Fabio Grosso lors de son 1ʳᵉ entraînement le 18 septembre 2023.
Fabio Grosso lors de son 1ʳᵉ entraînement le 18 septembre 2023. (Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

OL : de la voix, du recadrage, des jeunes, Grosso s'adapte à la trêve

En cette trêve internationale, Fabio Grosso a choisi d’appeler plusieurs jeunes de la réserve pour l'entraînement de l'OL. Maxence Caqueret est lui resté en soins mercredi.

Avec huit joueurs du groupe pro partis en sélection, Fabio Grosso n’a pas son groupe au complet, mais ce n’est pas pour autant qu’il ne travaille pas. Le chantier est tellement important que chaque jour peut permettre d’apporter un plus supplémentaire dans le projet de l’OL. Après deux jours de repos, les Lyonnais ont repris le chemin de l’entraînement mercredi après-midi sous la chaleur décinoise.

Pour l’occasion, Grosso avait fait appel à plusieurs jeunes de la réserve pour venir faire le nombre. En plus des habitués que sont Mohamed El Arouch, Achraf Laaziri et désormais Mahamadou Diawara, quatre autres membres de la Pro2 étaient présents. Romain Perret, Mathys De Carvalho, Jérémy Mounsesse et Breyton Fougeu étaient également de la partie pour une heure et quart d’entrainement.

Positive attitude chez Fabio Grosso

Une séance vivante à plus d’un titre. Comme à son habitude, Fabio Grosso a donné de la voix pour guider un exercice de passes. Il a parfois paru agacé par des consignes pas comprises ou des approximations techniques, n'hésitant pas à arrêter les exercices pour bien faire passer le message. Néanmoins, l’Italien a avant tout joué la carte de la positive attitude faite à base de "bravo", "top" ou de "bravissimo" quand sa langue natale reprenait le dessus.

Sans Maxence Caqueret resté en salle pour travailler en ce début de semaine, la vingtaine de joueurs présents a ensuite enchaîné avec une opposition sur demi-terrain à base de deux touches de balle. Une demi-heure durant laquelle les filets n’ont pas forcément tremblé si ce n’est sur deux frappes lourdes de Corentin Tolisso. On a pu voir les joueurs échanger sur les positions, déplacements. Ce n’est clairement pas parfait, mais il y a au moins de la vie dans le groupe qui s'était réuni en début d'après-midi pour un déjeuner commun. Place désormais à une double séance ce jeudi.

5 commentaires
  1. Toitoi
    Toitoi - jeu 12 Oct 23 à 7 h 46

    Merci pour ce retour, c'est bien d'avoir quelques nouvelles de l'équipe.

  2. Koko
    Koko - jeu 12 Oct 23 à 8 h 47

    Bravo, tu as réussi à faire une passe. Top tu as réussi un tacle. Bravissimo tu arrives à courir 1min sans t'arrêter xD

  3. Avatar
    Absa7799 - jeu 12 Oct 23 à 10 h 59

    Double séance, bientôt le retour aux 35h 🤣
    Plus sérieusement j'espère qu'on va voir des progrès très bientôt avec une première victoire.
    Même si contre Lorient malgré tout, j'ai vu de l'amélioration, avec enfin une libération dans la finition et des buts qui s'enchaînent.
    Si Grosso continue de titulariser seulement ceux qui en veulent il devrait vite redresser la barre.
    Je l'espère vraiment pour lui car ce qu'il veut mettre en place est clairement ce qui a été proposé de mieux depuis le nouveau stade.
    Le dernier entraîneur qui a réussi à insuffler un jeu collectif c'est Rémi Gardé, avec un titre à la clef, malgré un manque de moyen à cause du stade.
    Après avec le recul on voit bien que le club a privilégié les individualités et si la politique du clubs était que les jeunes devaient donner deux ans au clubs avant de partir, tout s'explique. Il fallait briller pour que derrière on remplisse les caisses.

  4. Avatar
    Tigone - jeu 12 Oct 23 à 11 h 34

    Si je me fie à la vidéo de l'entraînement, c'est difficile d'affirmer que la séance est rythmé avec beaucoup d'implication ??
    Franchement ces passes molles sans conviction, sans rythme, je peux affirmer haut et fort que même moi je peux faire mieux....

  5. Avatar
    stef-69 - jeu 12 Oct 23 à 15 h 24

    Je comprends mieux le manque d'intensité dans les matchs !!!
    tout est fait en dilettante !!
    Même en amateur il y plus de conviction !! faut dire que nous ont joue (ou jouait) pour le plaisir de jouer au foot ! Eux ils donnent l'impression d'être là par obligation, pour le pognon quoi !!
    désespérant !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut