OL - Dijon (1-3) : Aulas tire à boulets rouges sur les supporters et les médias

Après la défaite contre Dijon (1-3), samedi après-midi, Jean-Michel Aulas a reproché aux supporters et aux médias d'avoir créé un climat « nauséabond »

Après l’élimination en Coupe de France, cette défaite fait encore mal…

C’est une défaite qui arrive au mauvais moment après cette élimination en demi-finales de la Coupe de France. Mais le contexte n’était pas favorable. Et comme souvent quand le contexte n’est pas favorable, la malchance s’acharne. Même si on n’a peut-être pas fait le match qu’on aurait dû faire, c’est un match où il y a plusieurs paramètres qui rentrent en ligne de compte. Il y a tout d’abord cette équipe de Dijon qui a probablement fait son meilleur match, et puis il y a un facteur malchance qui est tout à fait flagrant : deux buts contrés, une main qu’on ne peut pas ne pas siffler dans la surface dijonnaise. On se demande à quoi sert le VAR. Il ne s’agit pas de minimiser l’impact de cette défaite mais il s’agit de se rendre compte que pour les joueurs, c’est un contexte difficile quand on met le feu dans les médias par rapport à l’ensemble des supporters. C’est une victoire pour ceux qui avaient prédits qu’il y aurait révolte. Moi, j’avais parlé avec les supporters et il ne devait pas y avoir ce genre de manifestation jusqu’à la fin du match. C’est un peu paradoxal de jouer contre sa propre équipe, qu’on soit journaliste ou qu’on soit supporter. Ce n’est pas acceptable. Pour ma part, j’ai pris une grande leçon d’humilité ce matin en lisant la presse et puis au cours de ce match. Ça fait du mal, mais pour m’abattre, ça sera un petit peu plus difficile.

Sur le terrain, on n’a pas senti d’esprit de rébellion de la part des joueurs…

On ne l’a pas senti, mais peut-être qu’ils ne pouvaient pas le faire. Ce que je peux vous dire, c’est qu’ils avaient l’intention de le faire. J’avais discuté avec eux hier, ils avaient promis de le faire mais ils n’ont pas pu. C’est pour ça que le contexte est tout à fait important quand on connaît le mode de fonctionnement de l’Olympique lyonnais. On sait que quand il y a difficultés, les gens se solidarisent. Là, ça n’a pas été le cas. Je voudrais aussi revenir sur le contexte de ce qui a été dit pour Bruno Genesio et pour la fameuse conférence de presse. Vous pouvez me poser la question de savoir s’il y a eu une erreur de communication : non, il n’y en pas eu. Pour certains, vous (les journalistes) aviez annoncé la veille que la prolongation de contrat de Bruno Genesio était signée. Pourquoi ? Parce que vous pensiez que les supporters allaient m’en vouloir parce qu’ils avaient effectivement demandé qu’il ne soit pas prolongé. Pourquoi les choses se sont envenimées ? C’est parce que j’ai eu le courage de venir expliquer avec Bruno Genesio. J’étais dans l’obligation de le faire parce que le club est une société qui est cotée en bourse. Si j’avais caché l’accord qui avait été voté lundi soir à l’unanimité par le comité de gestion, évidemment je me serais mis en difficultés. Je pensais que quand on était entre gens de bonnes conditions, il était normal pour des journalistes, qu’on accepte la transparence.

Aulas : « Bien sûr que j’en veux à mes supporters ! »

En voulez-vous à vos supporters ?

Bien sûr que j’en veux à mes supporters ! Je suis en train de vous expliquer que le contexte de ce match n’est pas définitif. Il reste sept matches et quand on se tire une balle dans le pied, on tire une balle dans le pied non pas des joueurs, mais de l’institution. C’est pour ça que je dis que le contexte général, qui tend à essayer de mettre en porte-à-faux les joueurs, Bruno Genesio, le président, est une aberration quand il s’agit de supporter son équipe. Aujourd’hui, il ne devait pas y avoir de réaction dans le courant du match. Les réactions ont tendance à fragiliser l’équilibre des joueurs. Ça n’apporte pas de sens à l’intérêt de l’institution et des supporters.

Êtes-vous inquiet pour la fin de saison ?

Je n’ai pas l’habitude de laisser les choses dégénérer. Il nous reste sept matches, si l’on bat les équipes avec lesquelles on est en compétition pour le podium, on sera sur le podium à la fin de saison. C’est l’objectif. Je n’ai pas l’intention de me laisser intimider ou dicter les orientations. Je pense qu’on a encore de bonnes chances de pouvoir se qualifier en Ligue des champions.

Bruno Genesio reste-t-il l’homme de la situation pour emmener cette équipe sur le podium ?

C’est une question invraisemblable. Comment pouvez-vous imaginer que dans un club normal, vous pouviez poser la question à un président de savoir si pour les sept matches restants, alors que l’Olympique lyonnais est troisième, on va changer d’entraîneur ? Il faut vraiment être mal pensant. Dans aucun club de France et du monde, ça ne serait le cas.

Mais quel est votre ressenti vis-à-vis de Bruno Genesio ?

Il reste sept matches. Il y a une mobilisation à faire pour lutter contre cette ambiance nauséabonde qui a été créée je ne sais pas pourquoi. Je n’ai pas l’habitude en tant qu’entrepreneur ou en tant que président de club de laisser tomber.

58 commentaires
  1. Avatar
    Sony07 - sam 6 Avr 19 à 20 h 46

    Extraordinaire et une fois de plus surréaliste, on se prend une dérouillée contre le dernier de L1 à domicile avec des joueurs qui marchent sur le terrain, un capitaine à l'agonie, le coach de plus en plus dépassé et visiblement lâché par les joueurs et le président s'en prend aux supporters et aux journalistes !!!Si le président se met à dérailler en plus je vois mal une issue favorable à ce bordel ambiant, dans ces moment il faut que le capitaine du bateau tienne le cap et soit capable d'identifier les problèmes et trouver les solutions, mais s'il n'en est plus capable il faut que lui aussi passe la main sinon son aura sera ternie

  2. Avatar
    Tigone - sam 6 Avr 19 à 20 h 47

    Il faut virer Genesio, ca paraît évident?

    1. Juni38
      Juninho Pernambucano - sam 6 Avr 19 à 21 h 08

      Il faut vraiment être mal pensant.
      C'est invraisemblable répond il !

  3. Avatar
    montcoua - sam 6 Avr 19 à 20 h 47

    Pas terrible comme réponse.... un peu d'écoute et de lucidité seraient bienvenues. Les supporters et et les journalistes émettent des avis; l'institution, pour reprendre l'expression, prend des décisions. Il faut les assumer.
    et je suis un grand admirateur de JMA depuis qu'il a repris le club... mais là, je pense sincèrement qu'il se fourvoie

  4. Juni38
    Juninho Pernambucano - sam 6 Avr 19 à 21 h 01

    Là c'est lui qui se tire une balle dans le pied et qui manque de lucidité et de respect pour le public .
    A ce que je sache le football est certes un business à ses yeux , mais c'est aussi un spectacle .
    Les spectateurs paient et viennent pour voir leur équipe gagner et quelque chose d'attrayant .
    Si ce qui est proposé est insipide et mauvais , de quel droit devrait il se taire et continuer à applaudir ?
    ça n'existe pas , ni au cinéma ( les gens quittent la salle si le film est une daube ) , ni au théâtre ou quelque spectacle que ce soit .

    "Aujourd’hui, il ne devait pas y avoir de réaction dans le courant du match. Les réactions ont tendance à fragiliser l’équilibre des joueurs. "

    Non mais je rêve , ils ne sont pas en sucre !
    Ils sont très grassement payés et dans un cocon de soie à Lyon , ce sont des professionnels , ils se doivent de faire face dans l'adversité sinon ils ne sont pas fait pour la compétition de haut niveau .

    "C’est un peu paradoxal de jouer contre sa propre équipe, qu’on soit journaliste ou qu’on soit supporter."

    Non mais que ne faut il pas entendre !
    Lui et Lacombe , quelle paire !
    Quel ton méprisant .
    Quelle arrogance .
    Non il ne s'est pas trompé dans sa com , non il ne se trompe jamais en rien .
    Je tire mon chapeau sincèrement à Génésio d'avoir supporté ça pendant plus de 3 ans ( il est grassement payé lui aussi , ça aide à fermer sa gueule , certes ) .

  5. Avatar
    LELAVALLOIS - sam 6 Avr 19 à 21 h 25

    AHAHAH 🤣🤣🤣🤣
    Au faites monsieur le president aveugle, borne et de mauvaise foi; a combien de points du PSG est l' OL ? Quelle etait l'affluence au stade aujourd'hui ? Combien de defaites cette saison ? Combien de clean sheet cette saison ? Quel est le budget de Dijon ? Et celui de Lyon ?

  6. Avatar
    florentdu42 - sam 6 Avr 19 à 21 h 28

    J au toujours soutenus le président, mais remettre la faute du résultat de ce soir sur les médias et les supporters, c est se voiler la face et prendre les gens pour des cons.
    Après je pense (ou plutôt j espère) que c est juste de la com visant à protéger les joueurs et le coach. Mais qu il fasse attention, si jamais les résultats ne se redressent pas très vite, le soutien va être rare et les tensions s intensifier

  7. NicoLG
    Pantagruel - sam 6 Avr 19 à 21 h 32

    Aulas a crée de toute pièce son propre contre-feu. Les banderoles il aurait pu les interdire, il ne l'a pas fait. C'est donc pour s'en servir. Pour laisser les supporters envoyer un message à l'équipe tout en ayant une excuse toute trouvée, si on a perdu c'est parce que les supporter ne les ont pas soutenu...

  8. Juni38
    Juninho Pernambucano - sam 6 Avr 19 à 21 h 46

    une réaction de "mauvais supporter" , ceux que Aulas accuse ce soir .
    Lue parmi tant d'autres :

    "Et ta sœur???
    Tu parles des supers matchs de début de saison ou on était incapables de tenir un résultat et on se faisait remonter à chaque fois les 2/3 buts d’avance? Tu commences à me fatiguer JMA... En tant que supporters on paie nos abos loin d’être offerts, on se tape 200 bornes pour voir une purge (2 dans la même semaine^^) et tu viens nous dire qu’on oublie tout???? 😡😡😡
    #blaguedujour #JMAnousprendpourdesbilles"

    de Redge.26

    Le public oublie tout très rapidement et notamment les bons matches en début de saison.

  9. Valbranque
    Valbranque - sam 6 Avr 19 à 21 h 49

    Tu t’enfonces, tu t’enfonces mon cher Jean-Michel. A ta place voici ce que je ferais. Tu reconnais les limites de ton coach. Tu évoques le fait que certains joueurs sont loin de se donner à 100% et qu’ils doivent se remettre en cause. Tu donnes le capitanat à Lopes. Tu annonces la non reconduction de Pep et tu en appelles à l’union

    1. Avatar
      ol-91 - sam 6 Avr 19 à 21 h 54

      Un changement de coach par un adjoint suffit, cela a été prouvé dans quelques clubs (dont certains, d'ailleurs, nous ont battus tout de suite derrière !)

  10. Avatar
    ol-91 - sam 6 Avr 19 à 21 h 50

    Cette réponse, ces excuses, on les avait déjà écrites avant la seconde partie du match. Le plaisir du sport est moins dans le résultat que dans le moyen d'y parvenir. Sinon, nous resterions chez nous pour attendre les scores.

  11. Juni38
    Juninho Pernambucano - sam 6 Avr 19 à 21 h 52

    "Le public oublie tout très rapidement et notamment les bons matches en début de saison."
    dixit Aulas !!
    Oh non on n'a pas oublié toutes les purges de la saison , au contraire !

  12. Valbranque
    Valbranque - sam 6 Avr 19 à 21 h 52

    Tu t’enfonces, tu t’enfonces mon cher Jean-Michel. A ta place voici ce que je ferais. Tu reconnais les limites de ton coach. Tu évoques le fait que certains joueurs sont loin de se donner à 100% et qu’ils doivent se remettre en cause. Tu donnes le capitanat à Lopes. Tu annonces la non reconduction de Pep que tu remercieras généreusement à la fin de son contrat pour bons et loyaux services et tu en appelles à l’union sacrée pour que cette équipe s’arrache pour rester sur le podium.
    Commencer par admettre ses erreurs c’est le début de la rédemption. Malheureusement Jean-Mimi ne le comprendras jamais ça. C’est pour ça qu’on régresse depuis dix ans

  13. Juni38
    Juninho Pernambucano - sam 6 Avr 19 à 21 h 59

    Rémy Cabella égalise à la 95ème à Amiens !
    Les verts arrachent le nul et s'installent à la quatrième place à 6 points de l'OL

    1. Avatar
      Tigone - dim 7 Avr 19 à 5 h 15

      On a de la chance, tant mieux...

  14. Juni38
    Juninho Pernambucano - sam 6 Avr 19 à 22 h 03

    la réponse de Génésio aux supporters :

    "Les supporters ont le droit d'exprimer leur mécontentement. Cela fait partie du métier. Nous sommes là pour supporter cela et surmonter cela. La meilleure réponse, c'est de gagner à Nantes puis dans d'autres dispositions le vendredi suivant contre Angers."

    voila qui est plus honnête que le ton menaçant de son prez , qui perd les pédales

  15. janot06
    janot06 - sam 6 Avr 19 à 22 h 15

    A mon grand regret, je dois dire que je désavoue totalement les propos tenus cette semaine par JMA. J'ai toujours été un défenseur de notre président, mais là, il est complètement à côté de la réalité et ses arguments avancés sont de mauvaise foi.

    1. JFOL
      Juni entraineur OL - sam 6 Avr 19 à 22 h 25

      +1

    2. NicoLG
      Pantagruel - sam 6 Avr 19 à 23 h 24

      La même. Parfois dans une crise faut avouer ses erreurs, ça aide à avancer. Là il continue à s'enfoncer, on ne sait trop pourquoi.

  16. Avatar
    sonny69dinallo - sam 6 Avr 19 à 22 h 20

    Depuis mardi, tous s’acharne contre Lyon : Duga, L’equipe, Le Parisien, etc. Ca fait le jeu de Paris, Marseille et Monaco. Lyon doit finir en boulet de canon !!!

  17. JFOL
    Juni entraineur OL - sam 6 Avr 19 à 22 h 31

    Seules satisfactions, défaite om et nul de sainté !
    Sur 7 matchs, on a 2 jokers, c beaucoup et peu a la fois !
    J'ai regardé le bayern et la juve cet après midi, ca fait mal, on est a des années lumières du haut niveau !
    Mr Aulas, remettez le sportif au 1er et plan et stop aux entraîneurs a 2 balles, aux joueurs recrutés de 18 ans ... 8ans sans titres, on régresse président ! Taisez vous et prenez les bonnes decisions

    1. Avatar
      Tigone - dim 7 Avr 19 à 5 h 23

      Le recrutement d'ado qui se servent de l'OL pour signer ailleurs est effectivement bon pour les finances mais questions état d'esprit c'est une catastrophe...

  18. Avatar
    Juillet - sam 6 Avr 19 à 22 h 45

    Ouin ouin, c'est la faute des méchants supporters. Ils se tapent des purges depuis un an et ils devraient applaudir. Elle sera belle ton équipe dans un stade vide Jean-Michel. Les gens ne paient pas leur place au stade pour soutenir une institution mais pour voir du spectacle, du jeu. Ce n'est pourtant pas très compliqué à comprendre. Les institutions elles sont à Paris, ce sont le sénat et l'assemblée nationale, à ne pas confondre avec un stade de football qui doit proposer du spectacle et du plaisir aux spectateurs et aux supporters. Donc oui, quant le jeu est dégueulasse, les gens qui paient leur place sont mécontents, c'est pourtant assez simple à comprendre, je croyais qu'il était entrepreneur ? Lorsque vous vendez un produit qui se révèle être de la camelotte, le client est mécontent...

  19. Avatar
    OctoGone - sam 6 Avr 19 à 22 h 51

    JMA a dénigré et infantilise les supporters ces dernières semaines. Le retour de bâton est cruel mais logique. Qu'il ait ses convictions et que ce soit lui qui décide, ok. Mais répondre comme il l'a fait lors du communiqué des Bad Gones qui sont une composante essentielle de l'âme de l'institution a été catastrophique.

    A force de rabâcher sans cesse des chiffres en niant l'évidence de la pauvreté du jeu de l'équipe et le manque de compétences du staff, il a créé une fracture.

    Or, il persévère dans cette voie.
    Un peu de compassion et un discours mobilisateur semblent pourtant indispensables.

  20. Juni38
    Juninho Pernambucano - sam 6 Avr 19 à 22 h 57

    4 déplacements pour l'OL plus la réception de Lille , tandis que 4 matchs à domicile pour les verts , la troisième place n'est pas assurée !

  21. Avatar
    patounet69 - sam 6 Avr 19 à 23 h 15

    C’est curieux, mais je pense qu’Aulas à raison.
    On a le droit d’être critique et opposé à la direction mais pas de « saboter » l’avenir de la saison prochaine, en provoquant un malaise chez les joueurs.
    Comme si en formule 1, l’on crevait les pneus de l’auto parce que l’on souhaite changer de pilote.
    Critique et opposé, oui, mais pas suicidaire.
    Bonne soirée à tous

    1. Juni38
      Juninho Pernambucano - sam 6 Avr 19 à 23 h 33

      un malaise chez les joueurs provoqué par les supporter , la presse , le pape ?
      Notre ami Fékir restait sur 4 matchs dont les prestations ont été notées 3 , et un petit 4 à Barcelone .
      Ce soir je lui met un 2 .
      Bien sur , c'est un sabotage !

  22. Avatar
    Kabongo12 - sam 6 Avr 19 à 23 h 17

    Mais oui c'est la faute aux supporters ,la faute aux journalistes,la faute au Quatar,la faute au PSG,la faute a ma grand-mère bein voyons continu comme ça jean mimi tu es sur le bon chemin!!!!!!!

  23. Avatar
    OLito973 - sam 6 Avr 19 à 23 h 20

    C'est de notre faute ce qui arrive!!!!!

  24. Avatar
    dada - sam 6 Avr 19 à 23 h 21

    Papy est fâché nous aussi donc match nul

  25. Avatar
    OLito973 - sam 6 Avr 19 à 23 h 33

    C'est à vous de nous reconquérir maintenant pas l'inverse. Merci

  26. dugenou
    dugenou - sam 6 Avr 19 à 23 h 38

    Bon une fois la déception à chaud passée, on peut faire une analyse un peu plus intelligente avec le recul.
    Comme d 'habitude Aulas essaie d 'allumer un contre-feu pour ne pas accabler le sportif. C 'est gros , c 'est pas beau, mais ça marche souvent même si cette fois le climat autour du sportif était lourd à cause de lui en partie avec son histoire de reconduction de l 'entraineur avec une date mal placée. Il a mis tout seul Génésio en difficulté avec cette "vrai-fausse annonce". Il aurait du assumer et soit prolonger ou ne pas prolonger Génésio en fonction des critères qui étaient les siens. Facile de le dire après mais cela a vraiment mis le bazar et le feu au poudre.
    Revenons sur le sportif. Nous sommes ce soir 3ème avec 6 points d 'avance. La situation n 'est pas catastrophique. Il faut revenir les pieds sur terre, Génésio n 'est pas en danger jusqu'à la fin de la saison pour l'instant. Lille a demain un match compliqué face à Reims, et nous avons encore le temps de les rattraper. Toutefois il va falloir se remobiliser réellement et pas seulement en façade pour se remettre la tête à l 'endroit. La confiance n 'est plus là car un gros objectif du club s 'est envolé de manière assez moyenne et que le coach est fragilisé de par sa position de fin de saison où il est de moins en moins légitime pour les joueurs dans le cas où il n 'est pas reconduit.
    Face à tout cela, on peut noter une érosion de la volonté des joueurs à se défoncer sur le terrain. Pour quelles raisons? Seul le groupe le sait: fatigue, manque de confiance, manque de collectif ou d 'esprit de groupe, avenir personnel en suspens, manque de motivation, problème dans le vestiaire,... on ne le saura probablement jamais.
    La seule chose que l 'on peut soulever , c 'est la capacité du coach à remobiliser le groupe pour un dernier baroud d 'honneur. En a-t-il les moyens? On peut penser que oui étant donné que plusieurs fois ses équipes ont fini la saison en boulet de canon.
    Je dirais donc patience même s'il est vrai que le spectacle cet après-midi était assez infecte contre la lanterne rouge de L1.
    Pour conclure, la prolongation de Génésio l 'année prochaine semble cette fois compromise pour de bon. Aulas le sait et conserver cette position contre tous lui sera excessivement reproché désormais en cas de déconvenue.
    Je lui reprocherais personnellement d 'avoir fait beaucoup de mal à Génésio en se gargarisant d 'objectifs lunaires à moyen terme pour un entraineur inexpérimenté avec un groupe de joueurs de talents en devenir mais sans véritables tauliers. Il n 'a jamais fait ça avec Garde par exemple et le public avait, du coup, bien mieux compris la stratégie du club de reconstruction.
    Je lui en veux un peu pour cela car au lieu de prendre les gens pour des imbéciles et même s 'il a toujours essayer de protéger le club, il serait utile de dire la vérité parfois et d 'expliquer aux supporters qui ne sont pas si malveillants que cela et surtout très attachés à JMA et à l'OL.

    1. NicoLG
      Pantagruel - dim 7 Avr 19 à 0 h 16

      Totalement d'accord avec la majorité des points que tu soulèves même si pour le coup l'histoire du timing de la prolongation on était nombreux à le dire avant que c'était une connerie.
      Effectivement Génésio est je crois partiellement victime d'un malentendu, on est nombreux à être convaincus qu'il a des capacités mais c'est la persistence d'Aulas de nous le vendre comme l'entraineur conforme aux objectifs du club qui finalement lui nuit. Aulas a échoué ces dernières années à gérer nos attentes, pris dans l'étau d'une ambition affichée pour vendre ses places et ses abonnements et les limites de son groupe (effectif et staff compris). On voit qu'il y a un clivage entre ce que Génésio et son groupe produisent et ce que le public attend qui ne sera pas comblé.
      Si Aulas a eu une période plus tranquille avec Rémi Garde c'est parce que les supporters avaient été préparé à la difficulté économique qui rendrait tout succès très compliqué, on leur à demandé de l'indulgence et l'OL l'a eu la plupart du temps.
      Désormais, la direction ménage le flou artistique sur l'aspect économique et sportif. On ne sait toujours pas si économiquement l'OL peut véritablement rivaliser avec des clubs du même rang des autres championnats majeurs comme semble l'annoncer Aulas. Vu qu'il n'y a pas d'aveu à ce niveau là et que les résultats ne suivent pas les ambitions, on se pose forcément des questions sur les compétences de chacun à tous les niveaux. Tant qu'il n'y aura pas de réponses claires dans ces domaines, les critiques continueront à pleuvoir.

  27. Avatar
    Franck_Castle - dim 7 Avr 19 à 0 h 31

    Je pense qu'il faut qu'il revoit sa politique de communication. Arrêter de s'en prendre aux supporters, aux journalistes, aux PSG, etc, et clairement avouer la stratégie économique et les ambitions du clubs à court ou moyen terme. Arrêter de nous vendre du rêve (les 2 fameux mondialistes, on les attend toujours), et surtout, et ce n'est pas une attaque gratuite contre Genesio, mais pitié, on veut un vrai entraineur qui nous propose un vrai fond de jeu. J'en marre de bouffer de ces matchs indigestes et insipides ! Nier cela, c'est nier l'évidence ! Les joueurs ont également une part de responsabilité, mais il faut arrêter de les porter sur un piédestal et de leurs trouver toutes les excuses (de la part de la direction). Et pardon M.Aulas, mais quand on aura le dixième du palmarès du Barça, on pourra parler de l'Olympique Lyonnais comme d'une Institution (même s'il posède un des meilleurs centre de formation)... Pour l'instant, à l'échelle européenne, on est juste un club lambda qui fait quelques petites étincelles, mais on est loin d'être l'épouventail. On est juste bon en championnat (et encore...)

  28. Avatar
    jeepy - dim 7 Avr 19 à 4 h 37

    Pourquoi le genie Fekir ne sort jamais ? Pourtant c’est le plus nul en ce moment....

    1. Jacks
      Jacks - dim 7 Avr 19 à 9 h 15

      En même temps ils sont tous aussi insipides et peu impliqués les uns que les autres devant... Exceptés éventuellement Cornet et Dembélé pour le dernier point mais qu'est ce qu'ils sont maladroits!

  29. Avatar
    jeepy - dim 7 Avr 19 à 5 h 05

    Monsieur Aulas, vous etes tombe bien bas ! Tenir pour responsables les supporters du pietre spectacle de vos joueurs, c’est indigne de vous. Vous leur en voulez parce que vous avez tort et votre fierte ne peux l’admettre.

  30. Avatar
    Jeanot69 - dim 7 Avr 19 à 6 h 33

    Salut
    Les supporters qui ne cessent d'enfoncer l'entraîneur et le président me semblent être comme des enfants gâtés qui refusent absolument toute frustration.le président ne leur accorde pas la tête de l'entraîneur.
    Vous faites le jeu de tous les clubs rivaux de L'OL des médias qui en font leur choux gras et de tous les jaloux pro psg Om asse..ou autres
    Revenons sur terre les amis.imaginez vous jouer avec la bronca, les sifflets, les banderoles, je vous imagine bien tout donner et marquer des supers buts.Si c'était aussi simple ça se saurait.
    Alors Un peu de mesure, du bon sens et un peu de modestie.
    Et désolé d'être à rebrousse poil de pas mal d'avis en tout cas de ceux qui s'expriment.

  31. poussin
    poussin - dim 7 Avr 19 à 8 h 27

    Le plus gros problème actuellement c'est l'esprit d'équipe absente et la confiance qui nous fuit. Plus on les regarde, et plus ça donne l'impression d'un jeu décousu, sans saveur, sans guerrier, sans envie. Aucune cohésion entre les joueurs, pas de complicité non plus, un coach des mauvais jours qui fait des mauvais choix mais que j'excuserai pour une fois face à la situation qui l'a conduit dans le précipice. Aulas est en grande partie responsable du fiasco présentement , bien que les joueurs soient aussi responsable. Il a voulu jouer avec les médias, le coach et vient de se brûler les ailes. Pire avec ce discours, il s'enfonce encore un peu plus en accusant les médias et les supporters alors que personne de son institution comme il dit n'a été à la hauteur. Il n'y a plus d'âme, de feu , ni de quoi que ce soit dans cette équipe. Juste des joueurs maladroits, à bout de souffle , individuels, et déprimer par ses échecs répétitifs en coupe. Même Lopes semble salement touché mentalement alors que c'est le plus costaud psychologiquement dans cette équipe.
    Même une fin de saison catastrophe annoncé devrait se solder par une qualification en europa mais ça serait très mal perçu . Ce que je ne veux pas , c'est que l'on devienne le nouveau Marseille , équipe à polémique , feu de paille et dépendant de ses supporters. Si on vend les meilleurs en juin va falloir sérieusement réfléchir à la suite (entraîneur, équipe type) pour corriger nos énormes défaut récurent. Un nouveau coach peut effectivement amener de l'air frais mais ne réglera surement pas tous les problèmes de fond qui conduit le club à cette irrégularité chronique voire à ses années blanches qui se succèdent et se ressemblent

  32. Avatar
    lichalopez - dim 7 Avr 19 à 8 h 53

    Il y a eu trop de mépris, pendant trop longtemps. Les petites phrases assassines d'Aulas, lacombe ou genesio. Le comportement des joueurs sur et en dehors du terrain jamais sanctionné. Et cet enfumage permanent avec l'aide de certains journalistes qui ont cru pouvoir nous faire passer pour de simples supporters pourris gâtés qui ne comprenaient rien au ballon.

  33. OLVictory
    OLVictory - dim 7 Avr 19 à 9 h 03

    Je vois que le président est combatif, qu'il sait bien trouver les boucs émissaires qui l'arrangent. Quelque part c'est une bonne chose. Lui seul maintenant peut réparer ses erreurs.

    JMA est en colère car il se dit qu'il est en train de perdre beaucoup d'argent, à la fois pour une LDC qui n'est plus aussi assurée qu'il y a quelques semaines et à la fois pour la valeur des joueurs qui fond comme neige au soleil.

    Allez Jeanmimi, fait péter le poing sur la table, remet au boulot les joueurs, regonfle leur absence de mental. En gros débrouille-toi avec l'effectif de starlette et de fragiles que tu as choisi ! Ils baissent les bras à la première difficulté, à toi de botter des culs pour les remettre au travail.

    Je sais qu'il va y arriver, c'est le meilleur, surtout quand il agite ses petits poings contre la presse et les vilains méchants supporters !

  34. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - dim 7 Avr 19 à 9 h 04

    Ben si ils étaient payés au SMIC ils auraient peut être envie de se rebeller cette bande de privilégiés 😡

  35. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - dim 7 Avr 19 à 9 h 07

    Il y a longtemps que j'avais pas entendu JMA dire autant conneries. Les Médias on les connaîts, on sait bien comment ils vivent du foot, et encore il a pas à se plaindre, en Angleterre ou en Espagne c'est bien pire.

  36. Avatar
    Polygone - dim 7 Avr 19 à 9 h 13

    56 pts en 31 matchs pour lyon
    On est loin de la moyenne de 2 pts par match.
    Et ça, ce n est pas à cause des supporters.
    Lille 60 pts en 30 matchs.
    2 pts par match tout juste, rien d exceptionnel.
    Donc Lyon devrait être 2eme largement.
    Différence de buts +14, c est autant que Strasbourg qui est 9ème.
    Lille +22, là encore rien d exceptionnel.

  37. OLVictory
    OLVictory - dim 7 Avr 19 à 9 h 23

    J'ai relu l'interview et je trouve que Jeanmimi est drôle dans sa posture de défense de l'institution.

    Bizarrement il ne nous parle pas de décisions du comité de digestion pour venir au secours de l'équipe. Est-ce que ce comité ne servirait à rien en fait ?

  38. Avatar
    En Chelito - dim 7 Avr 19 à 11 h 08

    Comment il peut dire ça ! Y'a que a regarder notre équipe jouer pour voir qu'il y a aucune cohésion d'équipe.On attend a chaque fois un exploit individuel. Ferme la président et occupe toi de ton business ! Tu connais rien au foot

  39. Avatar
    OLito973 - dim 7 Avr 19 à 11 h 28

    Tu vas crever fils de fdp de Génésio et compagnie!!!!!

  40. Avatar
    OLito973 - dim 7 Avr 19 à 11 h 33

    Nous sommes lyonnais et nous allons gagner!!!!! et nous allons gagner!!!!! A mort Génésio et toute sa famille. Génésio toi et ta famille Wanted. On va vous crever!!!!!!!

  41. Jerinho
    Jerinho - dim 7 Avr 19 à 11 h 45

    Franchement Aulas m'a beaucoup déçu quand il s'en prend les supporteurs comme moi.. C'est une grosse erreur si il veut se fritter avec les supporteurs. C'est pas a cause de nous pour la défaite contre Dijon ni Rennes, c'est les staff et les joueurs, c'est eux la responsabilité sur le terrain. On a assez soutenue OL depuis longtemps malgré désaccord quand Genesio prolonge l'autre année, que demande plus ?
    3 ans ...c'est trop ! On s’épuise de faire aller 100 km au stade pour supporter les match laborieux malgré miracle contre PSG et le reste !

  42. Avatar
    OLito973 - dim 7 Avr 19 à 11 h 46

    J'aime mon OL à mort Génésio!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  43. Avatar
    lichalopez - dim 7 Avr 19 à 12 h 06

    Je serais pas étonné qu'une saloperie sorte sur les bad gones dans les jours qui viennent. On connait les méthodes pour discréditer ceux qui ne vont pas dans son sens. Demandez à gonalons.

  44. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - dim 7 Avr 19 à 13 h 52

    C'est clair, on se souvient aussi des dinosaures... Même si ça pas marché à 100 % au niveau des supporters, JMA avait fais un paquet de discours contre Cris, KK, Jimmy, Rev, Licha et quelques autres... C'est lui qui a signé les contrats et quelques années après ils étaient devenu trop cher.

  45. Avatar
    tigershoga - dim 7 Avr 19 à 15 h 47

    Jma à raison, les supporters ont tord, la banderilles est d'une stupidité sans nom. Le manque de sérénité, c est les supporters qui en sont la cause. Plutôt d être derrière l équipe les supporters insultent les joueurs, insultent Genesis, insultent l institution, ils se tirent une balle dans le pied, c est une honte !!!

    1. Jerinho
      Jerinho - dim 7 Avr 19 à 17 h 54

      Tu es déjà au stade plusieurs fois ? Je ne suis pas sûr ... ça se voit que tu es devant télé ...

  46. FLEURY PPDG
    Monrne - lun 8 Avr 19 à 11 h 21

    La faute n'est pas aux supporters meme si certaines pancartes m'indispose.La faute est aux joueurs au staff et au President.Car personnellement je ne crois pas que BG puisse faire ce qu'il veut.Il a été choisi en partie pour écouter les ordres et il le fait très bien !
    Fekir que j'apprécie comme joueur n'est pas un capitaine je le redis trop introverti et incapable de pousser une gueulante.Certains m'ont déjà répondu qu'il était capable de donner l'exemple.Certes il le fait quand il est au mieux Mais actuellement ce n'est pas le cas.Et la question est de savoir si le rôle du capitaine doit se limiter à donner l'exemple ? Je ne le crois pas.
    Equipe de jeunes qui se croient "arrivés" , surcôtes par beaucoup dont en particulier JMA et absence de joueurs cadres capables de pousser les autres à se rebeller.
    Voilà pourquoi on en est là et que l'on se fait Iech la plupart du temps en regardant jouer notre OL.

    1. Juni38
      Juninho Pernambucano - lun 8 Avr 19 à 11 h 27

      Le pb c'est que des cadres , des meneurs d'homme , des leader qui détestent la défaite , comme Juni , Deschamps ou Dunga , ça ne se trouve pas sous le sabot d'un cheval , c'est une denrée rare .
      Mais on ne batit pas une grande équipe sans tauliers de ce genre .
      Au Barça ils ont Messi , qui n'est pas aussi effacé que Nabil , il pousse ses équipiers , et sur le terrain tout le jeu passe par lui .

  47. ROYALDULTON
    ROYALDULTON - lun 8 Avr 19 à 11 h 35

    Rénato Palaggi Je pense que pour reconquérir son public, ça va être très très difficile, car les supporter ne pardonnent pas cette année insipide. Le mal est très profond. Il n'y a aucun collectif à l'OL, c'est une bande de prétentieux, qui se prennent pour des divas ! Les seuls que j'ai apprécie cette saison, et qui on fait leur Match, c'est : LOPEZ, DENAYER, DUBOIS, et TERRIER le reste à la benne, et pourquoi cette année n'a t on pas fait jouer certains jeunes du centre de formation, peut on me l'expliquer ? Pour que je remette un pied dans le stade, il va falloir que vous changiez votre fusil d'épaule, je veux des garanties, et non des promesses à la con ! Les supporter ne sont pas des ânes et de simples moutons, ceux sont eux qui font vivre l'institution ! amitiés aux Supporter !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut