Selma Bacha (Photo by FRANCK FIFE / AFP)

OL : chez les Fenottes, la liste des blessées s'allonge

Sur la pelouse de la Juventus Turin jeudi (1-1), l'OL a certainement perdu pour un long moment Damaris Egurrola. Selma Bacha est elle touchée aux ischios.

Si l'OL n'est pas reparti avec une valise de Turin, les Fenottes ont possiblement perdu deux nouvelles joueuses contre la Juventus jeudi (1-1). Lors de ce match de poule de la Ligue des champions, l'Olympique lyonnais a vu Damaris Egurrola rester au sol suite à un duel à la retombée d'un coup franc italien. Sonia Bompastor craint pour la milieu de terrain "une luxation de la rotule".

Mais les Rhodaniennes n'étaient pas au bout de leur peine. Au coup de sifflet final, Selma Bacha s'est écroulée sur le terrain, touchée aux "ischio-jambiers" d'après l'entraîneure. Ces deux éléments se rajoutent à la longue liste de joueuses à l'infirmerie depuis un moment : Carpenter, Mbock, Marozsan, Däbritz, Majri, Macario, Hegerberg.

Même si Delphine Cascarino et Vanessa Gilles sont de retour, Bompastor devra vraisemblablement jongler encore un peu plus avec un effectif réduit et rajeuni sur les prochaines semaines, à commencer par dimanche lors de la réception de Fleury pour la 6e journée de championnat.

12 commentaires
  1. dede74 - ven 28 Oct 22 à 11 h 36

    N'est-il pas possible d'avoir des renseignements sur l'état de santé, actuel, des blessées, longue durée et de celles qui ont repris la remise en forme ?
    En général, dans les clubs, le point santé est fait régulièrement !
    Merci pour tout renseignement... POSITIF !

    1. Le Bon - ven 28 Oct 22 à 11 h 47

      Effectivement, ce serait bien.

      Aux dernières nouvelles Majri devait reprendre fin octobre : du retard dans sa préparation ?
      Important car elle sait très bien jouer latérale gauche.
      Ada : ???
      Carpenter : elle a repris un peu avec le groupe je crois. Fin novembre ?
      Maroszan ? Elle devrait être de retour rapidement maintenant non ?

      Quant à Damaris : son problème de rotule est une rechute en quelque sorte.
      Elle avait déjà eu une fracture en avril 2021. j'ai lu que les sportifs devaient ensuite jouer avec une genouillère.
      A voir

    2. mick 0069 - ven 28 Oct 22 à 12 h 05

      C'est Ada le plus bizarre le manque de communication, on ne sait pas du tout ce qu'elle a, aucun délai de fixé pour son retour sinon plusieurs semaines, alors que d'habitude c'est beaucoup plus précis au niveau de la communication, Ada ne communique pas non plus, alors que d'habitude elle communique bcp sur Twitter par exemple, à ce demander si ce n'est pas psychologiquement qu'elle est touchée suite au coup qu'elle a prit en sélection, peur de repasser par où elle est passée lors de son 1 an et demi d'absence !
      Et on appris que l'OL veut recruter des Janvier si possible Alessia Russo la numéro 9 de MU et de l'équipe d'Angleterre !!!

      1. Le Bon - ven 28 Oct 22 à 14 h 37

        C'était la concurrente de Signe.
        C'est peut-être pour cela que cette dernière ne joue jamais et que, les rares fois où elle entre en cours de jeu, on dirait bien qu'elle ne sait pas où se placer. Pourtant elle a un très bon jeu de tête...

    3. Dede Passion 69 - ven 28 Oct 22 à 12 h 13

      A propos d'Ada, il me semble avoir lu, ou entendu, lors de sa 1ère blessure, que c'était elle qui ne souhaitait pas communiquer, et qui demandait au club de ne pas le faire ....

      Mais, contrairement à d'autres, je suis incapable de le retrouver, pas de réseaux sociaux, et youtube est un labyrinthe pour moi ...😉

  2. ol1954 - ven 28 Oct 22 à 11 h 56

    bonjour

    pour ce qui est de la genouillère c'est comme un pansement sur une jambe de bois
    ca ne sert strictement à rien .

    1. Le Bon - ven 28 Oct 22 à 14 h 32

      Alors que faut-il faire pour éviter les récidives (tout en continuant le sport bien sûr...) ?

  3. Poupette38 - ven 28 Oct 22 à 14 h 48

    Il y a quelques temps, je voyais Amel et Dzsenifer à l'entrainement, je ne les vois plus . C'est vrai qu'on ne voit pas beaucoup l'entrainement des féminines .
    Je suis comme vous, j'aimerais avoir des nouvelles régulières pour savoir à quoi m'en tenir .
    Hier, au cours du match, Olivier a parlé du retour imminent de Dabritz et Dzsenifer mais étais-ce une info ou simplement son impression ?

  4. Juni forever OL - ven 28 Oct 22 à 14 h 51

    Si l'équipe arrive à se qualifier en C1 pour les 8eme et que ça continuera de gagner en L1 avec les absences, ça fera mal a leurs retours au printemps

  5. Floyd - ven 28 Oct 22 à 16 h 03

    Si Damaris a bien une luxation de la rotule, ce sera environ 2 mois pour guérir et 1 mois pour se remettre à niveau. 3 mois d'absence je pense.

  6. Le Bon - ven 28 Oct 22 à 16 h 16

    Et le fait qu'elle a eu déjà une fracture de la rotule, au même genou ?

  7. OL-91 - ven 28 Oct 22 à 16 h 28

    Ada, trop de rechutes...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut