Lyon’s Spanish midfielder Sergi Darder (R) reacts after scoring next to Lyon’s Brazilian defender Rafael Pereira Da Silva (L) during the French Ligue1 football match between Olympique Lyonnais and Paris Saint-Germain, on February 28, 2016 at the New stadium in Decines-Charpieu near Lyon, southeastern France. AFP PHOTO/PHILIPPE DESMAZES / AFP / PHILIPPE DESMAZES

OL : Darder régale par sa qualité de passe (vidéo)

L’Olympique Lyonnais a terminé sa saison à la deuxième place de Ligue 1. Le rideau est tombé sur le championnat et l’heure est venue de mettre en lumière certains artistes lyonnais.

Sergi Darder fait sans contestation possible parmi de ceux-ci. Arrivé cet été en provenance de Malaga, à l’issue d’un feuilleton que seuls les gros transferts ou les mouvements de joueurs à fort potentiel peuvent nous réserver, l’Espagnol a mis du temps à s’imposer. Jugé trop juste physiquement pour faire face à l’intensité de la Ligue 1 – chacun se fera une idée là-dessus -, l’international Espoirs a connu beaucoup de difficultés avant de s’imposer dans le groupe rouge et bleu.

« Monsieur Caviars »

Montant en puissance progressivement, le milieu de terrain a vite prouvé qu’il était très à l’aise techniquement. Le passage en 4-3-3 lui a fait le plus grand bien : dans un rôle lui permettant de se projeter et de chercher à jouer dans les espaces, le natif d’Artà a pu jouer son football. Un football léché, axé sur la technique. Le numéro 14 lyonnais a gratifié le Parc OL de magnifiques contrôles et d’ouvertures très bien senties. Et que dire de son but face au PSG ? Un sombrero magnifique pour se jouer de Thiago Silva, l’un des meilleurs défenseurs du monde. Le youtubeur Lokakil’ol a réalisé une compilation des plus belles passes de Darder. On vous laisse apprécier, sur un air qui vous rappellera la chanson de Mapou !

9 commentaires
  1. Pentagruel - lun 16 Mai 16 à 10 h 48

    Serginiesta!Pugnace à la récupération, bon dans la conservation et excellent dans la distribution. On voit qu'il a déjà largement le niveau de l'OL mais aussi qu'il peut encore progresser en étant plus décisif. Avec la frappe qu'il a, il doit prendre plus souvent sa chance.
    C'est clairement notre meilleure recrue, notre prochaine campagne de LDC dépendra beaucoup de sa forme.

  2. SchOLber - lun 16 Mai 16 à 12 h 25

    Notre cadre technique sur le terrain c'est lui ! A chaque fois qu'il a joué, Lyon a toujours bien joué et a rarement perdu !

  3. OL-38 - lun 16 Mai 16 à 14 h 16

    Bonjour à tous,
    Super vidéo, chapeau à ce youtubeur. Darder à une excellente première saison à L'OL. Il à toujours fais plein de bonnes et belles passes décisives et que dire de son bute face à Paris, magnifique il peut encore faire mieux la saison prochaine. Bravo Sergi

    1. Guillaume Draithak - lun 16 Mai 16 à 20 h 06

      Oui ça fait un moment que je le suis déjà il n'est pas connu mais il fait des vidéos sympa.

  4. sonny69dinallo - lun 16 Mai 16 à 15 h 05

    pas pour faire de la démagogie mais très honnêtement, dans un milieu à trois avec 2 gros travail relayeurs sur les côtés comme peuvent l'être les Gonalons, Tolisso ou Ferri, un joueur de la trempe de Darder est parfait ! En mode Juninho, la grosse frappe en moins.
    L'aisance technique dans des petits périmètres, cette capacité à joueur en contretemps des adversaires et dans le tempo de ses coéquipiers est formidable.. à conserver bien sûr et à installer en pointe haute du triangle

  5. Balley - lun 16 Mai 16 à 17 h 40

    J'adorais déjà ce joueur mais cette vidéo en remet une couche !
    Un élément qui devrait être central dans notre jeu à l'avenir, à mon humble avis...

  6. gones 02 - lun 16 Mai 16 à 19 h 57

    beau joueur stylé, fin distributeur et possédant une bonne frappe que l'on va découvrir la saison prochaine, j'espère..

  7. poussin - mar 17 Mai 16 à 17 h 54

    Ce joueur a de l'or dans les pieds. Critiqué pour son physique frèle , il a pourtant démontré le contraire sur le terrain. Encore faut-il le mettre en confiance et valoriser son potentiel dans un système plus adéquate. Si il enchaîne les matchs sans blessure, il deviendra rapidement le chouchou du Parc OL. Vas-y sergio montre leur tout ton talent.

  8. jibdu64 - mer 18 Mai 16 à 17 h 15

    Je l'adore aussi, c'est un joueur qui techniquement n'a rien a envié à un des joueurs du milieu parisiens .. Il fait l'unanimité chez les supporters, cependant j'ai souvent été très décu par Genesio sur son management avec sergi..
    Il lui a préféré très souvent ferri et tolisso, malgré la superbe série de match qu'il a fait après le psg.
    En plus de l'avoir sacrifié contre Nice au bout de 30min de jeu, il l'a laissé sur le banc les match qui ont suivi, et ne la remis que contre Monaco du fait de la blessure de Tolisso..

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut