OL - Copa América : Paquetá et le Brésil s'imposent in extremis face à la Colombie (2-1)

Sur le banc pour débuter la rencontre, le milieu de l'Olympique lyonnais est rentré en jeu en seconde période face à la Colombie. Son équipe s'est imposée dans les toutes dernières secondes.

Déjà qualifié pour la suite de la compétition, le Brésil affrontait la Colombie dans la nuit de mercredi à jeudi. Menés au score après un très beau ciseau du colombien Luis Diaz (10e), les joueurs de la Seleçao se sont réveillés en fin de rencontre pour arracher les 3 points sur le score de 2-1. Le Lyonnais Lucas Paquetá a remplacé Fred à la 68e et est à l'origine de l'égalisation de Roberto Firmino (78e). Le joueur du Real Madrid Casemiro a inscrit le but de la victoire après dix minutes de temps additionnel.

Une fin de match agitée

L'égalisation brésilienne a fait polémique puisque le ballon a heurté l'arbitre quelques secondes avant que Roberto Firmino place sa tête au fond des filets. Les joueurs colombiens ont longtemps demandé l'annulation du but malgré la déviation involontaire, ce qui explique les dix minutes de temps additionnel qui auront au final permis aux Brésiliens de s'imposer à la dernière seconde.

2 commentaires
  1. Mopi do Brasil - jeu 24 Juin 21 à 15 h 29

    Très belle entrée de Paquetà, hier, positionné très bas, comme lors de ses débuts chez nous, qui a permis d'accélérer le jeu de la Seleçao et d'installer l'équipe à l'entrée de la surface colombienne pendant toute la fin du match. Paquetà est tellement bon quand il gratte énormément de ballon en défense et lance d'excellentes contre attaques. C'est frustrant de se passer de lui plus haut sur le terrain, mais il apporte tellement à son équipe dans la construction du jeu quand il est aligné avec un autre 6. Il faudrait le cloner pour avoir deux Paquetà en même temps.
    Neymar a joué d'une manière trop égoïste et freiné l'ouverture du score qui aurait pu n'avoir jamais lieu sans l'énorme bourde de l'arbitre.

    1. Cypus34 - jeu 24 Juin 21 à 17 h 30

      Merci pour ces précisions Mopi, pour ceux qui comme moi n'ont pas pu voir le match 🙂

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut