OL : de nouveaux examens mercredi pour Valbuena

Touché à la cuisse droite depuis vendredi dernier, Mathieu Valbuena doit passer de nouveaux examens mercredi. Il pourrait être absent jusqu'à la fin de la saison.

Jean-Michel Aulas a annoncé sur RMC qu'il y avait "une chance" pour que Mathieu Valbuena ne soit pas forfait jusqu'à la fin de la saison. Alors que l'ancien marseillais vit une année entre Rhône et Saône plus que compliquée (polémiques, blessures, non-sélection en équipe de France), ses ultimes espoirs de participer à l'Euro 2016 pourraient voler en éclat. Dans cette optique, le président lyonnais a déclaré : "On est très prudents avec Mathieu Valbuena, il repasse des examens mercredi, il va passer une échographie dynamique, annonce-t-il. Il y a une chance qu’il ne soit pas forfait jusqu’au bout de la saison. J’ai eu le coach en ligne, il a envie de l’avoir pour les deux derniers matchs."

Fin de saison pour Valbuena en cas de confirmation du diagnostique

Suite à sa blessure à la cuisse droite lors l'entraînement de vendredi dernier, une lésion musculaire a été détectée. De nouveaux examens seront donc organisés demain, afin que les médecins se prononcent sur la blessure de l'international français (52 sélections). Si le diagnostique venait à être confirmé, Mathieu Valbuena se verrait éloigné des terrains jusqu'à la fin de la saison.

2 commentaires
  1. Juni38
    Juninho Pernambucano - mar 3 Mai 16 à 14 h 00

    Année noire pour Valbuena .
    En venant à l'Ol il ne pensait pas perdre sa place en sélection et rater l'euro .
    Il doit avoir les boules , mais grave .
    Il n'aura jamais pu s'exprimer sur la durée , et c'est dommage car il apportait quelque chose lorsqu'il jouait , c'est indéniable .
    Sa qualité technique et ses frappes sur coup franc étaient un atout .

  2. Avatar
    695habron! - mar 3 Mai 16 à 14 h 55

    C'est sûr, il était venu aussi pour s'assurer une visibilité en vue de l'euro, pas de chance
    Les détracteurs n'ont pu dire que c'était valbuena qui ralentissait le jeu contre G.Ajaccio, avec une animation offensive sans danger.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut