OL-91 - lun 3 Avr 23 à 15 h 13

    Hola !

  2. knoumkoufou
    knoumkoufou - lun 3 Avr 23 à 15 h 48

    Il est envisageable que la coupe du monde doit plus la tarauder que l' OL et c' est normal.

  3. Avatar
    undeuxtrois - lun 3 Avr 23 à 19 h 56

    Cette histoire est finie. Il faudra quand même se pencher sur pourquoi l'une des joueuses les plus importantes de la saison dernière a décidé de disparaître et, très probablement, quitter le club... En espérant qu'elle sera remplacée.

    1. isabielle
      isabielle - lun 3 Avr 23 à 20 h 25

      La situation d'aujourd'hui ne cadre pas du tout avec ses déclarations à son arrivée à l'OL... c'est quoi le problème ?
      A-t-on la certitude de son départ ?
      Blessure, ego, priorité aux USA ou pognon ?... qu'est-ce qui provoque une telle incompréhension ?
      Qui est vraiment informé de cette curieuse situation ?

      1. cavegone
        Malomenix - lun 3 Avr 23 à 20 h 36

        Etre en marge du groupe a dû être difficile, elle n’a peut-être pas beaucoup reçu de soutien de ses coéquipières pendant sa convalescence et elle l’aura mal vécu?
        Être blessé longue durée dans un pays étranger ça doit être compliqué à gérer mentalement.

      2. isabielle
        isabielle - lun 3 Avr 23 à 22 h 00

        Certes ! ... mais d'autres ont aussi été blessées, mais n'ont pas choisi d'aller s'isoler au Qatar pour leur convalescence, et toutes ont loué le soutien reçu de leurs coéquipières et de l'ensemble du staff !

      3. Avatar
        undeuxtrois - mar 4 Avr 23 à 15 h 42

        Le responsable médical du club est un trou du cul qui n'en a rien à faire des féminines, et ça n'a peut-être pas aidé. Le staff de l'équipe féminine semble ok cependant.

        Prolongation des coaches, meilleure offre ailleurs, désaccords concernant sa blessure, plein de raisons qui peuvent "justifier" qu'elle aille dans un autre club. Lorsque l'on lit Ellie Carpenter dire "c'est le meilleur club du monde", c'est juste des relations publiques de la part du club. Certaines joueuses très importantes ont souvent souligné la nécessité ces dernières années de continuer à progresser à tous les niveaux. Je ne serais pas surpris que la prolongation des coaches joue pour pas mal de joueuses, on ne peut pas dire qu'il y a une réelle communion entre coaches et joueuses. Et tout ça, c'est pas anodin, comme dirait notre ami Bruno !

  4. dede74
    dede74 - lun 3 Avr 23 à 22 h 31

    Oui c'est bizarre car, ça fait 10 mois qu'elle a été blessée, elle devrait déjà pouvoir jouer et, si elle tient à participer à la CDM, il faudrait qu'elle rejoue dès maintenant et elle doit être à-même de jouer ! il s'est certainement passé quelque chose que l'on ignore, quelle cache ou ne veut pas que l'on en parle ! attendons, elle est là, on en saura, peut-être, un peu plus dans les prochains jours.

    1. Avatar
      undeuxtrois - mar 4 Avr 23 à 15 h 44

      Ca dépend. Ce type de blessure peut durer 12, 13 mois, voire plus. Pour peu qu'il y ait eu un petit souci dans la rééducation... Katoto a complètement disparu, et il se dit que c'est très compliqué pour elle (opérée 3 semaines après Catarina). Plus on avance, plus la CDM s'éloigne pour Macario, cependant, et c'est quand même bien dommage.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut