Lyon’s Spanish midfielder Sergi Darder (R) vies with Valencia’s French midfielder Sofiane Feghouli (L) during the Champions League group H football match between Lyon and Valencia on September 29, 2015 at the Gerland stadium in Lyon, central-eastern France. AFP PHOTO / PHILIPPE DESMAZES

OL : Darder revient sur les six premiers mois

Le milieu de terrain de l'OL, Sergi Darder a évoqué sur RMC les six premiers mois difficiles de l'OL.

Auteur d'un but magnifique et d'une prestation aboutie contre le PSG (2-1), Sergi Darder, était l'invité lundi de la radio RMC. L'Espagnol a notamment évoqué les six premiers mois de la saison.  "Il y a beaucoup de choses, a-t-il confié. Quand on est sur une bonne dynamique, c’est plus facile." Et de poursuivre : "L’ambiance était bonne mais quand tu perds, c’est toujours plus difficile. Et puis je ne parle pas très bien le français. Je suis toujours avec Rafael, Anthony Lopes, ceux qui parlent un peu anglais. C’est plus facile aujourd’hui car mon français s’est un peu amélioré."

27 commentaires
  1. Yacine-dz - mar 1 Mar 16 à 14 h 21

    J'espère que ça va lui donner confiance et surtout que Genesio va le faire enchaîner à Guingamps !!!

    Exit Grenier

  2. OL-38 - mar 1 Mar 16 à 14 h 24

    Sergi dois continuer et confirmer sa bonne prestation de dimanche. Et oui, il commence à bien parler français.

  3. OL-38 - mar 1 Mar 16 à 14 h 25

    Oui ce serait Génial si Sergi pourrait enchainer Dimanche

  4. Altheos - mar 1 Mar 16 à 16 h 17

    Depuis son retour Grenier n'a pas encore livré un match référence, complet.
    Darder a su saisir sa chance face à Paris, il ne mérite pas le banc dimanche.
    Quelqu'un sait si Grenier a été rattrapé par la patrouille de la commission de discipline ou pas ?

    1. Matt - mar 1 Mar 16 à 16 h 57

      il a pris un mach ferme et un deuxième avec sursis.
      Il s'en sort bien, ils ont jugés que le coup n'était pas intentionnel.

      1. Jacks - mar 1 Mar 16 à 17 h 56

        En + des excuses "spontanées" et immédiates au coup de sifflet final.

      2. Altheos - mar 1 Mar 16 à 18 h 56

        merci pour l'info 😉

  5. -bRoglin- - mar 1 Mar 16 à 16 h 20

    L'imposture Grenier...ou comment flinguer une saine concurrence...
    Grenier, présent 10% du temps sur 3 saisons et malgré ce, arrive à se faire augmenter 3 fois, être un des meilleurs salaires et s'imposer du coup comme titulaire.
    Le joueur a des qualités mais il ne mérite pas de mettre Ferri, Darder ou Tolisso sur le banc..loin de là.
    Au mieux, on tente à nouveau en n°10 mais il n'y à jamais réussit.

    J'espère que pour une fois l'OL fera pas du protectionnisme lyonnais, et laissera Darder s'imposer petit à petit..
    Quelle plaisir de voir Darder célébrer son but ainsi ce dimanche..ça change..

    1. Jacks - mar 1 Mar 16 à 18 h 00

      Faut croire que l'aveuglement se propage jusqu'au staff des Bleus, qui en avait fait le seul lyonnais sélectionner pour le dernier Mondial.

    2. Altheos - mar 1 Mar 16 à 18 h 40

      Il y a 2 ans, il sortait d'une saison assez énorme et pleine avec Lyon avec quelques jolis buts notamment sur coup franc. Arme qui manque cruellement aux bleus. A l'époque je pensais que d'autres méritaient aussi mais que sa sélection n'était pas vraiment déconnante. Maintenant, c'est une autre histoire.

      1. -bRoglin- - mer 2 Mar 16 à 11 h 53

        Tu dis tout dans ta phrase...une saison énorme.??
        Certes il a mis plusieurs très beau but et avait une influence positive sur notre jeu.mais il était loin d'être "énorme"..
        Il a pour lui (avait), sa qualité sur Coup Franc.....raison pour laquelle Deschamps pensait à lui..mais je vous rassure..même Deschamps n'y pense plus à lui..^^

      2. Jacks - mer 2 Mar 16 à 12 h 05

        Tu penses réellement qu'un sélectionneur prendrait un joueur pour sa qualité sur cpa exclusivement, ou presque? Comme ceux qui affirment que Juninho n'était qu'un artificier... Son profil était plutôt atypique pour évoluer dans le milieu à trois de Deschamps, il sortait de deux saisons prometteuses (énorme sûrement un peu fort, effectivement) ses pépins ont complètement brisé la dynamique. Je suis le premier à critiquer son apport dans le jeu actuel de l'OL, mais objectivement on ne peut attendre des miracles d'un mec qui n'a presque pas joué pendant 18 mois. Physiquement, mentalement...à l'instar d'un Darder pour d'autres raisons il faut laisser le temps au temps.

  6. Monrne - mer 2 Mar 16 à 0 h 57

    Oui et penchez vous un peu sur les points gagnés lorsque Darder a été titularisé.C'est près de 2 points/match.(21 points en 11 titu ) depuis son arrivée.
    Il mérite surtout après Paris d'être un titulaire indiscutable pour cette fin de saison.Au bon poste bien sûr
    Quand A Valbuena pourquoi pas mais impérativement à droite et ne pas forcément lui faire débuter tous les matchs car lui c'est 20 titu /28 or si on déduit blessures et Suspenssion c'est quasi du 100%.Vous avez dit exagération !!!

  7. Monrne - mer 2 Mar 16 à 1 h 04

    J'ai oublier pour Grenier c'est clairement pas un titulaire car depuis son retour,c'est la cata.Des entrées en fin de match avec du jus il pourra peut être nous apporter quelque chose avant de revenir au mieux éventuellement.
    J'ai du mal à l'imaginer en train de cavaler comme l'on fait Darder et Ferri.Mais apres Tout Alex nous a bien favorablement surpris contre Paris alors Pouquoi pas lui ?

    1. -bRoglin- - mer 2 Mar 16 à 11 h 57

      Tu es dur en comparant Grenier et Lacazette..
      Grenier touche beaucoup de ballon et en perd beaucoup, fait de mauvais choix en série...est inutile à la récupération..
      Dans ses mauvais matchs, Lacazette touche peu de balle, se montre peu..mais quand il touche la balle..on voit bien ses qualités de conservation, provocation...pas comparable..
      J'espère que le retour de Fékir débloquera Lacazette et que la paire va refaire des malheurs..

      Pour Darder..peu de place au doute..il doit être aligné...au pire en rotation à 3 sur les deux postes de relayeur (Tolisso, Ferri, Darder).
      Fofana grattant un peu de temps si possible.

  8. OLVictory - mer 2 Mar 16 à 12 h 35

    Moi j'attendrais de voir les joueurs évoluer dans un collectif qui tient un peu la route pour décider s'ils sont nuls ou pas.
    Là c'est vrai que le contraste est saisissant, mais ça n'empêche que c'est plus facile de briller offensivement dans une équipe qui joue vite, qui presse haut et qui est, tout simplement, décidée à jouer pendant 90 minutes.
    C'est aussi faux de penser qu'un seul joueur peut faire déjouer une équipe pendant des mois, que de penser qu'un joueur qui a fait un bon match en fera d'aussi bons sur tous les matchs à venir.
    C'est un peu plus complexe que ça pour en tirer le genre de conclusions que vous en tirez.

  9. lichalopez - mer 2 Mar 16 à 12 h 55

    Grenier n'est pas bien physiquement et mérite d'être sur le banc. Pas la peine d'en rajouter et de l'enterrer comme certains ont pu le faire avec tolisso, darder puis ferri avant son match énorme contre paris. On a besoin de tout le monde tant que la concurrence reste saine.

  10. Altheos - mer 2 Mar 16 à 16 h 39

    Un Grenier à 100% serait un atout. Là, il pénalise l'équipe. Donc séjour sur le banc tant qu'il ne sera pas au top.
    Mais je ne l'enterre pas du tout.
    En revanche, il faut qu'il maîtrise ses nerfs, il a quand même tendance à être super impulsif comme garçon.

  11. Monrne - jeu 3 Mar 16 à 8 h 53

    Si je peux me permettre OLV l'argument point/ match n'est-ce pas toi qui l'a utiliser pour dire que nous avions une moyenne de 1,5 point match et que l'on gagnait plus avec Valbuena 1,62 ?

    1. OLVictory - jeu 3 Mar 16 à 10 h 08

      Tu tentes de me la faire à l'envers, mais ça ne marchera pas. 😆
      C'est toi qui affirmait qu'en présence de Valbuena dans l'équipe on gagnait moins qu'en son absence. Ce qui était faux et que j'ai démontré par les stats. Point final pour ce que j'ai dit.

  12. Monrne - jeu 3 Mar 16 à 9 h 03

    Broglin je n'ai pas comparé Clément à Alex,j'ai dit que " j'avais du mal à l'imaginer cavaler comme Sergi et Jordan " qui sont eux bien des milieux. et je rajoute Apres peut-être que je me trompe puisque notre attaquant vedette à la peine depuis le début de cette saison L'a bien fait.

  13. Monrne - jeu 3 Mar 16 à 9 h 10

    Et par ailleurs entièrement d'accord avec toi Altheos.Pourquoi faut-il sous prétexte que l'on critique un joueur,que systematiquement on dise qu'on le dénigre ou qu'on l'enterre.
    Pour ma part Clément faisait parti des joueurs prometteurs que j'ai toujours défendu mais là depuis son retour ne pas se rendre compte qu'il n'est pas bon c'est de l'aveuglement.
    Je persiste à dire que tout comme Mathieu il ne doivent pas être titulaires mais actuellement remplaçants.

  14. Monrne - jeu 3 Mar 16 à 9 h 35

    OLV bien sûr que c'est pas simple mais doit-on faire l'impasse sur le fait que le meilleur match réalisé cette année avec toutes les bonnes choses que tu as toi même évoqués,l'ait été sans les 2 joueurs dont nous parlons ?? Une coïncidence ??
    Je persiste à dire que notre plus grand mal cette année tient au fait que nos dirigeants n'ont pas sus gérer l'inter Saison et on trop recruter car tout le monde le sait meme les plus grands ont tous un temps d'adaptation.
    Or en qui nous concerne ça a été de suite des recrues quasiment toujours titulaires et en plus pas forcément à leur poste : Morel,Mapou,Beauvue,Valbuena.
    Et encore une coïncidence les deux qui ont été moins utilisé donc à qui on a laissé le temps de s'adapter Rafael et Darder se sont révélés très bons contre Paris.
    Alors oui ils faut qu'ils confirment mais pour ma part à ce stade je ne suis pas certain du tout qu'avec Mathieu et Clement on soit capable de réussir un match aussi abouti que le dernier.
    Quand au " collectif qui tient un peu la route " comment comptes tu le déterminer OLV ?

  15. OLVictory - jeu 3 Mar 16 à 10 h 28

    On ne doit ni faire l'impasse sur un match, ni généraliser sur l'ensemble de la saison. C'est une indication à vérifier sur d'autres matchs avant d'en tirer des conclusions.
    Le plus grand mal est composé, à mon avis, à plusieurs phénomènes négatifs. Une intersaison mal gérée dans le sportif, dans les contrats et dans les recrutements a joué, c'est certain. Mais il y a aussi eu trop de blessures qui ont obligé à aligner des joueurs pas prêts, pas à leur poste, sans pouvoir déterminer une équipe-type. Il y a eu aussi l'absence de cadres, le rejet de l'entraineur et de sa communication par quelques starlettes chez nous.

  16. OLVictory - jeu 3 Mar 16 à 10 h 38

    Le collectif qui tient la route, c'est de la gestion humaine, on ne peut pas forcément tout cartographier et tout classer dans des cases. Ca se ressent d'abord et ensuite ça peut se confirmer ensuite par les stats de passes vers l'avant, de % de passes réussies, etc.

  17. Monrne - jeu 3 Mar 16 à 11 h 58

    Bon OLV je te réponds là et j arrêterai car je pense que si on s'écoutait un peu plus on s'apercevrait que l'on est d'accord dans l'ensemble.
    Qui a dit que le raisonnement était juste je n'ai fait que reprendre ton argument qui était de dire "" on gagne plus avec Valbuena" 1,62 au lieu de 1,50
    Et j'ai essayé de prouver par l'absurde que l'on pouvait faire dire n'importe quoi aux chiffres mais visiblement j'ai du mal m'expliquer.
    Je n'invente rien,je ne superpose pas et je suis tout à fait d'accord pour dire que c'est le collectif qui est défaillant.Je n'insulte pas,et ne critique pas les joueurs.Je constate simplement que certains ne sont pas bons et je reconnais que çà peut être parce qu'ils ne jouent pas à leur place.
    Je suis aussi beaucoup plus critique vis à vis des dirigeants qui ont commis à mon sens des erreurs à l'intersaison.Et surtout pour moi le plus important est le nombre de recrues qui ont été de suite titulaires sans leur laisser le temps d'adaptation nécessaire à tous joueurs meme les plus grands.
    Beauvue,Valbuena,Mapou,Morel. Et il me semble que tu n'as pas été le dernier à critiquer le comportement et le rendement de ceux-ci et les choix tactiques des entraîneurs.
    J'aime bien Grenier et Valbuena mais actuellement ils ne sont pas des titulaires indiscutables or pour le second il a joué 20/28 si l'on déduit blessures, exclusion c'est quasi du 100% est-ce normal vu ce qu'il apporte (là où on le fait jouer ?) quand au premier il n'est pas à 100% de ses moyens enfin je l'espère donc des bouts de matchs ce serait plutôt mieux.
    Morel DG tout le monde voit bien que Bedimo lui est supérieur à ce poste et il est beaucoup mieux en DC.Mapou il est mieux qu'il n'a été sans pour autant me rassurer complètement ( à t-on d'autre choix?).
    Beauvue il est parti ouf autre erreur de recrutement .
    Comme on le voit je charge beaucoup plus les dirigeants voir les entraîneurs qui a mon sens n'ont pas les coudées franches que les joueurs eux mêmes.
    Et pour terminer le collectif qui tient la route c'est pour le futur avec une autre organisation au sein du club tu en as assez parlé je crois et là encore je suis d'accord (cellule de recrutement,ressources humaines véritable DS).Si tu le permet là c'est toi qui essaie de me la faire à l'envers.
    Personnellement je suis plus dans la gestion de cette fin de saison et voilà pourquoi je critique les choix qui sont fait par le staf et je persiste et signe pour dire qu'actuellement Valbuena Grenier ou encore Morel en DG ne doivent pas être des titulaires indiscutables et que l'on doit faire tourner avec des jeunes si besoin est.
    Des idées : Bedimo DG Morel en DC avec Umtiti ou avec Mapou et pourquoi pas comme certains l'on évoqué Umtiti à gauche au milieu on a aussi de quoi faire tourner Gonalons,Tolisso,Darder,Ferri,Grenier voir pourquoi pas Raphaël ensuite devant à droite Valbuena Guezzal Cornet à gauche Labidi kalulu en pointe alex et Perrin et aussi revoir d'autres ptits jeunes si besoin Del Castillo Kemmen Toussard.
    Supportertivement (Çà doit pas se dire ). Rene???

  18. Monrne - jeu 3 Mar 16 à 12 h 06

    J'ai oublié en DD Jallet Rafael bien sur

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
  • BerlutiFL33139 OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    Et toi où tu écris ça ? Sur une page dédiée au 9eme de L1 ...
  • BerlutiFL33139 OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    @ tongariro Pour certains athlètes, le soucis du vaccin n'est pas philosophique, il est chimique par le risque de sa recombinaison avec d'autres mollecules exogènes et donc outre la conséquence…
  • Mopi do Brasil OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    C'est pour cela que Tousart lui-même a dit il y a quelques jours qu'il a beaucoup de respect et d'affection pour Juni, que leur relation a été très bonne. Le…
  • Mopi do Brasil OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    @cavegone Là, tu deviens de mauvaise foi. Il y a des arguments qui sont présentés ici tous les jours pour justifier que le maintien d'Aulas à la présidence du club…
  • Mopi do Brasil OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    C'est pas de l'ingratitude, mais il est de plus en plus insupportable. On ne va pas se forcer à apprécier ce qu'il devient, coute que coute, parce qu'on a fortement…
  • Mopi do Brasil OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    Aulas dit ça juste pour faire croire que Jeffinho est un crack. Tous les socios de Botafogo s'en foute de son départ car c'est un pari qu'ils jugent trop risqué.…
  • Mopi do Brasil OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    Aulas embrasse surtout l'argent qu'il a retiré de l'OL le mois dernier, en vendant ses parts et celles de ses co-actionnaires au delà des valorisations les plus hautes, de sorte…
  • Mopi do Brasil OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    C'est de l'analyse de très haute volée. Ça donne envie de créer des emplois en France, de prendre des risques, de sacrifier sa vie privée, car oui, être entrepreneur, c'est…
Faire défiler vers le haut