France – Belgique (Photo by MASSIMO RANA / AFP)

OL : dans un match fou, la France renverse la Belgique (2-3)

Après une première période complétement dominée par la Belgique, la France est parvenue à remonter ses deux buts de retard pour finalement s'imposer dans les derniers instants (2-3). Les Bleus affronteront l'Espagne dimanche en finale de la Ligue des nations.

Il ne fallait pas éteindre sa télévision ou son poste de radio à la mi-temps de ce Belgique - France pour les supporteurs des Bleus. Dominés par une formation belge, avec Jason Denayer titulaire, qui voulait faire oublier l'élimination en demi-finales de la dernière Coupe du monde, les Français ont subi constamment les assauts de leur adversaire durant les 45 premières minutes. Nos voisins ont été récompensés par les réalisations de Yannick Carrasco (1-0, 37e) et de Romelu Lukaku (2-0, 40e).

Benzema montre la voie

On se demandait alors comment les champions du monde allaient vivre ce nouvel échec qui se profilait, car les joueurs de Roberto Martínez étaient alors nettement supérieurs aux coéquipiers de Paul Pogba. Ils ont finalement décidé de prendre en main leur destin et de livrer un deuxième acte superbe. Cela a débuté avec Karim Benzema, buteur malgré le mur rouge face à lui (2-1, 62e). Quelques instants plus tard, Kylian Mbappé a transformé un penalty obtenu par Antoine Griezmann (2-2, 69e). Durant les 20 dernières minutes qui furent étouffantes, les Diables Rouges ont cru reprendre l'avantage grâce à Lukaku, finalement signalé hors-jeu (87e).

C'est donc la bande à Didier Deschamps qui a eu le dernier mot par le petit nouveau du onze, Theo Hernandez. D'une magnifique frappe, il a trompé Thibaut Courtois pour offrir une victoire renversante à son pays (2-3, 90e). Un scénario improbable qu'a vécu Léo Dubois, entré en jeu dans le temps additionnel (90e+2).

Premier France - Espagne depuis 2017

Comme en 2018, l'équipe de France bat donc la Belgique en demi-finales d'une compétition internationale. Elle ira défier l'Espagne, tombeuse de l'Italie (1-2), dimanche à Milan pour un sacre en Ligue des nations (20h45).

8 commentaires
  1. poussin - ven 8 Oct 21 à 8 h 37

    Benzema qui marque dans un mouchoir de poche avec feinte du corps , 3 petites contrôles dos au but ,pour glisser un ballon au milieu des jambes des défenseurs belges raz le poteau. Du grand art pour moi, car ce but , il se le fait tout seul tellement , c'était improbable qu'il marque là dessus. Il a mystifié notre cher Denayer sur le coup qui a été impérial tout le reste de la partie.

    1. Juni forever OL - ven 8 Oct 21 à 8 h 57

      Marrant les défenseurs qui ont regardé Benzema se retourner tranquille de peur de le toucher et provoquer un péno
      Benzema n'a jamais paru aussi bon

    2. Dragon2332 - ven 8 Oct 21 à 9 h 00

      @poussin : tellement d'accord avec toi là dessus
      Pour moi, son but, il sort de l'espace tellement il est cerné par 3 joueurs...
      Le petit crochet et ensuite la frappe croisée du gauche, tellement improbable

      Pour moi, c'est ce but qui a totalement relancé le match et le moral des joueurs de l'EdF

  2. Juni forever OL - ven 8 Oct 21 à 8 h 56

    Ouin ouin ouin ...
    Il est ou courtois le chouineur ?
    Je pensais que les Belges gagneraient cette coupe en bois, et bien non 😂
    Trop d'arrogances de leurs parts
    Magnifique 2 ème mi temps !

  3. dede74 - ven 8 Oct 21 à 8 h 58

    Une fin de match incroyable, comme on les aime et la VAR comme on l'aime parce que, Lukaku n'a qu'une demi chaussure qui dépasse, pour son hors jeu 😆
    Sinon, une première mi-temps de m*rde de la part des français.

    Ils ont du prendre la potion magique à la pause, ou des coups de pieds au luc 😆

    1. Juni forever OL - ven 8 Oct 21 à 9 h 42

      Lukaku était du bon coté de l'action, sur la gauche du défenseur, même avec 50cm de retard, il marquait quand même.
      Il n'a pas bénéficié de sa position de hors jeu
      C'est un sacré monstre ce gars, on dirait un pitbull

    2. XUO - ven 8 Oct 21 à 13 h 35

      On ne peut jamais reprocher au VAR d'être mal intentionné....

  4. Arioul - ven 8 Oct 21 à 10 h 28

    Denayer je l'ai pas trouvé très bon en tout cas. Pas lucide sur le but de Benzema, absent sur le but d'Hernandez, et il touche le ballon de la main dans la surface face à Mbappé (s'il avait eu le maillot de l'OL sur le dos en L1, c'était rouge et penalty). La charnière Boateng - Diomande a de l'avenir chez nous.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut