@Fédération Belgique

OL : Denayer (Belgique) incertain pour défier la France jeudi

Jeudi, la Belgique affrontera la France lors du "Final Four" de la Ligue des nations. Le défenseur central de l'Olympique lyonnais, Jason Denayer, est incertain pour cette affiche en raison d'une gêne à la cuisse.

L'équipe de France de Léo Dubois aura fort à faire jeudi pour éliminer la Belgique lors des demi-finales de la Ligue des nations. Les Bleus affronteront à 20h45 les Diables Rouges, qui comptent dans leurs rangs Jason Denayer. Il n'est pas sûr toutefois que les deux coéquipiers de l'OL se croisent sur la pelouse du Juventus Stadium. Le défenseur central est en effet incertain pour cette affiche.

Il s'est entraîné en salle mardi

Gêné à une cuisse, le Belge s'est entraîné en salle mardi, à part du groupe de Roberto Martinez. Il pourrait être remplacé par Dedryck Boyata en cas de forfait face aux Tricolores.

18 commentaires
  1. montcoua - mer 6 Oct 21 à 13 h 47

    incertain.... comme pour la signature de sa prolongation ? 🙄

  2. Juninho Pernambucano - mer 6 Oct 21 à 14 h 15

    Il est vrai que Jason a glissé une belle quenelle à l'OL en refusant obstinément de signer .
    ça me rappelle un certain Dubois , qui avait enflé son club formateur , en l'occurrence nantes , pour partir libre et récupérer au passage une belle prime à la signature .
    ça manque de classe mais les mecs ne pensent qu'à s'en mettre plein les fouilles et maintenant ils connaissent tous l'astuce ( mbappé ça va leur couter 200 barres aux qataris mais ils s'en tapent ils n'ont pas de limites de budget ) .

    Au passage , le même dubois s'est comporté de manière particulièrement déplorable à Sainté , en labourant le point de penalty pendant que les joueurs palabraient , pour tenter de faire échouer leur tireur .
    Je ne sais pas ce qu'en pense Bosz , mais pour moi ce type est indigne de représenter l'OL en tant que capitaine .

    1. Tongariro - mer 6 Oct 21 à 14 h 31

      Je trouve en effet assez dingue l'indulgence qu'ont les supporters envers Dubois.
      A mes yeux, il n'a pas le niveau (et la condition physique) pour être titulaire à l'OL..et encore moins capitaine.
      Qu'un joueur ne faisaint déjà pas l'unanimité pour être dans le XI soit capitaine, c'est extrêmement problématique.

      1. Darn - mer 6 Oct 21 à 14 h 47

        Quelle indulgence ? Tout le monde le taille le pauvre...

      2. le_yogi - mer 6 Oct 21 à 14 h 49

        Exact Darn, j'avoue que niveau dégommage il en a pris pour son grade l'ami, je sais pas ce qu'il faut de plus ^^ Je peux comprendre les réserves de Tonga sur son niveau eu égard au statut de capitaine, mais si c'est ça la définition de l'indulgence c'est que l'univers impitoyable de l'OL n'a rien à envier à celui de Dallas !

      3. Tongariro - mer 6 Oct 21 à 15 h 00

        @darn @le yogi :
        haha bon je comprends ce que vous dîtes.
        Le terme "indulgence" est ptetre mal choisi, je parlerai donc plutôt de "patience".
        Je trouve assez dingue qu'on puisse se coltiner depuis trois ans un joueur qui a de gros problèmes d'intensité et de vitesse de courses sur le plan physique, qui n'apporte quasi rien offensivement et qui est tout sauf fiable défensivement (ne serait ce que l'action où Lopes sort l'arrêt sur Bouanga (pas le rouge, avant), Dubois se fait balader puis après est proche de la mettre csc).
        Dans une défense Lopes Emerson Denayer Boateng (si ce dernier revient à son niveau physique convenable), Dubois est clairement le boulet.
        Et c'est donc totalement illogique qu'il soit capitaine, sachant qu'il est le titulaire le plus proche de sortir du XI, si on regarde le mérite de chacun.
        Voilà, c'est ca que je voulais dire, le terme "indulgence" était peut être pas le mieux...

      4. GoNL - mer 6 Oct 21 à 16 h 26

        Il faut mettre les choses en perspective:
        Dubois « est clairement le boulet » d’une défense qui vient seulement d’être formée, pour remédier à des manques plus flagrants que l’AD: on ne peut pas dire qu’il faisait tâche dans l’effectif précédent, à la fois dans l’investissement et le niveau. Dans une logique de montée en gamme , il serait logique de lui trouver un successeur en 2022, mais on sait qu’il y a peu de gros profils défenseur droit sur le marché, il suffit de voir en EdF.
        Quant à ses déficiences physiques, pour moi ça fait parti des légendes qui lui collent à la peau. Il monte lentement en puissance après une blessure, on l’a vu quelquefois. Mais le but contre Bordeaux à la 95’ n’était pas un but de déficient.
        On ne juge pas un joueur comme bon/pas bon comme à footmanager, mais par rapport à sa place dans l’effectif à l’instant T.
        Quant au capitanat, les gens en interne savent mieux que nous, ou du moins mieux que moi…

    2. le_yogi - mer 6 Oct 21 à 14 h 47

      Salut @JP, tu as la vidéo de cette histoire de point de penalty ? Ça m'a totalement échappé. Et je ne trouve rien de bien probant sur le net, hormis une brève d'un site stéphanois où il ne m'a semblé voire qu'une vague photo où on ne distingue pas grand chose.

      D'autre part je crois qu'il convient de savoir ce qu'on attend d'un capitaine. On entend souvent qu'il faut un roublard qui aboie sur les arbitre (pas vraiment ma conception mais enfin...), et quand c'est le cas on nous introduit soudainement une dimension morale de derrière les fagots ^^ Paqueta, qui est un joueur extraordinaire au demeurant (doublé d'un super danseur vu ses célébrations de but !), a pas forcément montré une mentalité des plus exemplaires en matière de plongeons et roulades au sol ? Il faut appliquer la même grille à tout le monde dans ce cas. Moi je comprends qu'il y ait différentes visions possibles, mais alors il faut clarifier la fiche de poste et ne pas tomber à bras raccourci selon la tête du client !!

      Et puis je me dis (hypothèse pure) que Bosz voulait peut-être garder l'influence du "clan brésilien" sous contrôle au sein du vestiaire et a donc préféré s'appuyer sur un joueur peut-être un peu plus "conciliant" ?

      1. Juninho Pernambucano - mer 6 Oct 21 à 15 h 11

        Son attitude en général sur le terrain , sans parler de son niveau de jeu , ne justifient aucunement ce statut , je ne sais pas quelle mouche à piqué Bosz pour lui donner le brassard .
        Il n'a pas osé mettre Boateng directement capitaine car ce dernier est en phase de remise en forme , mais celui ci est le patron pour moi y a pas photo .

      2. Moimoi - mer 6 Oct 21 à 16 h 00

        Il me semble que Jérôme n'était pas arrivé lorsque Peter a nommé le capitaine.
        Et aucune joueur, même pas Messi, n'aurait eu le capitanat immédiatement après son arrivée.

      3. Juninho Pernambucano - mer 6 Oct 21 à 16 h 30

        Oui c'est ce qu'essayais de dire . Il ne pouvait pas donner le brassard direct au géant allemand .
        Mais ça arrivera en cours de saison.

  3. Darn - mer 6 Oct 21 à 14 h 47

    Laissez Jason se reposer !!!

    1. OL-91 - mer 6 Oct 21 à 14 h 51

      Oui, mais pour nous, pas pour la France.

    2. Juninho Pernambucano - mer 6 Oct 21 à 15 h 12

      oui mais a un moment donné ce sont des pro et leur boulot est de jouer et pas se reposer ?

      1. Darn - mer 6 Oct 21 à 15 h 32

        Justement, un match de foot pro, c'est pas une intensité comme on ne la connaît pas nous-mêmes, c'est épuisant pour un organisme, même si tu es préparé, la préparation t'aide à enchaîner justement, et à être préparé par définition, mais le corps, il a toujours ses limites.

      2. Juninho Pernambucano - mer 6 Oct 21 à 16 h 31

        va dire ça a jerome Rothen il va faire les gros yeux . Je l'ai entendu dire qu'un pro peut jouer 3 matchs par semaine .

      3. Darn - mer 6 Oct 21 à 19 h 18

        Rothen, le mec avec Riolo ? Des rigolos sans aucune crédibilité ; m'enfin c'est que mon avis...

  4. poussin - mer 6 Oct 21 à 16 h 53

    J'ai du mal à comprendre qu'on envoie un joueur blessé à la cuisse en équipe nationale . Si il est blessé, ne vaut-il pas mieux qu'il reste au club et suive des soins spécifiques pour se rétablir plutôt que de prendre le risque d'une grosse blessure en selection ? Il nous faut un denayer en forme contre Monaco , pas un joueur qui joue sur une jambe.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut