Antoine Kombouaré, entraîneur du FC Nantes
Antoine Kombouaré, entraîneur du FC Nantes (Photo by LOIC VENANCE / AFP)

Kombouaré a ressenti de la "honte", avant Nantes - OL

En méforme depuis près d’un mois, le FC Nantes espère se relancer contre l’OL, ce mercredi, en Coupe de France. Après la gifle contre Reims (0-3) à la Beaujoire, Kombouaré dit ressentir de la "honte".

Nantes est à la recherche du succès depuis le 1 mars 2023. Antérieurement à l’humiliation de Reims (0-3), les Nantais se sont inclinés contre le PSG (4-2), avant de faire match nul contre Nice (2-2) et contre Lyon (1-1). Une victoire sur leurs cinq derniers matchs, c’est le triste bilan qu’affiche l'équipe d'Antoine Kombouaré avant de recevoir l’OL

Le coach des Canaris a expliqué ressentir de la "honte" suite à la nouvelle déroute contre Reims (0-3). L'ancien entraîneur du PSG est désormais rivé sur le prochain match, la réception de l'OL dans le cadre des demi-finales de la Coupe de la France. "Ce qui est important, c’est la capacité à rebondir très vite avec des échéances importantes qui arrivent. Notamment cette petite "finale" de Coupe de France contre Lyon à la Beaujoire", a déclaré Antoine Kombouaré.

À noter que le 17 mars dernier, avant la trêve, les Nantais étaient venus à Lyon accrocher un match nul 1-1 à l’occasion de la 28e journée de Ligue 1. 

17 commentaires
  1. Darn
    Darn - lun 3 Avr 23 à 15 h 40

    Le voilà, le match de la peur !

  2. Juni38
    Juninho Pernambucano - lun 3 Avr 23 à 16 h 45

    Il n'y a pas forcément de honte à etre battu par pous fort que soi .
    Reims est une très belle équipe , qui marche fort cette année .

  3. Cypus34
    Cypus34 - lun 3 Avr 23 à 16 h 48

    Le pire pour moi serait qu'ils soient surmotivés pour nous battre, puis se pensant arrivés fassent la finale en pantoufles et la perdent.
    Enfin non, le pire du pire serait que ça soit l'OL qui fasse ça...

  4. le_yogi
    le_yogi - lun 3 Avr 23 à 16 h 49

    Disons que notre approche de ce match n'aurait pas pu être bien meilleure. C'est pas dit que ça suffise, mais enfin c'est un début. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai un bon pressentiment avant ce match.

  5. Juni38
    Juninho Pernambucano - lun 3 Avr 23 à 16 h 58

    le souci c'est que Kombouaré est capable de les secouer et leur botter le luc pour qu'ils s'arrachent sur ce match de coupe .
    Et on sait que l'OL n'aime pas jouer contre les "petits" qui se défoncent et mettent de l'engagement .

    1. OL-91
      OL-91 - lun 3 Avr 23 à 17 h 07

      Oui, il faut s'attendre d'entrée à être tenaillés par une meute de chasse à courre.

  6. Juni38
    Juninho Pernambucano - lun 3 Avr 23 à 17 h 11

    le lion sera t'il aux abois ?

  7. Altheos
    Altheos - lun 3 Avr 23 à 18 h 40

    La honte, il peut la ressentir en choisissant de se passer délibérément d'un de ses meilleurs joueurs parce que ce dernier refuse de casser le jeûne du ramadan surtout.

    1. Avatar
      XUO - lun 3 Avr 23 à 19 h 29

      Le Ramadan n'est pas adapté aux conditions de vie des sportifs de haut niveau. Rien d'étonnant, cette activité humaine étant inexistante à l'époque du texte fondateur de cette pratique religieuse.
      Toutefois, les autorités musulmanes, conscientes des difficultés que peut rencontrer tout un chacun à pratiquer le jeûne, autorisent les personnes sensibles à différer la période de Ramadan. Sont notamment concernées les femmes enceintes, les malades, les personnes âgées....De fait, ces personnes, ne souhaitant pas être cataloguées comme des profiteurs, pratiquent le jeûne, à l'image des enfants qui devraient attendre la puberté mais qui voient là une occasion de se valoriser.
      Il existe néanmoins une disposition communément appliquée : 3/4 h de travail comptent pour une heure, du moins en Algérie. Cette facilité n'est pas octroyée en France. Il va de soi qu'un footballeur de L1 est moins productif en période de Ramadan. Dès lors, l'entraîneur est habilité à se passer d'un joueur diminué.

      1. Altheos
        Altheos - mar 4 Avr 23 à 9 h 46

        Quand tu vois comment c'est géré par les clubs anglais notamment, je suis moyennement convaincu par ton argumentaire.
        Je n'ai pas du tout l'impression que les musulmans pratiquants qui jouent actuellement en angleterre aient été moins performants dernièrement.

      2. Avatar
        XUO - mar 4 Avr 23 à 10 h 52

        Hier sur l'Equipe21, sont apparues des déclarations de footballeurs musulmans stipulant qu'ils rompaient le jeûne les jours de match. Je n'ai pas retenu dans quel pays ils jouent.
        Attention, le Ramadan dure 28 jours. Il rapporte beaucoup sur le plan sanitaire s'il est suivi honnêtement mais il coûte beaucoup. Si au coucher du soleil, tu manges trop, pour compenser, cela va à l'encontre du but recherché.
        Quand j'étais en coopération, je jouais au foot, pendant la pause de midi, avec des gars de mon âge qui se trouvaient désoeuvrés : crois-moi, ils tiraient la langue.
        Et puis les Anglais, comme faux derches, y a pas mieux. C'est bien eux les géniteurs des Américains. C'est bien eux qui ricanaient après l'attentat de la rue des Rosiers " Chez nous, les Musulmans prêchent à Time Square et il ne se passe rien "......jusqu'aux attentats du métro. Ils faisaient moins les cacous.
        Je ne vois pas un Islamiste derrière chaque Musulman, mais alors les Anglais je les soupçonne de tout et surtout de ce qu'ils n'ont pas encore inventé. La myxomatose, c'est eux ! la vache folle, c'est eux ! C'est pourtant Bacon qui leur avait dit : " On ne commande la nature qu'en lui obéissant ". J'arrête, Tonga prendra la relève, il y a matière !

  8. cavegone
    Malomenix - lun 3 Avr 23 à 20 h 31

    La honte ce sera pour l’OL s’il ne sort pas vainqueur de ce match. Et si une victoire à Paris est bon pour la confiance, aborder ce match dans la peau du favori ne va pas nous aider, au contraire.

    Et je suis à peu près sûr que Nantes verra sa deuxième finale de rang et que notre saison se terminera mercredi.
    Faites moi mentir les gones^^

    1. Juni38
      Juninho Pernambucano - lun 3 Avr 23 à 20 h 36

      Se prendre les pieds dans le tapis à Nantes , après avoir gagné à paris , serait une terrible désillusion .
      J'espère qu'ils ne vont pas nous faire ce coup la , mais s'il remet la même défense , ça me rassurerait ...
      Lukeba a mangé messi et a dégagé une autorité à 20 ans , c'est quelque chose ..
      Quant à Kumbedi , c'est encore un autre phénomène , il a regardé Mbappé droit dans les yeux et l'a éteint . Le mome a 18 ans ; j'ai jamais vu ça .

      1. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - lun 3 Avr 23 à 22 h 04

        Dommage que ce joueur qui semble de plus en plus exceptionnel va sûrement etre vendu en 2024...

      2. JFOL
        Juni forever OL - lun 3 Avr 23 à 22 h 17

        Lukeba, kumbedi, les 2 prochaines ventes ...
        Des cet été ?

      3. dede74
        dede74 - lun 3 Avr 23 à 22 h 23

        Ce serait dommage de les vendre maintenant car, s'ils continuent sur leur lancée, ils vaudront bien plus dans un an ! mais bon, ce n'est pas moi qui tient la bourse 😂

        PS : @JUNI, je n'ai pas vu de résultat et pas de transmission du match de la Berrichonne, ils n'ont pas joué ?

        PS : j'ai trouvé ! viva le Berry, qui brille à Versailles ! ça va faire du bien.

      4. Tongariro
        Tongariro - lun 3 Avr 23 à 22 h 47

        aux Juni,

        Je vous conseille ce doc de Complément d'Enquête -> https://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-2/complement-d-enquete/complement-d-enquete-du-jeudi-30-mars-2023-alexis-kohler-l-homme-de-l-ombre-du-president_5741936.html
        Alexis Kohler, l’homme de l’ombre du Président

        Sur le pouvoir en coulisses de celui qui est parmi les hommes les moins connus mais les plus puissants du pays, Alexis Kohler.
        Mis en examen pour conflit d'intérêt du fait de ses liens familiaux avec l'armateur MSC et l'un des plus dangereux agents de l'oligarchie au sein de notre Etat profond.

        La chaîne Off Investigation avait fait un super taf aussi -> https://www.youtube.com/watch?v=d5oEsgPSOUY

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut