Nicolas Tagliafico lors d’OL – Angers (Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

OL : Nicolas Tagliafico provoque des fautes adverses

Avec 25 fautes provoquées depuis le début du championnat, Nicolas Tagliafico est le numéro 1 de l'OL dans ce domaine.

C'est une statistique un peu étonnante. Sur les 12 premiers matchs de Ligue 1, le joueur ayant provoqué le plus de fautes adverses pour l'OL est Nicolas Tagliafico (25). L'international argentin se trouve dans le top 10 du classement du championnat à ce sujet (6e), assez loin néanmoins du leader Neymar (Paris Saint-Germain, 37).


Seul défenseur dans le top 12


Il est à noter que le latéral gauche lyonnais est l'unique défenseur présent dans le top 12. Cela peut s'expliquer notamment par le temps de jeu important de Tagliafico, qui a disputé l'ensemble des minutes sur ce premier tiers de compétition.

En revanche, aucun Rhodanien ne figure parmi les joueurs provoquant le plus de fautes dans les 30 derniers mètres adverses, une catégorie dominée par le Lorientais Dango Ouattara (13).

6 commentaires
  1. Poupette38 - ven 28 Oct 22 à 12 h 12

    Dommage que l'on ai pas de tireur de coup franc

    1. Darn - ven 28 Oct 22 à 16 h 43

      Mendès.

  2. OLVictory - ven 28 Oct 22 à 15 h 14

    En duels, il a cette capacité à jouer toujours le ballon, ce qui pousse les adversaires à la faute. À ce petit jeu, le premier qui oublie le ballon pour s'occuper de l'adversaire fait la faute en général.

  3. Lyonnais19 - ven 28 Oct 22 à 15 h 29

    Avant on avait 2 ou 3 joueurs parmi les 5 ou 10 premiers. Nabil, Memphis ou Paqueta obtenait pas mal de faute. Surtout le premier bien sur qui était tout le temps premier

  4. OLVictory - ven 28 Oct 22 à 15 h 39

    Au concours de celui qui provoque des fautes, Cherki doit être bien placé aussi, non ?

    1. Darn - ven 28 Oct 22 à 16 h 44

      Pas tant que ça ; en général, sur ses dribbles, quand il perd le ballon mais ne provoque pas de fautes. Trop stéréotypé. Tagliafico, il centre, il dribble, il remet derrière... Plus difficile à lire pour un défenseur.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut