R.B / O&L

OL : "Bougez-vous ou cassez-vous"

Deux jours avant la réception de Clermont, le Kop virage Nord (Bad Gones) a exprimé son mécontentement après le mauvais début de saison. Une banderole a été déployée devant le centre d'entraînement ce vendredi.

L'heure de la révolte a sonné. Complètement dépassés face à Angers (0-3) lors de la dernière journée de championnat, les Lyonnais devront montrer un tout autre visage ce dimanche à 13 heures face à Clermont. C'est en tout cas le message transmis par le Kop virage Nord (Bad Gones), à travers une banderole déployée à l'entrée du centre d'entraînement. "Bougez-vous ou cassez-vous", pouvait-on lire ce vendredi matin.


"Nous apportons tout notre soutien aux dirigeants"


En complément de la banderole, le groupe de supporteurs a publié un communiqué sur ses réseaux sociaux. Conscients du début de saison mouvementé de l'OL, ces derniers ont tenu à faire quelques précisions. "Il est temps de nous débarrasser, de gré ou de force, de ceux qui pourrissent notre vestiaire pour ne garder que les éléments qui font preuve d'un état d'esprit digne de l'Olympique lyonnais. Néanmoins, nous ne mettons pas tout le monde dans le même panier. Il y a, dans notre effectif, des joueurs qui ont fait preuve des qualités requises pour porter nos couleurs", expliquent-ils.

Un message qui vient après le mauvais début de saison de l'OL, marqué par 1 seul point pris en deux matches. Mais ce n'est pas la principale raison de l'agacement du Kop virage Nord. "Ce ne sont pas tant ces deux mauvais résultats qui sont en cause. Une mentalité indigne entoure notre équipe depuis trop longtemps. L'individualisme a pris le pas sur le collectif, la suffisance sur le travail et l'irrespect sur l'amour du maillot", poursuivent-ils, avant de réaffirmer leur confiance aux dirigeants lyonnais.

"L'arrivée de Peter Bosz a permis de mettre en lumière d'énormes lacunes que nous pointons du doigt en interne depuis des années. Conscients que la tâche est délicate, nous apportons tout notre soutien aux dirigeants", peut-on également lire dans le communiqué, signé par le Kop virage Nord.

66 commentaires
  1. poussin - ven 20 Août 21 à 9 h 44

    Excellent communiqué pour cette fois !! J'adore le passage "L'individualisme a pris le pas sur le collectif, la suffisance sur le travail et l'irrespect sur l'amour du maillot". C'est tellement vrai . Bon il y a quand même le fait qu'on est pas un rond pour se renforcer et que personne ne veut partir ou ne trouve preneur.

    Content aussi que dans la difficulté , les bads gones soutiennent le staff (bosz et juni).

  2. westkanoute - ven 20 Août 21 à 9 h 45

    Voilà du travail de pro.

  3. Nico - ven 20 Août 21 à 9 h 46

    Razik, je profite de ton article pour te poser une question : à quand le retour de TKYDG ? Merci. Bonne journée ! 🙂

    1. Razik Brikh - ven 20 Août 21 à 10 h 13

      Bonjour,

      Reprise le 6 septembre 😉

      1. Nico - ven 20 Août 21 à 10 h 36

        Hâte ! Merci Razik. 😉

      2. Nico - ven 20 Août 21 à 10 h 40

        Razik, excuse-moi de t'importuner une seconde fois... La conférence de presse de tout à l'heure ne sera pas diffusée sur la chaîne Youtube d'O&L ? Je pense qu'elle peut être vraiment très intéressante vu tout ce qu'il s'est passé cette semaine...

  4. Moimoi - ven 20 Août 21 à 9 h 49

    Les Bad Gones maintiennent la pression pour que la volonté affichée dernièrement par le club soit vraiment suivie d'effets, c'est bien.

    1. Razik Brikh - ven 20 Août 21 à 11 h 12

      Malheureusement, on ne peut pas. C'est un coût d'avoir une personne pour filmer en direct.

      1. Nico - ven 20 Août 21 à 11 h 26

        Razik : pas de souci. J'ai pris un abonnement d'un mois à OLTV. C'est que je sais que vous l'avez déjà fait, donc j'étais en mode opportuniste qui veut économiser 2.99 €. ^^

      2. Nico - ven 20 Août 21 à 11 h 35

        Par contre, ça fait 20 minutes que ça aurait dû commencer là. Ça devient long...

  5. SergioLeglise - ven 20 Août 21 à 9 h 52

    C'est bien ! Je pense qu'effectivement les "dirigeants" ont besoin d'un coup de pouce, voire d'un coup de pied au cul, pour les aider et les soutenir dans cette tâche. Ils sont dans leur rôle (les supporteurs), il faut réclamer et être exigeant, il faut que toutes les équipes se mettent au diapason de la partition que l'entraîneur et le Directeur sportif jouent (j'espère que c'est vraiment le cas !). Et il faut que les joueurs sachent qu'ils n'ont pas d'autres choix.
    Allez Bosz, allez Juninho, vive l'OL. Et toutes ces sortes de choses.

    1. Moimoi - ven 20 Août 21 à 9 h 57

      A ce sujet, Kévin Diaz (RMC) a dit hier des choses que je trouve sensées :
      "Dans un vestiaire, il y a forcément besoin d’autorité. Le directeur sportif doit dire ce que les joueurs n’ont pas envie d’entendre. C’est à lui de dire les choses quand ça ne va pas. Il n’est pas là pour dire aux joueurs qu’ils ont fait un bon match, une mission réservée à l’entraîneur.
      Par contre, quand un joueur dévie un peu du cadre, c’est là que Juninho doit aller dans le vestiaire. Juninho a un peu le costume du maître d’école qui est là pour faire le Père Fouettard. Car c’est lui qui tient le cap du club.
      Ce cap, il faut le retrouver car l’OL s’est perdu depuis trop longtemps.
      En tout cas, je suis content de voir ce qui se passe à Lyon ces dernières semaines. Peut-être que Bosz n’est pas le meilleur entraîneur. Mais il va apporter à ce club, et tous les Gones en ont besoin. Juninho est en phase avec ça, et il a envie d’avancer. Peu importe le talent d’un joueur, si pour avancer tu dois le laisser sur la route, il faut le faire".

      1. montcoua - ven 20 Août 21 à 10 h 21

        Oui c'est ça le rôle du DS

      2. Gone974 - ven 20 Août 21 à 13 h 19

        Bravo les BG.

  6. Cazo-loco - ven 20 Août 21 à 9 h 55

    Si l'entraîneur le DS et les supporters poussent dans le même sens le reste devrait suivre !

  7. le_yogi - ven 20 Août 21 à 9 h 55

    On peut pas lire si on a pas Twitter ? :/

    Du reste je trouve qu'il est important de souligner tout ça au sujet des valeurs et tout. Mais le disciplinaire sans les solutions tactiques sur le terrain, ça ne portera pas forcément ses fruits, et j'espère que c'est sur ça que travaille le staff plutôt que de distribuer des coups de règle sur les doigts à untel ou untel.

    J'insiste mais je pense que c'est le "projet de jeu" (pour employer un terme à la mode) qui permettra de fédérer tout le monde et de remettre un peu d'enthousiasme dans tout ça. Comme @Cazo-loco le dit plus haut. Et on se rendra compte que dans un système bien huilé, même les joueurs qui ont été qualifiés de tous les noms n'étaient peut-être pas si mauvais ! Parce qu'ils savent qu'ils tirent dans le même sens, et vers où le coach veut le emmener. Je me dis que ça doit quand même aider à faire les efforts nécessaire sur le terrain.

    1. Moimoi - ven 20 Août 21 à 10 h 01

      Normalement si, on peut lire, quand tu as le message "Ne manquez pas ce qui se passe" tu cliques sur la croix en haut à gauche et c'est bon.

      Quant aux solutions sur le terrain, même avec un groupe plus restreint et non complété dans le cas de départs de certains joueurs, ça sera toujours mieux pour l'entraîneur de n'avoir qu'un effectif réduit de mecs qui en veulent que d'avoir des joueurs en plus mais sans volonté de se battre.

      1. Koko - ven 20 Août 21 à 10 h 28

        Ca ne marche pas pour moi non plus

      2. Moimoi - ven 20 Août 21 à 10 h 35

        Peut-être un souci de navigateur parce que je ne suis pas inscrit et j'y ai accès aussi bien sûr mobile qu'ordi...

      3. Janot-06 - ven 20 Août 21 à 11 h 16

        ça marche parfaitement et pourtant je n'ai pas de compte Twitter (et n'en aurai jamais...) ; il suffit de cliquer sur la page du communiqué. (Chrome sur PC)

      4. Moimoi - ven 20 Août 21 à 12 h 41

        Même si je déconseille Chrome, vil suppôt de Skynet (Google).

      5. le_yogi - ven 20 Août 21 à 12 h 48

        Il y a pas mal de navigateurs basés sur Chromium qui est le noyau sur lequel s'appuie Chrome, et qui ont des politiques assez différentes de celle de Google. Je pense à Opéra ou Brave par exemple. Mais pour autant... ça ne marche pas chez moi 😛
        Bref je pense avoir compris l'esprit du communiqué à travers vos divers commentaires, merci à vous !

      6. Moimoi - ven 20 Août 21 à 13 h 03

        Tout à fait, on peut exploiter le concept mais pas les finalités : je suis sur Brave. En plus, son logo, c'est un Lyon 🙂

      7. le_yogi - ven 20 Août 21 à 13 h 27

        Oui moi aussi la plupart du temps, je jongle avec Tor et Opera. D'ailleurs sur Brave il y a ce système de tokens pour rémunérer les sites, O&L devrait se faire vérifier si ils veulent récupérer quelques ronds, on doit être quelques uns à passer pas mal de temps sur le site et à utiliser ce navigateur.

      8. Moimoi - ven 20 Août 21 à 13 h 44

        Effectivement, je suis sur O&L avec Brave, que cela soit sur mobile ou ordi.

    2. Broglinnn - ven 20 Août 21 à 10 h 04

      c'est la version la plus facile pour les joueurs.. mais pas l'option choisie par le club...
      on veut un jeu de pressing haut et constant.. et qq joueurs ne jouent pas le jeu.. et relâche la pression que les autres tentent de mettre en place..
      c'est eux qui doivent dégager

      1. le_yogi - ven 20 Août 21 à 10 h 14

        C'est qui "on" ? 😛

        D'autre part le pressing haut et constant sur 90 min ça me semble irréalisable, même Liverpool te fait pas ça. Alors en plus avec deux milieux axiaux en reprise comme c'était le cas à Brest...

        Le but est souvent de prendre l'avantage rapidement dans le match en mettant une grosse pression, et après de tenir un peu plus le ballon ou d'opérer en contres. Mais c'est vrai que même sans pouvoir tenir tout le match, si la volonté n'y est pas, ça complique grandement l'affaire !

    3. SergioLeglise - ven 20 Août 21 à 11 h 47

      Méthode Montesori adaptée au foot ? Au secours...

      1. le_yogi - ven 20 Août 21 à 12 h 39

        Et la méthode "j'argumente et j'échange cordialement au lieu de tenter de placer mes bon mots avec dédain" tu serais capable de TE l'adapter ? 😛

      2. Moimoi - ven 20 Août 21 à 12 h 43

        La pédagogie Montessori est une méthode d'éducation créée en 1907 par Maria Montessori. Sa pédagogie repose sur l'éducation sensorielle et kinesthésique de l'enfant.

        Kinesthésie : sensations des mouvements de son corps.

      3. SergioLeglise - ven 20 Août 21 à 13 h 26

        @le_yogi. En plus t'es voyant. C'est gentil de projeter sur moi tes ressentiments. Mais tu peux TE les garder. Je ne vois pas en quoi mon propos te semble être une attaque personnelle. Mais c'est vrai, une lorgnette à 2 bouts.
        @Moimoi, c'est ça, ça veut remettre l'enfant au centre de sa propre éducation. En gros c'est lui qui décide au lieu d'une même éducation pour tout le monde sans distinction. En tout cas selon les dispensateurs que je connais.

      4. Moimoi - ven 20 Août 21 à 13 h 38

        Ca me fait penser à l'éducation style enfant-roi, qui décide de tout, qu'il ne faut ni toucher ni réprimander trop vivement, même oralement.
        Au final, ça crée des individus qui n'ont que peu de valeurs dans leur vie, respectent pas grand chose, et qui n'en font qu'à leur tête.

      5. le_yogi - ven 20 Août 21 à 13 h 39

        @Sergio: Bah voyant je ne sais pas, mais mal-voyant pas du tout ! Je sais lire en tout cas. Et voir l'indentation des commentaires, qui répond à qui !
        Aucun ressentiment, mais m'étant un peu cassé le tempérament à expliquer mon point de vue je pensais quand même confronter ce petit numéro d'impertinence dont tu m'as gratifié en descendant de ton carrosse. Mais le chapiteau semble se dégonfler sur l'amuseur en chef... Disons que si tu parviens à m'établir un lien cohérent entre ce que je décris et la méthode Montessori, alors on pourra dire que cet échange n'aura au moins pas été vain 😛

      6. SergioLeglise - ven 20 Août 21 à 14 h 53

        @Le_yogi. Ben dis donc, t'en a des trucs en toi qui macèrent ! C'est bien de tout laisser sortir sur les forums, au moins t'es à ta place. Puisque je descends de mon carrosse je vais condescendre à t'expliquer.. Et puis, non ! C'est vrai que pour moi, en tant qu'amuseur public, cet échange est vain, puisque par définition à sens unique. Bien le bonjour.

      7. le_yogi - ven 20 Août 21 à 20 h 10

        Ok, tu optes pour la stratégie "c'est toi qui n'a des problèmes dans ta vie", puis la sortie à l'anglaise du faux gentleman qui se drape dans sa posture "higher road" après avoir essayé de mettre deux-trois crasses quand même au passage ! Un peu inconsistant notre roi de la facétie... 😂

        Je constate juste que souvent, lorsqu'on confronte un provocateur à ses propos et sur d'où il veut vraiment en venir, le château de cartes s'écroule... Un forum n'est pas un exutoire de vie je suis d'accord, mais il n'est pas interdit d'avoir attitude constructive et conviviale non plus ! Ce à quoi tes godrioles pseudo-cryptiques au ton railleur, en réponse à des posts argumentés, ne me semble pas vraiment correspondre; et je me permets donc te le signaler en toute franchise, à bon entendeur 😛 Ce sera toi pour moi également. Bien le bonsoir à toi !

  8. Broglinnn - ven 20 Août 21 à 9 h 58

    pour ma part, mon passage préféré est celui où ils disent être heureux que l'arrivée de Bosz est enfin ouvert les yeux du staff '. sur des problèmes que le café du commerce a souligné depuis des années.. soutiens au staf mais scud quand même à JMa

    1. le_yogi - ven 20 Août 21 à 10 h 09

      Bah dans la mesure où au café du commerce tu entends de toutes les opinions, forcément que certains auront raison à un moment, ça veut pas dire que c'est toujours les mêmes, et qu'il y aurait une voix unique à laquelle le club pourrait prêter l'oreille. Je trouve ça un peu présomptueux pour le coup.
      Et puis pointer les problèmes ne veut pas dire apporter des solutions soit dit en passant... ! Même si ça c'est le travail des pros effectivement.

      1. Broglinnn - ven 20 Août 21 à 10 h 14

        c'est jma qui englobe les avis contraires dans le sac "café du commerce".. je m'en revendique pas..

        pour ce qui est des solutions je fais l'effort d'en proposer.. et notamment j'insiste depuis des années pour retirer du talent du 11 pour augmenter l'envie de courir et offrir des solutions.. Bosz et juni insistent dans ce sens en ce moment..

      2. le_yogi - ven 20 Août 21 à 10 h 17

        Oui ça c'est vrai, et puis la formule est très méprisante. Après là où je le comprends c'est qu'on lit beaucoup d'opinions assez peu étayées, qui ne prennent pas l'ensemble des problématiques du club en compte ou s'appuie sur des pseudos informateurs en mal d'attention, et vouloir flatter l'opinion n'est pas forcément une ligne de conduite très sage pour un dirigeant !

  9. Brain Entropy - ven 20 Août 21 à 10 h 01

    Eh les Bad Gones qui a poussé Aulas a ramené Juninho qui ne prouve rien, mais vraiment rien, dans ce poste de DS ?!!!

    1. Moimoi - ven 20 Août 21 à 10 h 08

      Gentil avec Juni hein, gentil !

    2. Broglinnn - ven 20 Août 21 à 10 h 08

      personne l'a poussé.. mais on en est réjoui

    3. Broglinnn - ven 20 Août 21 à 10 h 09

      je me souviens que tu portes bien ton pseudo.. rares interventions mais systématiquement bas du plafond et plein de raccourci..

    4. le_yogi - ven 20 Août 21 à 10 h 21

      Oui, pour autant que je trouve qu'on puisse discuter son bilan intermédiaire, le retour de Juni est quand même de loin la nouvelle la plus réjouissante concernant l'OL ces dernières années (pour moi). A l'ère des DS magouilleurs qui croquent sur les transferts, en avoir un dont on ne peut pas douter un seul instant de l'intégrité et des bonnes intentions vis à vis du club c'est déjà un luxe énorme. Et puis c'est un homme intelligent, il apprend de ses erreurs.

  10. Lyolicha - ven 20 Août 21 à 10 h 12

    L’international colombien de 23 ans Jhon Lucumí défenseur central de Genk plait beaucoup à Juni. Il est intéressé comme l’est l’atalanta de Bergame également.
    Pour en revenir à la banderole c’est triste à dire mais elle tombe à pique. L’arrivée de Emerson,le problème avec Marcelo et cette banderole touchera peut être leur orgueil et déclenchera peut être enfin leur saison. Je le répète ce week end c’est trois points. L’OL gagne je le sens fort. Espérons que cette période aura son effet électrochoc et que certains prendront conscience.
    Moins bonne nouvelle,j’ai aussi vu que leverkusen s’apprête à passer à l’offensive pour Azmoun. Ils attendent le transfert de leur ailier je crois à l’Atletico Madrid. Eux aussi ont besoin de liquides avant de se renforcer.

    1. Moimoi - ven 20 Août 21 à 10 h 16

      Jhon Lucumí est un défenseur central qui peut dépanner en arrière gauche (donc si Maxwel partait, on aurait Emerson, lui, Henrique voire Malo ou Léo au besoin).
      Vaudrait toutefois 11 millions depuis mars de cette année d'après Transfermarkt.

  11. MomoLisboa - ven 20 Août 21 à 10 h 20

    Ce sont les mêmes auteurs qui ne vont pas en tribune à cause du Pass Sanitaire?

    1. Moimoi - ven 20 Août 21 à 10 h 22

      Ne mélangeons pas tout.

    2. toffe31 - ven 20 Août 21 à 13 h 41

      salut merci de ne pas tout mélanger le fait d'avoir des convictions et de s'y tenir et demander à nos joueurs d'arrêter de ce comporter comme des divas

      si tu ne respecte pas le club dans lequel tu évolue et bien voilà barre toi ailleurs et laisse faire ceux qui désirent ce bouger pour nos couleurs quelque soit le résultats tant que la manière est là.

      dans un sens ils ont raison de souligner ce que beaucoup pensent depuis des années que ce soit aux niveau des joueurs mais aussi du staf en place à certains niveau du club

      si ont doit faire une saison de merde pour enfin retrouver des vrai valeurs et bien je signe et ainsi va la vie

      1. Moimoi - ven 20 Août 21 à 13 h 52

        Je vois plusieurs problèmes dans ce que tu écris toffe31.

        Le premier qui m'a littéralement sauté aux yeux, c'est "ont doit".
        Le mot "on" (un pronom) ne prend jamais de "t".
        "ont", c'est le verbe avoir conjugué, pour "ils ont". Donc pas de "ont doit", pas de "ont peut". Jamais de "ont doit" ni de "ont peut".
        Mais n'en parlons plus, c'était pour la forme.

        Ensuite, pour le fond de ce que tu écris, si on doit "faire une saison de merde pour enfin retrouver des vrai valeurs et bien je signe et ainsi va la vie", tu parles en ton nom, mais d'un point de vue supporteurs, je doute que beaucoup veuillent revoir du jeu pourri comme ces deux dernières saisons (et je m'arrête à deux ans pour ne pas remonter trop loin).
        A la rigueur, si tu parlais de résultats, on en a eus la dernière saison (les 76 points chers à certains), même celle d'avant (l'alignement des astres nous ayant mené en demi-finale de Ligue des champions).
        Mais niveau plaisir à voir jouer l'équipe, ce ne fut pas souvent le cas, et pour rester poli, cela commence à gaver tout le monde. On regarde l'OL pour se faire plaisir, pas pour souffrir 95 minutes chaque semaine.

        On peut rajouter qu'après avoir été 7e et 4e, ne pas réussir à être européens voire tout simplement en Ligue des champions passera mal auprès de beaucoup, en fin de saison.

        Enfin et surtout, je crois que le club ne peut pas se permettre de "faire une saison de merde pour enfin retrouver des vrai valeurs", autant pour le bien son image que pour celui de ses finances.
        Il pourra se permettre de faire 4e voire peut-être même 5e si la concurrence est rude, mais si et seulement si l'on retrouve du beau jeu.
        Pas sûr que l'été prochain se passe bien si l'on finit plus de 5e au classement. En fait, cela sera sans doute valable dès la trêve hivernale.

  12. Sebepe - ven 20 Août 21 à 10 h 34

    Effectivement la banderole arrive à point nommé car il faut gérer l'urgence.
    Après niveau RH, on fait pas un entretien d'embauche avant de signer un nouvel employé ? Y'a quand même des moyens pour savoir si la personne est motiée par le projet ou pas, non ?

    1. Moimoi - ven 20 Août 21 à 10 h 37

      Pour avoir déjà pas mal bourlingué professionnellement, crois-moi, quand tu veux travailler quitte à ne pas faire le boulot de tes rêves, savoir masquer son manque de motivation peut se faire 😉

  13. Moimoi - ven 20 Août 21 à 10 h 45

    Bon, Onze Mondial peut officiellement être classé comme site prosticlic.
    Le titre de leur article sur ce sujet : "OL : une terrible banderole déployée par les supporters à l'entrainement".
    L'emploi du mot "terrible" est à la fois une qualification d'un évènement, ce qui s'éloigne du devoir de neutralité du journaliste, censé délivrer une information sans jugement, et une incitation à cliquer pour savoir qu'est-ce qui est si terrible que ça.

    Dans les faits, le titre d'O&L pourrait aussi être considéré comme trop accrocheur, mais la différence c'est qu'ici, on se sert de l'information brute, c'est une citation, et ce choix peut aussi être considéré comme un soutien du site à ce qui a été dit par les Bad Gones. Or, O&L est certes un site d'info sur l'OL, mais c'est aussi un site pro-OL. Donc il est parfaitement dans son rôle.
    C'est un peu comme quand je partage un article qui va dans le sens de pour ou contre un joueur ou une idée par exemple, je fais le choix de présenter ça plutôt qu'autre chose, c'est partisan. Même si je donne aussi souvent des sons de cloche qui ne reflètent pas ce que je pense.

  14. Moimoi - ven 20 Août 21 à 10 h 59

    Emerson, le défenseur italo-brésilien, qui fera ses débuts dimanche à Clermont dans un contexte tendu, en a vu d'autres évidemment.
    Après avoir fait connaissance avec ses nouveaux coéquipiers, il a participé à son premier entraînement. Il n'effectuera que deux séances, avec celle de samedi, avant d'intégrer le onze lyonnais.
    Une autre recrue, le défenseur central Damien Da Silva, participera également à son premier match avec l'OL.

    Le Progrès.

  15. Juni forever OL - ven 20 Août 21 à 11 h 25

    +1 milliard les BG
    Je mettrai " cassez vous et bougez vous " pour les restants !

  16. Moimoi - ven 20 Août 21 à 12 h 12

    Concernant la banderole, Damien Da Silva a dit au cours de la conf' de presse "Je n'ai pas vu mais j'en ai entendu parler. Je pense que l'on peut comprendre le mécontentement des supporters. Un point sur six à l'Olympique Lyonnais, forcément c'est frustrant pour eux. Cela l'est aussi pour nous. Ils attendent beaucoup des joueurs car nous sommes des joueurs de l'OL. Je les comprends.
    Je pense que c'est un message qui nous dit qu'il faut avoir cette envie. C'est le minimum d'avoir envie et d'avoir de la combattivité. Les résultats c'est une chose mais ils sont plus mécontents de l'état d'esprit que des résultats je pense".

    Bien vu Damien, une défaite après avoir tout donné passe mieux qu'une défaite après un combat qu'on n'a pas voulu mener. Tiens, on devrait l'encadrer celle-là.

    1. SergioLeglise - ven 20 Août 21 à 12 h 27

      DDS est un lèche-bottes ? Nan, mon sourire de carnassier et mes biscottos turgescents déclarent qu'il y aura du sang, des larmes et de la sueur ! Qu'ils m'y mettent ils vont voir !

  17. Le_Lyonniste - ven 20 Août 21 à 12 h 18

    Superbe initiative ! Content qu'on tappe enfin du poing sur la table !

  18. Moimoi - ven 20 Août 21 à 12 h 21

    Encore concernant la banderole, l'entraîneur a dit, toujours en conf' de presse "Je n'ai pas vu mais on m'a dit. On m'a expliqué. Je suis tout à fait d'accord avec cela. Absolument. Changer les mentalités ce n'est pas facile si c'est ancré dans les joueurs. Là ce n'est pas le cas. Tous les joueurs ont travaillé. La réponse, ce sera sur le terrain dimanche. C'est notre métier, la réponse c'est sur le terrain".

  19. VIVAESSIEN - ven 20 Août 21 à 13 h 16

    Pauvre Bad gones...comme dab, ils sont en service commandé par JMA...."Bien accablez les joueurs, mais peu ou pas la direction"...on connait la méthode
    Je pense , moi que les torts, sont largement partagés depuis quelques années!!!!!

    1. toffe31 - ven 20 Août 21 à 13 h 44

      je suis d'accords sur le fait que le soucis ne vient pas que des joueurs mais là même s'ils visent les joueurs ont peut aussi y voir un tout

      et comme je dis plus haut si ont doit en venir à faire une saison de merde pour enfin faire bouger les choses que ce soit au niveau de nos divas ou ailleurs dans l'organigramme du club bien tant mieux

      1. dede74 - ven 20 Août 21 à 14 h 09

        Salut,
        "si ont doit en venir à faire une saison de merde

        La leçon de français, de l'ami Moimoi, que je salue au passage, n'a pas été salutaire 😆

  20. XUO - ven 20 Août 21 à 15 h 10

    ...dit don dede, ont es en vacance....

    1. dede74 - ven 20 Août 21 à 16 h 52

      😆 😆 😆 Bonnes vacances et bon retour "aux sources" 😉

  21. OL-91 - ven 20 Août 21 à 16 h 56

    Supporters à vos pointures !

  22. PAT11grib - ven 20 Août 21 à 19 h 21

    À qui la faute ???
    JMA, Juni, Genesio, Garcia, Covid ???
    C'est peut-être la faute à tout le monde un petit peu. Là où nos concurrents investissent dans des joueurs, nous c'est dans le stade....
    Il paraît que cela doit porté ses fruits. Wait and see.
    Mais faudrait pas que cela soit trop tard

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut