OL : Caveglia à la cellule de recrutement, l'avis de Puydebois

Légende de l'Olympique lyonnais, Alain Caveglia devrait intégrer la cellule de recrutement de l'Olympique lyonnais dans les prochains jours. L'occasion pour notre consultant, Nicolas Puydebois de s'exprimer à ce sujet.

Ancien joueur de l'Olympique lyonnais entre 1996 et 2000 durant laquelle il aura inscrit 63 buts en 138 matches, Alain Caveglia devrait intégrer dans les prochains jours la cellule de recrutement du club rhodanien. L'ex-attaquant vient remplacer Patrice Girard qui s'est envolé du côté d'Angers. "Même s'il n'a pas gagné de titre avec l'OL à part la Coupe Intertoto, je pense qu'il a marqué les virages et le stade de Gerland de son empreinte", s'est rappelé notre consultant, Nicolas Puydebois, lundi sur le plateau de de "TKYDG".


"C'est quelqu'un qui veut gagner"


Directeur sportif du Stade Malherbe de Caen jusqu'en 2019, "Caveglia ne vient pas en tant que directeur sportif, un rôle qu'il avait eu à Caen. Là, il vient pour agrémenter la cellule de recrutement. Il a vu beaucoup de matches, de joueurs. Après son intermède à Caen, il est redevenu agent. Il a appris ce métier en étant dans du concret", explique l'ancien gardien de l'Olympique lyonnais.

Notre consultant est persuadé que l'ancien attaquant du club rhodanien a les qualités pour réussir au sein de la cellule de recrutement : "Son rôle sera d'écouter et de mettre en place ce que voudra le directeur sportif. Ce n'est pas lui qui viendra donner les directives au sein de la cellule de recrutement. Il sera à l'opérationnel et il exécutera la philosophie qui sera mise en place par la direction technique du club, affirme-t-il avant de poursuivre : Si je peux rassurer les gens, Alain, en tant qu'agent, c'est un compétiteur. C'est quelqu'un qui veut gagner, qui aime le foot avant tout et qui est très loyal. Dans ses missions, il va s'investir à fond pour le bien du club".

14 commentaires
  1. Juninho Pernambucano - sam 4 Déc 21 à 9 h 58

    Très bonne recrue , et Juni devrait mettre un peu d'eau dans son moulin , j'ai moyennement apprécié sa réaction épidermique du fait qu'il n'ait pas eu patrick Muller , avec qui il s'entend bien .
    On est pas dans un club de copinage , et ce n'est pas à lui de décider qui composera le staff .

    1. Fabgeronimo - sam 4 Déc 21 à 11 h 24

      Pas d'accord, c'est un haut cadre du club, à son niveau il devrait avoir la main sur le recrutement de son adjoint ou d'un recruteur, car quand il s'agira de faire le bilan de sa présence ça aura beaucoup d'importance. Dans n'importe quelle entreprise un directeur choisi lui même ses collaborateurs, aucune raison que ça soit autrement dans un club de foot.

      1. Juninho Pernambucano - sam 4 Déc 21 à 15 h 48

        de la a donner sa dem et annoncer qu'il se barre en fin de saison , il pousse le bouchon un peu loin

    2. Le_Lyonniste - sam 4 Déc 21 à 11 h 49

      De l'eau dans son VIN*

  2. JUNi DU 36 - sam 4 Déc 21 à 10 h 14

    Ah ben non Juni pernambucano ça marche pas comme ça à se niveau là, Juni aurait du avoir le droit le choisir son bras droit quand même, je vois pas trop l'intérêt de mettre quelqu'un qu'il ne connaît pas ?? Ce n'est pas une histoire de copinage c'est plutôt du bon sens, Juni voulait une personne qu'il connaissait bien, une personne de confiance. C'est quand même un sacré atout quand tu es déjà proche de quelqu'un.
    Après ça n'empêche pas qu'avec Caveglia ça va bien se passer.
    Par contre pour Juni je pense que c'est réellement fini, on lui a mis trop de bâtons dans les roues, il peut pas bosser sereinement dans ses conditions la.

    1. Juni forever OL - sam 4 Déc 21 à 10 h 21

      Vous avez raison les 2 mais je penche plutôt pour ton avis !
      (moimoi va être content, t'as encore raté le bouton répondre 🙂 )
      Cependant,
      Aulas, à l'époque, avait choisi Lacombe comme bras droit en quelque sorte, se connaissaient-ils très bien avant ?
      Il ne me semble pas

      1. JUNi DU 36 - sam 4 Déc 21 à 11 h 02

        Lol pour le bouton, vu que ça marche une fois sur deux, parfois je répond direct 😁 Je ne sais pas pour Lacombe par contre JMA il a choisi Houiller, Maurice, Ponzot etc... des gens qu'il connaissait bien, alors ok c'est le président et on sait très bien qu'il a tjrs tout voulu contrôler et dominer, par contre ce serait bien pour un poste d'importance comme celui de Juni que le prez le laisse faire ses choix. Pour travailler en confiance il faut faire confiance et pour moi JMA ne l'a pas fait pour Juni, il aurait dû lui laisser ce pouvoir la, choisir la personne pour bosser avec lui. Et la on ne pourra pas dire (même si on ne le sait pas) que Muller ou son biographe financièrement c'était plus cher que Caveglia. A mon avis ce dernier ayant été agent de joueurs il connaît très bien l'autre côté du foot, donc il vient pas pour un smic.

  3. westkanoute - sam 4 Déc 21 à 11 h 29

    Salut,
    Quelqu'un peut-il m'expliquer le futur rôle de caveglia au club?
    Il vient comme recruteur pour remplacer girard ou comme bras droit de juni?

    1. Juni forever OL - sam 4 Déc 21 à 11 h 41

      ou prendre le poste de juni s'il quitte le navire ?

    2. le_yogi - sam 4 Déc 21 à 11 h 56

      Il me semblait qu'il venait comme simple recruteur, et nous pas pour le fameux rôle d'assistant de Juni, c'est pourquoi je ne comprends pas très bien toute cette confusion autour de sa venue ? On ne va pas faire venir quelqu'un en plus pour Juni ?
      Par contre, sans mettre l'honnêteté de l'homme en doute, j'espère que ses activités d'agent appartiennent bel et bien au passé, car ça ferait mélange des genres sinon...

    3. JUNi DU 36 - sam 4 Déc 21 à 12 h 52

      Les deux apparemment, vu ce qu'a déclarer JMA c'est pour venir épauler Juni. Mais maintenant on apprend par Nico qu'il va être aussi recruteur, donc oui il va faire les deux on dirait bien

  4. RYADMARFEZ - sam 4 Déc 21 à 12 h 27

    Il est Resté 8 Saison à Caen et son passage était loin être extraordinaire c’est un des Grand artisans de la descente de Caen en L2 Beaucoup erreur de Casting

    Je sais pas ce qui va Faire à OL mais c’est pas avec lui que OL va progresser

    1. OL-91 - sam 4 Déc 21 à 16 h 42

      Il faut modérer. Quand un club dégringole en L2, c'est surtout pour cause de finances qui ne permettent pas de recruter comme l'on voudrait. Ceci dit, à Lyon, il ne sera pas dépaysé.

  5. zikos35 - sam 4 Déc 21 à 15 h 39

    On ne va pas se mentir, encore un énorme manque d'ambition sur ce recrutement...

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut