OL - féminines : Lyon remporte la coupe de France !

Les féminines de l'Olympique lyonnais affrontaient Montpellier pour le compte de la finale de la coupe de France. Et les Fenottes l'ont emporté (2-1), s'adjugeant ainsi un doublé national.

Les filles de l'OL nous habituent à gagner. Et ce n'est pas terminé, loin de là. Une semaine après avoir fêté leur titre de championnes de France, les joueuses de Gérard Prêcheur se sont adjugées un deuxième titre en soulevant la coupe de France. La victoire a eu lieu devant 8782 spectateurs au stade des Alpes, à Grenoble. Comme prévu, rien n'a été simple. Les Montpelliéraines ont livré une belle prestation, ouvrant même le score dès la deuxième minute de jeu.

Une huitième coupe de France

Si les Lyonnaises ont réagi en égalisant une minute plus tard par M'Bock, récemment couronnée du titre de meilleur espoir féminin aux trophées UNFP, elles ont eu du mal à s'imposer. Le Sommer la mettait au fond peu après l'égalisation, mais elle été légitimement signalée en position de hors jeu. Solide, Montpellier posait des difficultés à des Lyonnaises qui se sont montrées parfois peu inspirées. Mais c'était sans compter sur Louisa Necib. Si la meneuse de jeu débutait le match sur le banc, Prêcheur faisait une nouvelle fois appel à elle en fin de match. Et, sept minutes après son entrée sur la pelouse, Necib délivre l'OL d'une volée somptueuse dont elle a le secret (86ème minute de jeu). "J'ai tenté ma chance et c'est rentré", confira la buteuse au coup de sifflet final. Lyon prend l'avantage au tableau d'affichage (2-1), et le score n'évoluera plus. Jean-Michel Aulas peut se targuer de décrocher la 8ème coupe de France de l'histoire féminine lyonnaise, une semaine après avoir soulevé le dixième titre consécutif de championnes de France. Des chiffres qui font tourner la tête et qui sont là pour nous rappeler que l'OL est bel et bien précurseur et a un temps d'avance en matière de football féminin. Place maintenant à la préparation de la finale de la Ligue des Champions qui aura lieu le 26 mai prochain. Pour l'occasion, les coéquipières d'Ada Hegerberg affronteront Wolfsburg dans un match au sommet.

6 commentaires
  1. dada - dim 15 Mai 16 à 18 h 44

    bravo les filles, maintenant j'espère que çà passera en LDC

  2. Juni entraineur OL - dim 15 Mai 16 à 18 h 53

    Juste énorme !
    Bravo

  3. OL-38 - dim 15 Mai 16 à 21 h 29

    Re à tous,
    Bravo, la victoire à mis du temps à se dessiner, mais elles ont réussi à décrocher la coupe.

  4. OL-38 - dim 15 Mai 16 à 22 h 35

    Les Filles peuvent réussir à faire le triplé, maintenant elles doivent bien préparer la final de la LDC. Bonne fin de soirée et bonne nuit à tous. ALLEZ L'OL

  5. gones 02 - lun 16 Mai 16 à 0 h 51

    Magnifique ! Jusqu'au bout pour la suite...

  6. fandelol - lun 16 Mai 16 à 12 h 36

    Quel but!
    Pour moi, Montpellier est meilleur que le PSG. Je trouve leur équipe bien plus solidaire et mieux organisée. C'est une équipe jeune aussi qui s'appuie beaucoup sur leur très bon centre de formation. C'est dommage qu'on n'ait pas droit à 3 places en coupe d'Europe car je suis sur qu'elles pourraient faire de belles choses.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut