OL : de nouveaux examens mercredi pour Valbuena

Touché à la cuisse droite depuis vendredi dernier, Mathieu Valbuena doit passer de nouveaux examens mercredi. Il pourrait être absent jusqu'à la fin de la saison.

Jean-Michel Aulas a annoncé sur RMC qu'il y avait "une chance" pour que Mathieu Valbuena ne soit pas forfait jusqu'à la fin de la saison. Alors que l'ancien marseillais vit une année entre Rhône et Saône plus que compliquée (polémiques, blessures, non-sélection en équipe de France), ses ultimes espoirs de participer à l'Euro 2016 pourraient voler en éclat. Dans cette optique, le président lyonnais a déclaré : "On est très prudents avec Mathieu Valbuena, il repasse des examens mercredi, il va passer une échographie dynamique, annonce-t-il. Il y a une chance qu’il ne soit pas forfait jusqu’au bout de la saison. J’ai eu le coach en ligne, il a envie de l’avoir pour les deux derniers matchs."

Fin de saison pour Valbuena en cas de confirmation du diagnostique

Suite à sa blessure à la cuisse droite lors l'entraînement de vendredi dernier, une lésion musculaire a été détectée. De nouveaux examens seront donc organisés demain, afin que les médecins se prononcent sur la blessure de l'international français (52 sélections). Si le diagnostique venait à être confirmé, Mathieu Valbuena se verrait éloigné des terrains jusqu'à la fin de la saison.

2 commentaires
  1. Juninho Pernambucano - mar 3 Mai 16 à 14 h 00

    Année noire pour Valbuena .
    En venant à l'Ol il ne pensait pas perdre sa place en sélection et rater l'euro .
    Il doit avoir les boules , mais grave .
    Il n'aura jamais pu s'exprimer sur la durée , et c'est dommage car il apportait quelque chose lorsqu'il jouait , c'est indéniable .
    Sa qualité technique et ses frappes sur coup franc étaient un atout .

  2. 695habron! - mar 3 Mai 16 à 14 h 55

    C'est sûr, il était venu aussi pour s'assurer une visibilité en vue de l'euro, pas de chance
    Les détracteurs n'ont pu dire que c'était valbuena qui ralentissait le jeu contre G.Ajaccio, avec une animation offensive sans danger.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
  • BerlutiFL33139 OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    @ tongariro Pour certains athlètes, le soucis du vaccin n'est pas philosophique, il est chimique par le risque de sa recombinaison avec d'autres mollecules exogènes et donc outre la conséquence…
  • Mopi do Brasil OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    C'est pour cela que Tousart lui-même a dit il y a quelques jours qu'il a beaucoup de respect et d'affection pour Juni, que leur relation a été très bonne. Le…
  • Mopi do Brasil OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    @cavegone Là, tu deviens de mauvaise foi. Il y a des arguments qui sont présentés ici tous les jours pour justifier que le maintien d'Aulas à la présidence du club…
  • Mopi do Brasil OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    C'est pas de l'ingratitude, mais il est de plus en plus insupportable. On ne va pas se forcer à apprécier ce qu'il devient, coute que coute, parce qu'on a fortement…
  • Mopi do Brasil OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    Aulas dit ça juste pour faire croire que Jeffinho est un crack. Tous les socios de Botafogo s'en foute de son départ car c'est un pari qu'ils jugent trop risqué.…
  • Mopi do Brasil OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    Aulas embrasse surtout l'argent qu'il a retiré de l'OL le mois dernier, en vendant ses parts et celles de ses co-actionnaires au delà des valorisations les plus hautes, de sorte…
  • Mopi do Brasil OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    C'est de l'analyse de très haute volée. Ça donne envie de créer des emplois en France, de prendre des risques, de sacrifier sa vie privée, car oui, être entrepreneur, c'est…
  • Olympien First OL - Mercato : Aulas raconte ses discussions avec le PSG pour Cherki
    Je pense qu'il ne faut pas "surinterpréter" les propos de Jean-Michel Aulas, et systématiquement à charge. Effectivement, la proposition du PSG était vraiment faible (un peu comme pour le rachat…
Faire défiler vers le haut