©Stéphane Guiochon / OL

OL : Damien Da Silva veut "apporter sa combativité" face à Clermont

Avant la réception de Clermont ce dimanche (13h), le défenseur Damien Da Silva s'est exprimé sur son intégration et se projette sur le prochain match.

Suspendu lors des deux premiers matches de championnat de la saison, Damien Da Silva est disponible pour affronter Clermont, ce dimanche à 13 heures. La nouvelle recrue lyonnaise se réjouit de pouvoir retrouver les terrains de Ligue 1. "Je suis éligible pour le prochain match donc je suis heureux. Les premières sensations sont très bonnes. Je me suis très bien intégré avec les joueurs et le staff. J'étais déçu d'être suspendu sur les deux premiers matches", explique-t-il.

La réception des Clermontois sera une belle occasion de relever la tête, après la claque reçue à Angers (3-0) dimanche dernier. "Nous étions tous déçus du dernier match. Il faut garder la confiance. On doit inverser la tendance dès dimanche. Je peux apporter de l'expérience", poursuit le joueur de 33 ans.


"La saison est encore longue"


Ce dernier espère qu'il pourra se mettre au service du collectif lyonnais. "Je vais pouvoir apporter ma combativité. Il faut être positif. Il n'y a que comme ça qu'on pourra repartir de l'avant. J'ai pu progresser en jouant la Ligue des champions, en me confrontant aux meilleurs attaquants d'Europe", confie celui qui a joué la Champions League avec Rennes la saison passée. Il a également donné son avis sur le nouveau entraîneur lyonnais. "Tous les coachs sont différents. Peter Bosz veut une équipe offensive qui repart de derrière, avec un gros pressing sur l'adversaire", précise-t-il.

1 point sur 6

Damien Da Silva évoque ensuite le mauvais début de saison lyonnais, ciblé par Lyon 1950 et le Kop virage Nord . "Je n'ai pas vu la banderole mais on en a parlé entre nous. On peut comprendre le mécontentement des supporters. C'est forcément frustrant de prendre un point sur six. On doit avoir cette envie, c'est le minimum de montrer cette combativité dans le comportement. Les résultats ne sont pas ceux escomptés. On va tout faire pour inverser la tendance", raconte le défenseur.

Relever la tête face à Clermont

Enfin, l'ancien Rennais se projette sur la réception de Clermont, ce dimanche à 13 heures, pour la troisième journée de championnat. "On doit s'encourager, être positifs. La saison est encore longue. Les équipes qui réussissent sont solidaires. Je ne suis pas surpris du début de saison de Clermont. Ils viennent de monter, ils sont en pleine confiance. J'ai connu ça avec Caen. Ils jouent libérés, avec un bon jeu. Leur attaquant est en pleine confiance. C'est un très bon challenge quand on est défenseur. Je me lance toujours des défis contre les attaquants de Ligue 1, qui sont tous très bons", termine celui qui devrait débuter la rencontre face au promu.

18 commentaires
  1. le_yogi - ven 20 Août 21 à 12 h 16

    J'espère qu'il va être bien dans le rythme, sinon on va être vite à court d'options, c'est Caçapa qui va devoir rechausser les crampons ^^

  2. Nico - ven 20 Août 21 à 12 h 32

    J'ai bien aimé cette conférence de Da Silva. Ce ne sera pas le meilleur joueur sur le terrain, mais il sera important dans le vestiaire. Il correspond totalement à la philosophie actuelle du club.

    Quant à Bosz, je tombe amoureux. Il sait être transparent quand il le faut, et protéger le club quand c'est nécessaire (ex : l'affaire Marcelo). Il semble ne pas se laisser perturber par cette semaine agitée.

    Visiblement, les joueurs ont bien bossé cette semaine. Hâte d'être à dimanche (ce qui n'était pas du tout le cas il y a encore quelques minutes).

    1. Nico - ven 20 Août 21 à 12 h 32

      Toujours pas Denayer par contre. Mais il continue de revenir petit à petit.

      1. Moimoi - ven 20 Août 21 à 12 h 36

        "Cela va de mieux en mieux mais il m'a dit qu'il était vraiment malade. Il n'est pas encore au niveau mais cela va de mieux en mieux".

      2. Nenae - ven 20 Août 21 à 12 h 50

        Denayer ira bcp mieux le 31 Aout

  3. Nico - ven 20 Août 21 à 12 h 46

    Par contre, un peu moyen la "boutade" de Duluc sur Genesio. Déjà que son entrevue avec Deschamps, dans l'Equipe du jour, laisse à désirer (4 ou 5 questions où il cherche à mettre Benzema en porte-à-faux)...

    1. le_yogi - ven 20 Août 21 à 12 h 50

      Qu'est-ce qu'il a dit encore ce lascar ?

      1. Nico - ven 20 Août 21 à 13 h 00

        le_yogi : en gros Da Silva disait qu'il n'était pas perturbé par la méthode Bosz, car l'an dernier à Rennes il jouait un peu dans le même registre. Et Duluc a dit "attention, si vous dîtes que Bosz c'est comme Genesio, les supporters ne vont pas être contents" (il a insisté en plus vu que Da Silva n'avait pas entendu). Enfin je ne sais pas, je ne trouve pas ça très classe.

      2. Moimoi - ven 20 Août 21 à 13 h 48

        Nico, c'est surtout qu'il cherche la petite bête gratuitement et inutilement.
        Mais ça ne m'étonne pas, selon certains il aime bien taper sur Lyon et mettre le bazar.

      3. cavegone - ven 20 Août 21 à 16 h 49

        Non pas classe en effet, mais si Bosz pouvait changer notre façon de jouer, parceque Garcia n’a pas changé grand chose de ce que faisait Génésio. De la possession stérile et on mise sur des exploits individuels.
        Ça ne prend pas pour l’instant mais je fonde beaucoup d’espoirs sur Bosz afin de tout simplement plus me faire ch. quand je regarde l’OL.
        Car je sais pas vous mais depuis 4/5 ans je n’ai eu que très peu de plaisir. Sauf à regarder les résultats, mais moi j’aime le spectacle, et Bosz a l’air sur ce registre.

  4. Nico - ven 20 Août 21 à 13 h 00

    le_yogi : en gros Da Silva disait qu'il n'était pas perturbé par la méthode Bosz, car l'an dernier à Rennes il jouait un peu dans le même registre. Et Duluc a dit "attention, si vous dîtes que Bosz c'est comme Genesio, les supporters ne vont pas être contents" (il a insisté en plus vu que Da Silva n'avait pas entendu). Enfin je ne sais pas, je ne trouve pas ça très classe.

  5. zikos35 - ven 20 Août 21 à 13 h 32

    Il aurait été titulaire sur les 2 premières journées sans son rouge.

  6. Mopi do Brasil - ven 20 Août 21 à 13 h 36

    Allez Da Silva ! On a besoin de joueurs avec sa mentalité et son expérience. Il faut que l'on tourne la page Marcelo très vite.

    1. cavegone - ven 20 Août 21 à 16 h 52

      @Mopi do brasil Son experience de jouer le maintien ? Son expérience de l’élimination en poule de coupe d’Europe ou son expérience d’aller chercher la balle au fond de ses buts ?
      Je plaisante à peine, mais son CV a de quoi faire un peu peur...
      Lui-même doit se demander ce qu’il fiche à Lyon...

  7. OL-91 - ven 20 Août 21 à 14 h 22

    Je conserverai un bon souvenir de Marcelo. Mais il y a un temps où... Ce joueur a désormais tendance à confondre foot et golf, sport où malencontreusement on doit laisser courir la balle jusqu'au fond.

    1. cavegone - ven 20 Août 21 à 16 h 49

      C’est bas....mais drôle 😁

  8. poussin - ven 20 Août 21 à 20 h 23

    Vraiment pas fan de ce joueur, 33 ans une expérience faible en Europe et inexistante à l international. Il a plus joué en l2 qu en l1 et vous croyez qu il va remplacer Marcelo. Da Silva doit resté remplaçant, il a été inquiétant en prepa. Alors il a peut être la bonne attitude à l entraînement mais le talent ça ne s achete pas malheureusement.

    1. cavegone - ven 20 Août 21 à 23 h 34

      Oui on lit beaucoup qu’il faut virer les talents contre de l'état d’esprit...Les mêmes vont dégommer l’equipe quand elle sera sans solution technique....🙄
      Comment peut-on se réjouir d’avoir pris Da Silva ?
      Rien de personnel contre ce gars sûrement très bien, mais moi ça me fait peur.
      Comme quand on parle de Karl avant-centre...La médiocratie commence par là. Les gars vont se battre lécher les bottes de Juni, mais ils vont se faire défoncer contre les vraies équipes de foot !

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut