Malgré le match nul concédé par l'OL face à Dijon, samedi soir (3-3), Bruno Genesio a tenté de positiver, regrettant les erreurs de ses joueurs.
S'il était forcément déçu après le match nul de l'Olympique lyonnais contre Dijon, samedi soir (3-3), Bruno Genesio a trouvé des motifs de satisfaction à l'issue de la rencontre. « On a fait de bonnes choses, on a retrouvé du mouvement, du jeu à une touche, du jeu combiné, a soufflé le technicien rhodanien. Malheureusement, on ne peut pas se permettre d'encaisser trois buts à domicile, comme on l'a fait ce soir, contre une équipe mal classée. »
« L'équipe est jeune »
Comme Nabil Fekir, Bruno Genesio regrette les buts encaissés par son équipe, qui dispose d'une marge de progression, selon lui. « Je ne pense pas qu'il y ait de la suffisance, je pense qu'ont doit progresser parce que l'équipe est jeune. Dans le football de haut niveau et en Ligue 1, la différence se fait souvent sur des détails. Ce soir on a payé cash nos erreurs », a indiqué l'entraîneur lyonnais. L'OL n'a plus gagné depuis trois matches et recevra l'Atalanta Bergame ce jeudi en Ligue Europa, avant de se déplacer à Angers, dimanche prochain.
L'equipe est jeune ok elle ne joue pas ensemble depuis longtemps mais la def n'est pas de premiere main et Lopes je ne comprend pas qu'il reste constament sur sa ligne. Est il vraiment trop loin pour tenter une sortie? Le placement ca se travaille sur le 2 buts de Dijon le buteur est seul. Ok il n'y aurait pas de but sans ereur mais on ne peut pas crier a l'exploit de l'attaquant. C vrai par contre qu'il y a eu de bon enchainement mais entre ces phases d'acceleration on doit savoir garder le ballon et user l'adversaire ce n'est pas a nous de subir dans notre moitie de terrain
Tu veux que Lopes sorte quand? Autant sur certains buts je peux être d'accord avec toi, autant sur les 2 d'hier (le péno on peut pas le compter) la sortie me paraît impossible.
Ils sont forts en communication à OL = perdre 2-0 , c'est un match référence. Faire 3-3 à domicile contre un mal classé et on nous dit qu'on a vu de belles choses dans le jeu. Le constat est bien plus alarmant car on a toujours pas de fond de jeu et une entente salutaire sur le terrain. Une irrégularité flagrante dans les performances collectives et individuelles qui commencent déjà à peser sur le classement (6 ème pour une équipe qui prétend pouvoir finir 2 ème et aller en final d'europa league). Eux aussi faut qu'ils arrêtent la bibine. OL c'est déjà 10 buts encaissé en 7 matchs (pour une défense retrouvée soit disant) et même pas la moitié de victoire en autant de confrontation, un match insipide contre limassol et de l'individualisme en veux-tu en voilà . C'est un recrutement incertain avec des paris risqués qui pour l'instant nous laisse dubitatif entre qualité et médiocrité.
Génésio a du soucis à se faire pour son avenir. On lui donne des joueurs performants ailleurs et il en fait des gars lambda en 1 mois d'entrainement (traoré par exemple). Il y a un réel problème car je n'ai pas vu un joueur progresser sous sa croupe, juste des jeunes exploser quelques mois avant de retomber dans l'inconvenant. Si fékir peut être mais il avait déjà le niveau avant avant sa blessure .
..."je n’ai pas vu un joueur progresser sous sa croupe"
Tu penses qu'il s'assoit dessus ? 😀
lol !! je ne sais pas et je ne veux ps savoir. Ce qui se passe dans leur lit , doit rester dans leur lit
T'as tout dit.
Tout à fait d'accord, l'objectif réaliste pour l'instant est plutôt le milieu de tableau. Décevant depuis maintenant de très nombreux mois voir années. Le management sportif ne semble pas à la hauteur du management de l'entreprise Il y a un décalage très fort entre le souhait et les investissements des dirigeants. A quand un vrai grand patron sportif ?
Comment il ose encore dire sa ? Espèce de looser , tu devrais avoir honte , et si tu as un peu de dignité, partir de toi même. Je n'est jamais vu un coach aussi faible depuis que je supporte Lyon, c'est a dire une 15 ans . Je suis d'accord qu'il ne faut pas taper que sur le coach, mais au bout d'un moment quand tu vois les joueurs sur le terrain , il n'y a rien. Le néant total . On attend un exploit de Fekir, une frappe de loin de Mariano, un exploit individuel d'un joueur qui peut nous sortir de la merde. Mais cette fois on y est vraiment dans la merde , et on est pas prêt d'en sortir avec ce looser absolu. Tu aimes le club , tu es passionné de l'olympique lyonnais mais pitié, barre toi
L'année dernière, même époque, on était 9ème.
On vient d'integrer BEAUCOUP de nouvelles recrues. Le milieu à 2 et demie, en travaux, avec un Ndombelé qui est là depuis deux matchs (un très bon, un moyen), et un Diop dont on ne sait rien pour le moment.
Les mecs ne se connaissent pas encore bien, il leur faut trouver des automatismes.
On veut vite une équipe-type qui tourne, et on demande en permanence d'integrer les jeunes pépites qui vont nous sauver la mise...
Genesio a tous les défauts, alors que ce n'est toujours pas lui qui est sur le terrain.
#impatiencedemission
D'accord sur le principe mais pas d'accord sur le fait qu'il coach et qu'il doit effectuer les changements et les bons choix... Un âne ne sera jamais un cheval de course...
#perdonspourmieuxgagner
#onesttropnuls
#onvatousmourrir
#beeeeenvoyance.com
?
pour une fois je ne critiquerais pas "pep" meme si il a sa par d'entraineur pas entrainant ...
je pense plus simplement qu'on a vu pour la premiere fois notre equipe type avec que de tres bon joueur (recrue comme jeune ou ancien du club)
le coté défense ?? espérons qu'il boss sa mieux pour ne plus revoir sa a l'avenir. le cote offensif est très bon je trouve surtout avec aouar par contre faut etre réaliste quand on remplace lacazette (60m?) contre Mariano (8m?) ba... ??? comment dire ?? c'est pas pour rien que le premier est parti pour autant et que le second est venu pour si peu . a partir de la "pep" ou pas "pep" ....
laissons un peu de temps a cette jeune et belle equipe, et tampis pour "pep" ,espérons que juni arrive rapidement pour le mettre dehors , mais sur le match d hier soir je pense que meme un top coach n'aurais pas fait beaucoup mieux .
pour moi l'ossature de cette saison c'est :
LOPES
TETE MARCELO MOREL MENDY
TOUSART NDOMBELE
TRAORE FEKIR AOUAR
MARIANO
Rpl
GORGELIN
RAFAEL MAPOU DIAKHABY MARCAL
FERRI DIOP
CORNET MAOLIDA GEUBELLS
GOUIRI
Memphis ??
« J'ai vu de bonnes choses », à rapprocher des remarques de Puel : « J'ai vu des choses intéressantes ». Et aussi toujours de bonnes excuses : le groupe est nouveau, le système n'est pas encore rodé, recrues qui doivent prendre le temps de s'insérer, etc. J'ai du mal à discerner une progression. Ne serait-il pas temps, comme on dit, de prendre le taureau par les cornes ?
La principale différence entre la prestation de nos joueurs face au PQsg et face aux honorables Dijonnais est la tactique mise en place.
En effet, lors de l'avant match sur OLTV, Mister Baticle avait dit qu'ils changeaient de stratégie en ordonnant de moins défendre et de remonter le bloc plus haut que fasse aux Qataris.
Résultats :
Aucun jeu produits, défensivement à la rue, des joueurs à l'opposés de ce que nous avions vus dimanche dernier, aucun collectif.
Les joueurs sont fautifs qu'à 15 voir 20%, le reste incombe au staff et surtout à Génésio.
Le choix des directives viennent du "coach", sachant que les Marcelo et Morel sont très très lents, et pour tenir le coup face aux PQsg il fallait associer les DC aux NDombele Tousart et cela a fonctionné jusqu'à la sortie de NDombele.
La défaite est dur mais moi aussi j'ai vu des choses intéressante je dois surement être le seul.. mais voila j'ai pu voir un top Arg qui a de tres belle qualité offensives, j'ai pu enfin voir des passes provenant du coté gauche. J'ai aussi vu 2 buts qui viennent enfin d'action collectives et non d'action individuelle. On gagne 3-0 et la les gems ne voient aue du positif mais a 3-3 tout était négatif je comprend pas il faut avoir un peu plus de vue d'ensemble... Par contre si quelqu'un peut m'expliquer ce qui est arrivé au coté droit???
Et bien.... le côté droit est jeune, mais il progresse.
Il faudra du temps pour mettre en place les automatismes.
Comment ? Du pipeau genesiesque ?
Il se connaissent depuis longtemps ?
Ah bah oui !
le but de Aouar, ça va bien d'un dédoublement à droite entre traoré et tete qui centre ou je me trompe ?
c'est tout du pipeau ce mec
Salut a tous
Pour ma part je ne vois qu'une solution salutaire. Changeons de schéma de jeu ça nous évitera de reculer trop souvent et tant pis pour ceux ou celui qui ira sur le banc . Priorité aux objectifs. Pas de place pour les caprices. Il en va de la santé économique du club. Pour moi soit un 3/4/3 soit un 4/3/3 et tant pis pour nabil sauf sil accepte de jouer sur un côté maintenant quil a fait fondre ses grosses fesses et semble éventuellement ne pas vouloir contrarier le coach.
Faut arrêter, contre le PSG les joueurs se sont motivés tout seul, ils ont défendu tout le match ensemble, sinon ils prenaient une correction.
Par contre contre Bordeaux, Guimgamp, et Dijon lorsqu'il faut faire le jeu et créer il n'y a plus personne car depuis un an grâce à Genesio il n'y a pas de fond de jeu
+ 100000000000000000000
bon je viens de voir le match, n 'ayant pas pu le voir hier.
Mon analyse est qu'on est très moyen. On ne méritait pas de gagner, c 'est trop mou , ça manque d 'engagement, de détermination.
On retrouve un peu nos défauts du match de Limassol. ça manque de mouvement et en plus on fait des erreurs défensives individuelles dignes d 'un bon promu.
Les joueurs choisissent leurs matchs, c 'est flagrant. Ils ne sont pas inhibés, ils ont l 'air cramé physiquement . Tousart , Traoré , Tete n'ont déjà plus de jus on dirait.
L 'équipe était coupée en 2 , pas de changement avant le dernier 1/4 d 'heure.
Pas de remise en cause tactique de la part de Génésio qui ne tente que trop tard dans une fin de match où on domine.
Tousart a fait du Gonalons. Traoré a fait du Memphis par moment. Génésio a fait du Génésio.
Enfin pour terminer qu'est ce que c 'est que ces 2 buts pour Tete? Le mec éteint Neymar la semaine d 'avant et là il défend pas Monsieur? Sérieux, c 'est quoi ce cirque?
Pardon ?
Génésio mauvais sur le terrain ?
Il est de ceux qui font remonter l'OL, alors c'est sûr que c'est pas la taille ballon d'or, mais le boulot était fait.
Qqchose me dit qu'on va bien rigoler encore...
et Nantes qui nous passe devant au classement avec il est vrai un vrai entraineur ...trop cher surement pour Aulas qui as mis 50 patates de coté en attendant ...on sait jamais ....on est 6eme alors va t'il falloir que l'on soit de nouveau relégable pour virer genesio et son staff..contre Bergames tout est possible on a des joueurs des bons mais est ce que ce sera suffisant contre les italiens en général plus tactiques que nous....
Après pour être positif comme notre cher président l'est si souvent, une équipe comme Lyon qui as des moyens nettement plus importants que la moitié des équipes qui sont devant nous , sera certainement à la fin du championnat sur le podium et si ce n'est pas le cas alors on appelleras ça de l'incompétence a tous les niveaux...
ça a commencé par Puel puis garde a sensiblement réhaussé le niveau de jeu puis est arrivé fournier et génésio...pendant ce temps favre entraine à nice ranieri à Nantes Jardim a monaco etc etc etc
Lorsque l'on déclare une ambition , il faut avoir calibré les objectifs pour l'atteindre et rassembler les moyens pour la réaliser.
Les moyens :
- Un Président et un CA qui ne cherchent pas un retour sur investissement à court terme.
- Un coach et un staff capable de développer le capital joueurs en proposant un projet de jeu.
- Du respect pour ceux qui y croient encore un peu, ou qui y croient toujours : les supporteurs et les spectateurs de l'OL.
- Un stade à remplir mais avec du jeu, du spectacle (il se vide ? bizarre, comme c'est bizarre).
Depuis pal mal d'années le club fait quoi ? Les coach jouent aux petits soldats : je te mets celui ci, j'enlève celui là, je choisis tel schéma de jeu pour le changer aussitôt.
Les joueurs ? l'objectif c'est la vente à l'unité, pourquoi construire une équipe, une bande ça suffit bien.
Un coach bien moyen fait l'affaire, conscient de ses limites, il accepte tout.
Dans ce contexte, il ne serait pas honnête de mettre toutes les fautes sur les joueurs. En revanche Genesio ne s'en prive : "ce sont des erreurs individuels (c'est pas moi, c'est eux)",
"ce n'est pas préoccupant" (je fais face, j'suis un bon). Qui va nous piquer ce génie méconnu du foot ?
Au fait, pourquoi Juninho repousse son retour à l'OL (c'était fait selon JMA) ? Redouterait-il la proximité du génie olympien ?
"Le poisson pourrit par la tête", avant de rectifier les joueurs il faut revoir l'ambition, les objectifs et les moyens c'est par là que cela passe, par la tête.
Sinon rien ne changera, rien n'a changé effectivement depuis 2008, l'OL ne joue plus, l'OL n'est pas UNE EQUIPE, l'OL a régressé n'en déplaise à ceux qui ont la foi du charbonnier...
Toi, si tu continues à cibler la tête, tu vas te faire appeler Leon !
En même temps, pour avoir vu le match là.. effectivement ce sont des errances individuelles qui coûtent cher.
Y a de la qualité sur le terrain, un plan qui tient la route euh...
Le péno, y'a faute mais inévitable.. l'attaquant va la chercher, voila.
Et les deux autres bah... on peut changer les règles pour que l’entraîneur entre sur le terrain avec la même bombe que l'arbitre pour faire des croix et des flèches sur le terrain si tu veux.. mais le marquage c'est la première chose qu'on apprend aux défenseurs quand ils ont même pas 10 ans.
Je comprend pas bien cette attente autour de Juninho.
Il ne va pas venir entraîner lyon. Il n'a aucune expérience d'entraîneur à ma connaissance.
En tant que ds, je vois pas non plus ce qui va subitement changer. Il ne va pas transformer l'organigramme et le fonctionnement de l ol a lui tout seul.
Cest toujours le président qui choisit l'entraîneur.
En ce moment on trouve des bouc émissaires à tour de bras qui sautent les uns après les autres. Et de l'autre côté, il y a l'homme providentiel qui va sauver la baraque.
La chute risque d'être brutale.
qui veut vraiment travailler avec aulas?. dans un club ou le président a cette aura médiatique. si pep genesio est autant critiquer le vrais problèmes c'est aulas avec tout sa communication. même quand on a eu des coach potable style fournier ou puel ça c'est à chaque fois mal fini.même pour foutre juni coach il a pas envie de ce foutre dans un tel bordel. aulas devrait embaucher un vrai coach étrangers qui ramènerait une nouvelle philosophie au club.surtout avec les joueurs ont était recruter au mercato
Au risque d'aller à contre courant, je trouve qu'offensivement on a fait un de nos meilleur match (avec le 1er contre strasbourg).
Il y a eu des combinaisons entre les joueurs offensifs à une touche de balle (et avec mariano dans les combinaisons), des dédoublements (qui ont apporté les deux buts) dans les deux cas : Aouar y est pour beaucoup, je pense que memephis bridait le jeu de l'OL on aurait peut etre pu l'emporter à Nantes avec Aouar.
Maintenant le soucis (au delà des 3 actions qui amènent les buts) c'est la facilité de l'adversaire à contre carré notre équipe au milieu de terrain.
On peut pas esperer gagner un match de haut niveau en ayant que deux joueurs qui font les transitions (ndombele et fekir) il suffisait aux dijonnais de les pressés à 2 ou 3, les condamnant à des exploits, combien de fois j'ai vu tanguy se battre avec 3 joueurs sur le dos dans un no man's land au milieu. La preuve les seules fois où on reussissait à ressortir les ballons c'etait sur les cotés.
Je pense que ce match, avec un 4-4-2 en losange on le gagne mille fois, le probleme c'est que génésio n'a pas essayer de changer durant la partie alors que c'etait criant
Hors sujet mais sa concerne le match de jeudi. Comme on dis le malin des uns fait le bonheur des autres. Deux joueurs de bergame sont sortis sur blessures et devrait être forfait contre Lyon. Et pas des moindres,leur défenseur brésilien Rafael Toloi(leur Glick a eux ) un vrai roc et leur international milieu slovène Kurtic. Ce n'est pas rien,sa reste deux pièces importantes du groupe...Après on est d'accord pour dire que c'est à nous de se bouger pour gagner mais c'est vraiment bon a prendre sachant leurs statut et leurs importance au collectif de l'Atalanta.