Lyon’s French midfielder Nabil Fekir celebrates after scoring a goal during the French L1 football match between Caen (SM Caen) and Olympique Lyonnais, on August 29, 2015, at the Michel d’Ornano stadium, in Caen, western France. AFP PHOTO/ JEAN-FRANCOIS MONIER

OL – Deschamps : « Il se passe souvent quelque chose avec Fekir »

Nabil Fekir devrait connaitre sa première titularisation ce vendredi soir (20h45) contre le Portugal en match amical. L’attaquant lyonnais devrait être associé en attaque à Karim Benzema, un autre buteur made in OL. Didier Deschamps est revenu sur les qualités du jeune joueur de l’Olympique lyonnais.

Pour sa cinquième sélection avec les Bleus (déjà un but), Nabil Fekir devrait entrer dans le grand bain ce vendredi soir au Portugal en match amical. Selon les dernières oppositions à Clairefontaine, le jeune Gone devrait débuter la rencontre aux côtés de l’attaquant du Real Madrid Karim Benzema dans une composition en 4-4-2, qu’il connaît bien puisque Hubert Fournier utilise la même depuis son arrivée à l’OL à l’été 2014.
En conférence de presse, Didier Deschamps est revenu sur l’apport d’une telle association entre ces deux attaquants formés à Tola Vologe. « Certains joueurs se connaissent bien, ont enchaîné des matches ensemble et d’autres moins, ceux qui sont arrivés après la Coupe du monde, comme Nabil. Ce sont des choix pour qu’ils puissent acquérir de l’expérience à travers du temps de jeu, avoir des réponses et voir si ça peut être une solution quand on sera dans la compétition à l’Euro. Le plus important c’est d’utiliser au mieux les qualités de chaque joueur dans des positions où ils sont le plus confortables et ont le plus de repères », a expliqué le coach des Bleus.

« Fekir a besoin de temps »

L’entraîneur de l’équipe de France est ensuite revenu sur les capacités de l’actuel meilleur buteur de Ligue 1. « C’est un jeune joueur qui n’a pas d’expérience internationale. Il a des qualités individuelles et dans la zone de vérité, il est capable d’éliminer même en étant marqué de près. Il a des qualités d’enchaînement dribbles-frappes et quand il touche le ballon, il se passe souvent quelque chose ». Mais Didier Deschamps ne veut pas trop mettre de pression sur les épaules de Fekir. « Là, c’est le niveau international, il a besoin de temps, comme Antoine Griezmann, Anthony Martial. Mais ce sont des jeunes joueurs au potentiel très intéressant », a-t-il lâché.

2 commentaires
  1. janot06
    janot06 - ven 4 Sep 15 à 11 h 30

    ...et il se passe toujours quelque chose aux Galeries Lafayette...

  2. janot06
    janot06 - ven 4 Sep 15 à 11 h 45

    Ceci dit, c'est un véritable test que va passer ce soir Fékir sous les yeux de DD.
    Le sélectionneur change un tant soit peu son organisation pour voir ce qu'il peut amener à l'EDF avec une arrière pensée pour l'Euro.
    Nabil, à toi de saisir ta chance, le Basque revient difficilement sur ses premiers choix...
    Quand ouvrira-t-il les yeux pour Umtiti ?

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut