Dejan Lovren à l'entraînement de l'OL, le 15 février 2023
Dejan Lovren à l’entraînement de l’OL, le 15 février 2023 (crédit : David Hernandez)

OL : Dejan Lovren de retour pour affronter Bergerac

Suspendu pour deux matchs suite à son exclusion face à Nantes en fin d’année dernière, Dejan Lovren reviendra dans le groupe pour affronter Bergerac en 16es de finale de la Coupe de France.

Il a désormais une date de retour. Le 20 décembre dernier, Dejan Lovren a écopé d’un carton rouge en fin de partie contre Nantes. Cela n’a pas empêché son équipe de l’emporter 1 à 0, gagnant ainsi une troisième rencontre de suite à l’époque. 

Mais du fait de son exclusion, le défenseur Croate a été sanctionné par la commission de discipline de la Ligue 1. Il a écopé de deux matchs de suspension, plus un avec sursis. Résultat, il a manqué le déplacement à Besançon pour affronter Pontarlier dimanche 7 janvier. Face aux pensionnaires de National 3, l’OL a su aisément faire sans le footballeur de 34 ans pour s’imposer 3 à 0 et se qualifier pour les 16es de finale de la Coupe de France. 

Lovren a aussi dû faire une croix sur le voyage au Havre, dimanche dernier. Et cela s’est beaucoup moins bien passé pour ses coéquipiers, qui ont perdu 3 à 1 en Normandie. Après avoir purgé sa punition, il postulera de nouveau dès le week-end prochain, et sera donc potentiellement disponible pour le 11 de Pierre Sage face à Bergerac (National 2), le 19 janvier. 

Un mois après sa dernière sortie officielle en compétition, le vice-champion du monde 2018 sera-t-il en condition pour débuter ce duel ? Cela ne semble pas évident. Mais l’Olympique lyonnais aura-t-il le choix ? C’est une bonne question, puisque dimanche contre les Havrais, Jake O’Brien et Duje Caleta-Car ont été exclus, étant de fait indisponibles pour la partie de vendredi. Il ne reste donc pas énormément de solutions à ce poste pour Sage, qui pourra néanmoins trancher entre Clinton Mata, Mamadou Sarr, Adryelson et Dejan Lovren.

5 commentaires
  1. Avatar
    Poupette38 - mar 16 Jan 24 à 18 h 15

    2 matchs de suspension (Pontarlier, Le Havre) + match avec sursis 😉

  2. Avatar
    Tondu - mar 16 Jan 24 à 18 h 18

    Il faut qu'il joue pour retrouver le rythme de la compétition

  3. Avatar
    Bamaki - mar 16 Jan 24 à 18 h 21

    Contre Bergerac, on jouera probablement à 4 derrière, comme lors du tour précédent. Par contre, j'espère qu'on sera à 3 contre Rennes. On défense Lovren Adryelson peut être?

  4. Avatar
    Leblaireau - mar 16 Jan 24 à 18 h 41

    Il faut reconnaître qu'on est vraiment juste en défense, mais aussi parcequ'on est très très faibles au milieu de terrain.
    Dans la récup. Caqueret, même s'il est contesté par certains supporters c'est encore celui qui est le plus actif et récupère le plus de ballons... Après il a beaucoup plus de déchets qu'avants mais il n'a pas beaucoup de soutien autours de lui. Je préfère ne pas parler de Tolisso (mais on a qui à sa place?)... Cherki est talentueux pour ce qui concerne le maniement du ballon mais pour l'esprit collectif, la mentalité et l'intelligence de jeu... N'en parlons même pas... On a une équipe déséquilibrée et faible alors prions pour le maintien, espérons que les RECRUTEURS lYONNAIS TROUVERONT un 6 de niveau moyen plus déjà ce serait déjà ça, espérons que Sage se résignerea à jouer à 3 défenseurs centaux car on n'a ni les joueurs ni le niveau mental pour faire le jeu, et gagner dans ces chémas les matchs. Ce que je déplore c'est ce jeu latéral, ces passes systématiques vers l'arrière et ce jeu qui est systématiquement ralenti, molasson et ne peut surprendre l'adversaire même Clermont, même LeHavre... Et arrêtons de recruter des joueurs du niveau déplorable d'Amin Sarr, Akouokou et tous les autres que vous connaissez... Comment va-t-on faire pour se débarasser de cette multitudes de joueurs faibles et inutiles, même en prêt certains nous sont renvoyés...
    Restons optimistes et espérons qu'ils s'en sortiront et qu'on pourra se refaire une équipe digne de ce nom l'année prochaine et vite oublier celle-ci.

    1. Avatar
      metallica - mar 16 Jan 24 à 19 h 51

      Il y a un mec en Allemagne que convoite Rennes…. Il s appelle Lucas T.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut