Aleksander Čeferin, président de l’UEFA (Photo by Fabrice COFFRINI / AFP)

OL : Ceferin est conquis par le "Final 8"

En raison de la crise sanitaire, l'UEFA a organisé la fin de ses compétitions sous la forme d'un "Final 8". Un format qu'a apprécié Aleksander Ceferin, président de l'instance. Il a déclaré songer à le reconduire à l’avenir.

Mercredi, l'OL a été éliminé lors des demi-finales de la Ligue des champions après un beau parcours dans cette compétition. Stoppée en mars dernier, elle a repris au mois d'août sous la forme d'un "Final 8" après les derniers quarts de finale. "Nous avons été forcés de le faire, mais en fin de compte, on réalise qu'on a quelque chose de bien, a savouré Aleksander Ceferin dans un entretien accordé à Reuters. Nous allons y réfléchir pour le futur."

"C’est un format très intéressant"

Toutefois, le dirigeant est conscient qu'il sera compliqué d'organiser de nouveau les tournois de cette manière. Il suggère alors l’idée d’un "Final 4". "C’est un format très intéressant. Maintenant, je doute qu’avec le calendrier actuel, nous puissions faire un "Final 8" parce que cela prendrait trop de temps, a expliqué le président de la confédération européenne. Mais un format avec un match et un système comme celui-ci, je pense que ce serait beaucoup plus excitant que le précédent." Ce dernier est bloqué contractuellement jusqu'à la fin de la saison 2024-2025, l'instance a donc le temps de voir venir.

2 commentaires
  1. Avatar
    sg69er - dim 23 Août 20 à 16 h 57

    Et comment il finance l'ecart pour les droits tele des matchs retours la pub les sponsors qu'on voit moins les grosses ecuries qui seraient plus souvent sorties rapidement.... hypocrisie ca finira en ligue fermée réservée aux gros clubs
    Pour l'OL ce serait un chance de la gagner un jour dans les contexte actuel mais avec el format aller retour ce sera compliqué.

    1. OLVictory
      OLVictory - lun 24 Août 20 à 11 h 46

      Pour les droits TV il est possible de doubler le nombre d'équipes

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut