Lacazette et Reine-Adélaïde lors de Montpellier - OL
Lacazette et Reine-Adélaïde lors de Montpellier – OL (Photo by Sylvain THOMAS / AFP)

OL : deux jours de repos avant de préparer Sochaux

De retour à Lyon ce lundi après-midi, les joueurs de l'OL vont pouvoir profiter de deux jours de repos. S’en suivra ensuite la préparation de l’amical contre Sochaux, samedi (17h).

Un repos bien mérité. Après la victoire contre Liverpool, Laurent Blanc n’a pas manqué de saluer les efforts faits par ses joueurs durant ces deux semaines de préparation que ce soit à Murcie ou ces derniers jours à Dubaï. L’entraîneur de l’OL a insisté sur le travail physique, quitte à mettre les Lyonnais dans le rouge avant le match contre Arsenal, et assure que les bienfaits seront rapidement visibles. Malgré des dernières séances plus allégées, Blanc a décidé d’offrir quelques jours de repos aux coéquipiers d’Alexandre Lacazette.

Ayant repris l’avion pour rentrer dans la capitale des Gaules ce lundi matin, les joueurs de l’OL sont attendus dans l’après-midi. Ils pourront dans la foulée profiter de deux jours de repos avant de remettre le bleu de chauffe. Avec le retour de Karl Toko-Ekambi mercredi, l’OL va entamer la troisième phase de sa préparation avec notamment le match amical contre Sochaux, prévu samedi (17h) du côté du centre d’entraînement de Décines.

26 commentaires
  1. Avatar
    Olyonn@is - lun 12 Déc 22 à 14 h 47

    Il faut qu'il y ait de vrai changement à l'OL cet hiver,vendre certains joueurs qui ne servent à rien:Dembele,Aouar,Faivre,KTE,Da Silva et Boateng(liste non exhaustive,on pourrait presque rajouter Cherki,Caqueret,Tolisso,Barcola...)Notre grand directeur du football et notre grand chef de recrutement que certains encensent ici,seront t'ils capable de faire ce qu'ils ont échoués sur toute la ligne cet été ?

    1. deliriousfan7
      deliriousfan7 - lun 12 Déc 22 à 18 h 52

      Changer la moitié de l'équipe lors d'un mercato hivernal ... pas certain que ce soit une bonne solution

    2. Le_Lyonniste
      Le_Lyonniste - mar 13 Déc 22 à 0 h 07

      Pas touche à Faivre !

  2. Avatar
    Poupette38 - lun 12 Déc 22 à 15 h 08

    "y a qu'à" "il faut qu'on"
    Tellement facile

    1. Avatar
      Duvedrunk - lun 12 Déc 22 à 18 h 55

      👌

  3. Avatar
    Olyonn@is - lun 12 Déc 22 à 15 h 10

    Pourquoi le club n'arrive plus à faire ce que Juni à réussi à faire lorsque il est arrivé c'est à dire virer tous les indésirables ?On en a viré 0 cet été !Mais posez vous les bonnes questions je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire,mais là c'est 0!

    1. Avatar
      GoNL - lun 12 Déc 22 à 15 h 25

      Les indésirables d’aujourd’hui sont peu ou prou les remplaçants de ceux que Juni a fait virer comme tu dis, donc on n’est pas beaucoup plus avancé
      Le PSG vire 5 joueurs en continuant à les payer, si c’est ça les prochaines idées magiques, effectivement on restera des nuls.
      L’OL aujourd’hui doit assumer 5 ans d’erreurs dans les choix sportifs, c’est pas très sympa à entendre pour les supporters que nous sommes, prendre les derniers responsables comme boucs émissaires avoue que ça manque un peu de sang froid.

      1. Tongariro
        Tongariro - lun 12 Déc 22 à 15 h 42

        Les indésirables aujourd'hui qui coûtent le plus cher sont Dembélé, Aouar, JRA, Faivre, Boateng.
        4 sur 5 sont venus avant (Dembélé, Aouar, JRA (car JRA arrive sur forcing de Maurice)) ou après (Faivre) l'ère Juninho, donc je vois pas trop le rapport avec lui.
        Et pour Boateng c'était une lubie de Bosz qui a vite compris son erreur.

        A la limite on peut mettre Mendes sur le dos de Juni, mais au final Mendes est peut être le moins mauvais milieu à l'heure actuelle vu le niveau de ce dernier...

        Mais bon continue à tailler Juni si ça te fait plais hein !

      2. Avatar
        GoNL - lun 12 Déc 22 à 16 h 13

        Je parle de 5 ans d’erreurs, je ne parle pas de Juni en particulier.
        Si Juni (pour/contre, avant/après,…) est devenu l’unique prisme de lecture des événements, c’est sûr on ne s’en sortira jamais, ça se transforme même en paranoïa

      3. Tongariro
        Tongariro - mar 13 Déc 22 à 0 h 15

        "Les indésirables d’aujourd’hui sont peu ou prou les remplaçants de ceux que Juni a fait virer comme tu dis, donc on n’est pas beaucoup plus avancé"

        Bah arrête d'être obsédé par Juni et j'arrêterai de t'en parler 😉

    2. Avatar
      Nenae - lun 12 Déc 22 à 15 h 39

      @Olyonn@ias - t´as entendu parle du Covid et de Mediapro ? y a un truc je crois 😉

      Il n´y a plus de mercato entre clubs français et entre clubs sans fonds illimités. Donc les transferts coinçent alors que ces joueurs ont souvent signés de bons contrats avec l´OL.

      Qui sont les Indésirables que Juni à réussi à vendre ???
      Meme apres le Final 8 il n´a pas reussi à vendre Dembélé et Aouar alors que c´etait pain béni.

      1. Tongariro
        Tongariro - lun 12 Déc 22 à 15 h 46

        "Qui sont les Indésirables que Juni à réussi à vendre ???"

        Andersen, Traoré, Tete, Marçal, Tatarusanu, Rafael, Bard et à l'époque Terrier.

        C'est pas bien mieux aujourdhui niveau effectif mais y avait eu du vide de fait.

        Le gros problème est de pas avoir réussi à refourguer JRA, qui avait les croisés.

        Après pour le coup Ponsot avait surement eu un rôle positif aussi là dedans, faut le dire.

      2. Avatar
        Nenae - lun 12 Déc 22 à 16 h 00

        tu oublies Gouiri :))))

        le plus gros problème c´est d´avoir échoué à vendre Dembélé et Aouar après le Final 8. C´etait pain béni et nécessaire pour les finances....
        Je ne parle pas des départs gratuits de Memphis et Denayer. le coup de poignard.

      3. Tongariro
        Tongariro - mar 13 Déc 22 à 0 h 18

        Oui Gouiri c'était une erreur et Juni est pas le seul responsable.

        Pour Aouar c'est dur de le considérer comme indésirable après le FInal 8 vu comme il était bon.

        Quant à Memphis on aurait touché quoi ? 5 millions ? Au moins le garder a pu faire en sorte qu'on se qualifie en Europe après.
        Le mieux aurait été de le prolonger puis de le vendre, mais Aulas a pas réussi.

        Le seul échec c'est vraiment la non vente de Dembélé qui aurait pu être vendu quand même plutôt cher après le Final 8 ouai.
        Mais tu peux pas pousser un joueur à partir s'il veut pas...

      4. le_yogi
        le_yogi - mar 13 Déc 22 à 0 h 42

        Heureux de te voir dire ça sur Memphis, Tonga 😉

        On peut pas reprocher aux dirigeants de désinvestir, et en même temps dire qu'il fallait vendre Memphis pour de péquedilles plutôt que de la garder 1 saison de plus (et quelle saison !).

        Et sur Mendes aussi d'ailleurs, car oui sur les derniers matches (Marseille, Lille et Nice) il est le meilleur milieu, et même un des tous meilleurs lyonnais n'en déplaise au FC Twitter 😛

        Après, remettons-nous dans le contexte de l'époque, pour Aouar comme pour Dembélé, on aurait sûrement été les premiers à gueuler en disant qu'on revend nos meilleurs joueurs. Aouar d'ailleurs ils ont bien essayé de le vendre au prix fort, ça semblait le moment venu. Mais que peuvent-ils y faire s'il y a eu des magouilles d'agent etc. qui ont fait capoter le transfert ? Et sans Dembélé l'an dernier, je sais pas où on termine. On peut toujours discuter après coup, mais si on relit nos commentaires de l'époque, chacun verrait qu'on aurait nous-mêmes pas forcément fait beaucoup mieux 😉

        Pour vous mettre d'accord je pense que tout le monde a fait des erreurs dans cette histoire. Et c'est normal, le recrutement c'est des paris, et ça fait un moment qu'on était sur la corde raide avec ce satané contexte financier... De là dire pourquoi on est dans cette situation, il faut remonter à cette question du stade. Les 5-10 prochaines années permettront de dire si ça valait le coup ou pas... En tout cas pour nous supporters, car pour Aulas la bascule est déjà effectuée 😆

    3. OLVictory
      OLVictory - mar 13 Déc 22 à 14 h 36

      Pourquoi le club n'arrive plus à faire ce que Juni à réussi à faire lorsque il est arrivé c'est à dire virer tous les indésirables ?

      Parce que les moyens financiers des clubs ne sont plus les mêmes depuis 2018.

      1. Avatar
        Olyonn@is - mar 13 Déc 22 à 14 h 49

        Arrêtons de trouver des excuses.

      2. OLVictory
        OLVictory - mar 13 Déc 22 à 15 h 02

        Ok mais le yaka faukon ça va 5 min aussi

      3. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - mar 13 Déc 22 à 15 h 09

        Yaka danser d'ailleurs dirait Beroard Jocelyne

  4. Avatar
    Olyonn@is - mar 13 Déc 22 à 13 h 23

    @Nenae.Tongariro a bien résumé la situation.Concrètement Cheyrou n'a pas réussi à vendre Dembele,Aouar,Da Silva et Boateng(j'en ai peut être oublié),il l'a dit lui même et a avoué cet échec et ça tu ne peux le nier.C'est pénible que certains trouvent le moindre petit contre exemple,pour nier la plus grosse part de vérité.

    1. Toitoi
      Moimoi - mar 13 Déc 22 à 13 h 43

      Olyonn@is, il n'est pas possible de vendre un joueur qui trouve que sa place est très confortable, qui compte en profiter jusqu'à la fin de son contrat, attendant la cerise sur le gâteau, la prime à la signature de son futur contrat.

      Bruno n'a pas échoué à ce niveau.

      1. OLVictory
        OLVictory - mar 13 Déc 22 à 13 h 53

        Bien dit Moimoi, c'est toujours le joueur qui décide à la fin, pas Cheyrou ni même Aulas

  5. Avatar
    Olyonn@is - mar 13 Déc 22 à 14 h 01

    Il dit lui même cet été qu'ils n'ont pas réussi à faire toutes les ventes qu'il voulaient.Il n'a pas atteint ses objectifs,c'est donc un échec.(Je pense qu'en forçant un peu,ils auraient pu au moins en vendre 1 sur 4).D'ailleurs Ponsot dit lui même que le club n'a pas réussi à vendre Aouar faute d'accord avec le club interressé,donc Aouar était d'accord donc c'est un échec dans les échanges entre le club OL et le club concerné.

    1. Toitoi
      Moimoi - mar 13 Déc 22 à 14 h 30

      Effectivement, Houssem ne faisait pas partie du lot des "joueurs à prime".
      Le club a dû vouloir être trop gourmand.
      Mais ce n'est pas forcément la faute de Bruno.
      Je ne suis pas un adepte de notre directeur du recrutement mais restons objectifs. Ce ne sont ni Vincent ni Bruno qui décident de la politique sportive de l'OL.

  6. Avatar
    Olyonn@is - mar 13 Déc 22 à 14 h 46

    Il a sa part d'échec.Même si évidemment c'est un collectif Ponsot/Cheyrou.😉

  7. Avatar
    Olyonn@is - mar 13 Déc 22 à 14 h 46

    Il a sa part d'échec.Meme si évidemment c' est un collectif Ponsot/Cheyrou.😉

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut