©PHOTOPQR/LE PROGRES/Stephane Guiochon – A DECINES AU PARC OL PRESENTATION DU NOUVEAU JOUEUR DE L’OL EMMANUEL MAMMANA LE 07 07 2016 (MaxPPP TagID: maxsportsworldtwo405101.jpg) [Photo via MaxPPP]

OL : doucement mais sûrement, Mammana trace son sillon

Il ne fait pas beaucoup de bruit. Mais petit à petit, Emanuel Mammana se fait une place au sein du onze rhodanien. Pari du recrutement lyonnais de l’été dernier, le jeune international argentin, 21 ans, pourrait devenir une pièce maîtresse de l’OL lors du sprint final. Et lors des prochaines années.

Un pari. 7,5M d’euros. Et une pancarte dans le dos. L’OL a choisi de miser, l’été dernier, sur un jeune joueur talentueux en défense centrale. Il n’a alors que 20 ans et est déjà international argentin. Lyon vient de perdre le pilier de sa défense, Samuel Umtiti, en route pour Barcelone et le grand Barça.  Emanuel Mammana débarque à l’OL. Un gros coup. Pourquoi ? Car le jeune défenseur central, international A argentin à 18 ans, vainqueur de la Copa Libertadores avec River Plate de Marcelo Gallardo à 19 ans, était également dans le viseur de plusieurs gros poissons en Europe, comme Manchester City, Naples, Dortmund et l’Atlético Madrid.

Lyon n’est pas peu fier de son coup. Mais l’Argentin (lire ses confessions) découvre l’Europe, la langue française, un nouveau championnat, une nouvelle façon de jouer. Forcément, l’adaptation est compliquée. « C’était difficile au début. Le changement a été radical pour moi, a reconnu le jeune joueur mi-février devant la presse. Le foot européen et le foot argentin sont complètement différents. Je dois m'adapter. J'aime beaucoup ce football. Je fais tout pour être performant... Je dois gagner en confiance, je travaille tous les jours pour ça. Je m'adapte petit à petit et les choses vont de mieux en mieux. Je savais que ça allait être difficile dans un nouveau pays ».

Titulaire lors de 7 des 8 derniers matchs de L1

Mais personne, à l’OL, ne doute de son talent. Du temps lui est laissé. Surtout que Mammana est gêné par plusieurs petites blessures. Petit à petit, l’Argentin grignote du temps de jeu. Depuis le début de l’année 2017, il est presque titulaire à part entière. Il profite de la forme plus que moyenne de Mapou Yanga-Mbiwa et de celle encore plus incertaine de Nicolas Nkoulou. Mais aussi de ses performances, de plus en plus régulières. Alors, attention, tout n’est pas parfait. Il y a encore du travail, beaucoup de travail.

La défense de l’OL reste particulièrement friable. Très agréable à voir jouer, « facile » balle au pied, Mammana pêche encore lors de certaines situations. Il n’est pas exempt de tout reproche. « Sur les dix défaites, je pense qu’il y a beaucoup de matches où on a pris des buts largement évitables et qui nous coûtent très cher aujourd’hui », a expliqué Bruno Genesio fin février sur RMC. On a perdu à l’intersaison un de nos leaders de défense, en l’occurrence Sam Umtiti. Et on n’a, pour l’instant, pas réussi à trouver une charnière suffisamment complémentaire ».

« Mammana, qui peut dire que c'est un échec ? » JMA

Le technicien semble toutefois dans la logique d’installer désormais une charnière après de nombreux changements depuis le début de la saison. Emanuel Mammana a disputé en intégralité 7 des 8 derniers matchs de Ligue 1. Genesio lui maintient sa confiance. Interrogé sur la doublette Mammana – Diakhaby, Anthony Lopes était assez explicite il y a quelques jours : « Ils sont en pleine progression. Ils débutent tout juste. C'est loin d'être parfait, mais c'est très encourageant pour la suite. On est toujours derrière eux, à les encourager et à leur donner des conseils, car ils sont très jeunes encore ».

Du temps, du temps, il en faut à cette jeune charnière. Mais l’OL n’en a plus beaucoup. Lyon devra être efficace défensivement dès jeudi, contre la redoutable Roma en Ligue Europa. Pour cela, l’OL compte sur Emanuel Mammana. « L'échec de la politique des transferts ? C'est faux », a estimé Jean-Michel Aulas dans les colonnes de L'Equipe vendredi. « Mammana, qui peut dire que c'est un échec ? », a conclu le président lyonnais. Le jeune argentin, lui, a dépassé ses fonctions le soir-même en offrant l'égalisation à l'OL. Et un précieux point de Bordeaux. Un grand espoir.

59 commentaires
  1. Gones2wano - sam 4 Mar 17 à 13 h 31

    Moi personnellement je lui vois d'énormes qualité si il était accompagné d'un bon def central expérimenté, il serai encore en plus fort, hier regarder comment il sauve la dernier action sur la frappe du girondin qui ce présente seule face à Lopes ou avant dans le match comment grâce à un bon placement il stop net kamano dans la surface
    Même le but il fait le pas qui met hors jeu l'attaquant mais le Diakhabi ( qu'est ce qu'il est nullissime mais vraiment nulliiiiissssissssme) remet en jeu l'attaquant
    Techniquement il est superieur à gonalons ferri ghezzal mateta cornet, et il est très jeune l'année pro faut lui trouver un vrai bon joueur complémentaires
    Jemerson de l'année dernière était mauvais, glik la bonifié. Pour Mammana cela sera pareil mais en largement meilleur que jemerson, je le vois bien au côté de Morel jusqu'à la fin de saison car je vous l'annonce si Diakhabi est titulaire contre la roma il provoquera un penalty lors des 2 match, des coup Franc ultra dangereux et son placement va être catastrophique

    1. alejandro - sam 4 Mar 17 à 15 h 06

      Plus technique que Ghezzal je crois pas, Ghezzal techniquement c'est du haut niveau quand même.
      Pour les autres complètement d'accord. D'ailleurs à l'avenir il pourrait très bien devenir 6, tout comme Edmilson au Barça.

    2. alejandro - sam 4 Mar 17 à 15 h 37

      D'ailleurs sur le but contre son camp du défenseur messin lors d'OL-Metz, peu l'ont remarqué mais tout part de la passe lobée en une touche de Mamanna pour Tousard sur le dégagement du gardien. Du grand art

    3. Naka De Lyon - sam 4 Mar 17 à 19 h 50

      Je suis d'accord avec certains point mais ta haine te fait dire des conneries hallucinante parfois.........
      Je suis fan de mamana et je pense sincèrement que dans quelques annees il fera avec diakhaby l'une des meilleures charniere de toute l'histoire de l'OL (si on leurs laisse leur chance de s'installer bien sur ).Pour moi malgre leurs jeune age on a rien eu de mieux depuis notre fameux duo cris - cacapa .
      Mais dire que Mamana est un joueurs plus technique que Ghezzal je sais pas ou t'as appris a reconnaitre le niveau technique d'un footballeur mais la tu planes a 10.0000............ghezzal a 1 Mamana dans chaque jambe techniquement .
      Tu vois ? Tu dis des betises si enorme que tu m'oblige mm a dire du bien de ghezzal bordel .
      Pour diakhaby tu le trouve nullissime ? Lol comme dab tu oublie bcp de paramettre , il a 19 ans seulement et mm si l'age n'est pas une excuse a tt je le trouve deja meilleur a son debut qu'un kone a son apogée............évidement qu'il fait des erreurs il est encore en apprentisage et ca tu l'oubli alors que c'est ce qui explique qu'il se rate parfois.....tu tailles mapou , tu tailles nkoulou et maintenant tu tailles diakhaby...............mais alors tu mets qui si 3 de nos 4 defenseurs centraux sont des chevres pour toi ?
      Encore une fois tu t'acharne sur mateta alors que tu ne le voit pas jamais jouer et que tu te bases sur 2 entree de fin de match deja gagnés.Tu sors n'importe quel nom pour te donner raison et cracher sur ceux que tu aimes pas au passage
      C'est bon lache le Mateta ,tu lui envoi des piques des que tu peut , mais il n'est ni responsable de notre situation , ni des compos de l'equipe , et encore moin de ton manque d'objectivité .
      Un jour il percera comme ont percé les umtitis , lacazette , toussart , ghezzal , gonalons , fekir , diakhaby et perceront les aouar , kemen , etc etc et mm bon tu continuras a le critiqué .
      J'ai rien contre toi tu es un supporters Lyonnais comme moi mais soit plus objectif dans tes coms.
      Ghezzal a decu bcp de gens au club et dans les tribunes ma

      1. Naka De Lyon - sam 4 Mar 17 à 20 h 05

        Desole suite lol........
        Ghezzal a decu bcp de gens au club et dans les tribunes mais que ca nous enerve ou pas lui et genesio sont la jusqu'à cet ete on peut rien y faire .
        Meme si je ne le veut plus a l'OL , moi c'est son comportement qui m'as decu réellement pas son football , Ghezzal m'as fait leve de mn siege plus d'une fois et pas de rage , c'est un fait que je le regrette ou nn , alors si genesio l'aligne et qu'il doit jouer et ben qu'il rende service au club ( pas a nous ) jusqu'à cet ete et a la fin de la saison lui et genesio tchao .
        Ghezzal aujourd'hui je m'en fous mais je pense qu'a mn club et a ses resultats pas a mes etats d'ame perso envers untel ou untel .
        Comme on dis meme de la mauvaise pub n'en reste pas moins de la pub .
        Il sont la jusqu'à cet ete alors les tailler tous les jours c'est juste pisser violent dans un violon.........

      2. Gones2wano - sam 4 Mar 17 à 22 h 34

        C'est dur de discuter sereinement avec toi lorsque je lis que tu trouve bon Diakhabi, tu veux ramener sakho le pied carré, tu place des espoir sur mateta qui je te signale ne marque même en cfabref que veux tu que je te dise
        Pour ghezzal tu me dis que techniquement il a mille Mammana dans chaque jambes, ok tes vraiment perché, la technique de ghezzal c'est quoi ?explique moi stp

      3. Gones2wano - sam 4 Mar 17 à 22 h 41

        Les taillé est pissé dans un violon oui et Nan,toute nos critique (réseaux sociaux et O&L) compliment sont lu par les membres du club : joueur staff dirigeant agent, biensur on a aucun pouvoir décisionnaire mais au moins toute les opinions sont entendu, d'ailleurs Genesio y a répondu plus d'une fois ainsi que aulas
        Et si je le répéte c'est simplement que nos résultat sont très mauvais donc tant que ça ne s'améliore pas tu les verras

      4. Naka De Lyon - dim 5 Mar 17 à 0 h 51

        Bon oui je trouve ghezzal plus technique mais j'ai dit qu'il a 1 mamana dans chaque jambe pas mille , faut pas abuser non plus.
        Ghezzal est plus adroit dans le controle de la balle que ce soit en dribbles en passes et en tir , tu verra jamais mamana te fair un enroulé du coin de la surface comme le fait ghezzal .
        A part peut etre un mec bourré qui s'est trompé de forum mais je pense pas que tu en verras 1 ici te dire que mamana est superieur techniquement a ghezzal .
        Ensuite pour diakhaby je le trouve bon je sais pas si tu te rappel de la 1ere saison de sam en pro lui aussi a cree des situations dangereuse et a fait des erreurs exactement comme chaque defenseur qui debute sa carriere de ligue1 , et je pense que j'ai pas besoin de te rappeler l'evolution qu'il a eu et le niveau du sam qui est parti jouer a Barcelone n'etait pas le niveau du sam qui a fait sa 1ere saison de ligue 1 .
        Et pour finir oui je place des espoir sur mateta ,En tout cas je serais le 1er a le critiqué si il est nul quand il aura sa chance . Passer de Châteauroux et du national a l'OL et le niveau d'attente de ce club dans chaque section de l'academie je suis pas sur que tu te rende bien compte du changement que c'est pour un gamin . Il a juste change de vie du jour au lendemain , mets toi deux secondes a sa place , c comme si tu bosse dans un petit magasin de quartier ou tu es le vendeur n'1 , et que du jour au lendemain tu te retrouve dans une multinationale pour qui le plus petit de tes objectifs et plus important que le plus gros des objectifs de ton petit magasin , mm si on t'a pris parce que tu as des qualité pense tu qu'en quelques mois seulement tu te seras imposé comme un des meilleures vendeurs de la société ?
        Alors non , je le vois pas comme un sauveur ou top player en puissance mais ouai je vais etre patient et ouai je crois en lui .Ce qu'il ne fait pas aujourd'hui rien ne te dis qu'il ne le fera pas demain .
        Et tu n'as pas repondu a ma question , vu que tu trouves que nkoulou , diakhaby et nkoulou , donc 3 de nos defenseurs sur 4 , sont nullissime..........Tu mets qui ?! Gonalons ?!
        Ps :j'ai dis que j'ai toujours bien aimé sakho pas que je voulais le rapatrié a l'OL ne deforme pas mes propos stp

      5. Gones2wano - dim 5 Mar 17 à 2 h 37

        Je mettrai Morel avec Mammana en choix numéro 1
        Morel qui est catastrophique en arg et plutôt un bon def central
        Deuxième option serai de mettre mammana/nkoulou si celui ci a retrouvé un minimum de son physique
        3ème option Diakhabi Mammana
        4eme option gonalons Mammana jaimerai tellement que max ce révèle comme un bon def centrale comme ça il pourrais continuer à nous rendre service
        5eme option un jeune du centre de formation ou bien mateta mdrrrrr
        6eme mapou

      6. Gones2wano - dim 5 Mar 17 à 2 h 48

        Je que je reproche à Diakhabi ce n'est pas une ou 2 erreur mais son intelligence de jeu contrairement à sam qui lorsqu'il a débuté à gauche en 1er lieu puis au centre est que sam on lui voyait presque tous à l'unanimité qu'il allait devenir énorme, on voyait tous qu'il jouait avec intelligence de jeu enorme pour son age, son sens du placement, plus ces qualite physique et biensur avec une qualité technique nous démontrer déjà qu'il allait devenir un top défenseur
        Les erreur de umtiti était desans faute de concentration mais jamais des geste de mongole du type que celui de Diakhabi en ldc quand il pousse normal l'attaquant de la juve alors que celui ci était isolé,ou bien son tacle tellement pas maîtrisé d'hier ou encore son placement, il couvre à chaque fois tout les attaquant adverse
        Stp arrête de comparé ces 2 joueurs c'est pas possible, si Diakhabi n'était pas formé chez nous et jouait par exemple à Nantes ou Rennes tu tiendrait un autre discours
        Actuellement Diakhabi ne serait titulaire ni à Monaco, psg,Nice,bordeaux,Lille,Rennes,Caen,Nantes,Toulouse,saint-t
        C'est un joueur moyen nous le vendrons sûrement à un clubs moyens de premier league

      7. Naka De Lyon - dim 5 Mar 17 à 19 h 18

        Donc tu preferes mettre nkoulou ? Le mec qui a encore pris un rouge...........en cfa ce we ? Et tu critiqueS diakhaby ?ouai nn vrmnt je conprend pas .
        Et gonalons c'est en fin de carriere que tu le fait changer de poste ? Pas d'accord nn plu.
        Diakhaby c'est le futur de l'ol en def centrale , et c'est pas mntn qu'il est lancé qu'il faut le stoper en plein elan.Diakhaby fait des erreurs mais faut etre aveugle pour voir que ce garcon n'a pas tt ce qu'il faut pour etre un exelent defenseur central.Tu n'as pas de patience et ca dans le foot.........
        Et dsl mais encore une fois je suis pas d'accord , il y a plein de joueur formés a l'ol que je ne voyais pas faire une grosse carriere , mais diakhaby (entre autre ) .
        Et pitié ne parle pas d' " impartialité " , tu es peut etre celui qui en manque le plus ici lol ......Tu jUges des joueurs sans mm savoir ce qu'il valent , et tu attaques un mec qui fait sa première saison de L1 en etant deja a son age pas plus mauvais qu'un bakary kone a son meilleur , et pour qui tu va jusqu'à dire qu'on ne l'apprecient que parce qu'il est formé au club.
        Oui diakhaby fait quelques fautes de la a dire qu'il est nullissime , qu'il vaut pas mieux qu'un club de milieux de tableau de première league Alors que c'est la toute premiere annee de sa carriere c'est tout sauf impartial ca.
        Et ta cabale sur mateta J'en parle mm pas.
        Alors Soit toi mm un minimum impartial et objectif avant de demander aux autres de l'etre .

      8. Naka De Lyon - dim 5 Mar 17 à 19 h 35

        C'est vrmnt ca que j'aime pas chez toi, je suis sur et certain que pour exactement la meme faute , tu la touverais pardonnable chez Mamana , alors que pour Diakhaby ce ne serait que la preuve de sa nullité.

    4. Ismael Bakekolo - dim 5 Mar 17 à 7 h 47

      Tu dit n'importe quoi Diakhaby n'a pas couvert le hors-jeu. Ta le droit de pas l'aimer mais invente pas.

      1. Gones2wano - dim 5 Mar 17 à 10 h 54

        Il a presque couvert si tu préfère car il était hors jeu, mais dans les fait l'arbitre ne l'ayant pas signalé l'arbitre ce fie à la position de Diakhabi. De toute façon ce n'est pas sur cette action que le juge,continuez à glorifier un joueur seulement car il est formé chez nous
        Aucune impartialité, si son âge est la cause de son niveau laissons le en cfa prêtons le car nous somme à la base une équipe ayant besoin de résultats immédiat mais on en reparle juste dans un an de Diakhabi on rigolera bien, j'ai jamais vu un joueur autant surcôté chez nous depuis balhouli

  2. Gones2wano - sam 4 Mar 17 à 13 h 32

    Pour finir lorsque cette incompétent de Raymond ne le valide pas ça ne peut être que très bon pour le joueur concerné

    1. philr69 - sam 4 Mar 17 à 14 h 59

      Raymond , il pense le contraire de ce qu'il dit , il aurait pu faire de la politique .

      1. philr69 - sam 4 Mar 17 à 18 h 44

        il est très compliqué son cerveau

  3. Forest Gone - sam 4 Mar 17 à 14 h 18

    Mammana-Diakhabi c'est complémentaire! mais tellement Jeune! notre équipe est trop jeune d'une manière général.

    1. philr69 - sam 4 Mar 17 à 15 h 57

      C'est surtout que l'on a pas des joueurs mobilisant la troupe.
      C'est plat jeune ou vieux , aucun ne se détache du groupe .
      Si tu as ces joueurs aboyeurs qui peuvent te booster , te remettre l'effectif dans le droit chemin , te transcender lors que l'équipe en a besoin , les résultats ne seront pas les même , et je ne parle même pas si tu as un entraîneur digne de ce mot qui gère un effectif à la baguette avec un gant de velours

      1. OLVictory - sam 4 Mar 17 à 16 h 04

        On les a plus, on les a incités à partir pour prendre des starlettes sans caractère.

  4. OL-38 - sam 4 Mar 17 à 14 h 32

    Re à tous,
    L'OL à vraiment fait le bon choix en recrutant Mammana. Hier son premier but sous le maillot de L'OL va le motiver encore plus pour jeudi.

  5. OLVictory - sam 4 Mar 17 à 15 h 48

    Pour l'année prochaine il faudrait lui trouver un bon complément à gauche, un défenseur expérimenté qui puisse lui apprendre vraiment le métier. Ca vaut le coup d'investir un peu pour se payer enfin une défense

    1. philr69 - sam 4 Mar 17 à 16 h 06

      pourquoi ne pas prendre Aymen Abdennour ?
      Estimé a 6m€ , fourchette 10-15 m€

      1. OLVictory - sam 4 Mar 17 à 16 h 08

        Oui pourquoi pas mais son dernier transfert est hautement suspect, je ne sais pas s'il serait compatible avec tracfin

      2. Naka De Lyon - sam 4 Mar 17 à 20 h 13

        Il serait dans la liste des possibilité pour l'OL pour cet ete

      3. Gones2wano - dim 5 Mar 17 à 3 h 06

        Abdenour je prend

      4. Naka De Lyon - dim 5 Mar 17 à 19 h 21

        Commence a se faire un peu vieillot le abdenour nn ?

      5. fandelol - dim 5 Mar 17 à 21 h 24

        27 ans c'est vieux pour toi?

      6. Naka De Lyon - lun 6 Mar 17 à 20 h 19

        Vieillot pour jouer peut etre pas mais a 27 ans dans 2 ou 3 ans on en fait quoi ?

      7. fandelol - lun 6 Mar 17 à 22 h 16

        Ah donc si demain Thiago Silva ou Sergio Ramos viennent à l'OL tu dis non car ils ont la trentaine. Ok, chacun sa vision des choses x)

  6. ol-91 - sam 4 Mar 17 à 16 h 06

    Diakaby n'est pas si mauvais qu'on veut se le dire. Je ne découragerai pas un défenseur qui est allé sur le joueur quand je vilipende ce système de défense lyonnais qui préfère attendre de quel côté va bien pouvoir tirer l'attaquant ! Je trouve que, hier, l'arbitre a fait le bon choix (abstraction faite du jugement de simulation qui est autre chose) et courageux. Le ballon est bien dévié. Mais ce n'est pas la seule raison : aujourd'hui, le pénalty devient partie intégrante du jeu footballistique. Je le déplore souvent, mais les tout jeunes peuvent penser différemment, qui n'ont pas connu les années bien antérieures. Ce que j'appelle, peut-être à tort, le vieux foot à l'italienne. D'ailleurs, la saison où Cavani ne parvenait pas à marquer, son rôle semblait d'obtenir des pénos pour Ibrahimovic (ce fut autour d'une dizaine). J'entends à la TV qu'un joueur a un bon point parce qu'il a obtenu un péno ! Oui, mais en quelle occasion ? Il est flagrant de nos jours qu'un attaquant a intérêt à débouler le plus vite qu'il peut. Si un défenseur vient sur lui, il a tous les avantages de la situation : pas besoin de détourner sa course ou de faire une passe, car si le défenseur le touche, il sera obligé de tendre le pied (je ne vois pas comment il pourrait faire autrement ?) et il lui sera loisible soit de résister (plus difficile) soit de tomber (nettement plus facile) le « but » véritable étant d'atteindre au plus vite le dernier carré, on l'aura compris... On voit souvent d'ailleurs de petits joueurs traverser tout le terrain sans trop de peine. Notre gros problème est bien ici la défense. Si Mouktar avait été plus rude et avait en même temps envoyé balader le gars sur le côté, il s'en serait tiré bien mieux aux yeux de tous. Ce principe devient de plus en plus la solution de grands clubs. Chez nous, défense molle et perméable ! Hier encore, j'ai vu (et je ne suis pas le seul !) à plusieurs reprises trois Lyonnais tacler à tour de rôle un attaquant qui pour autant n'a pas perdu le ballon ou a pu le reprendre !

    1. OLVictory - sam 4 Mar 17 à 16 h 09

      Diakaby ça ferait un très bon remplaçant à Mammana, dans un style différent

    2. philr69 - sam 4 Mar 17 à 18 h 48

      Il manque d'intelligence dans l'impact et de repères , le prêter dans un club de l1 l'année prochaine pour qu'il joue régulièrement , pourquoi pas.

    3. Gones2wano - dim 5 Mar 17 à 10 h 59

      Un tel pavé pour justifier le non sifflet de ce penalty indiscutable, vous l'aimez vraiment votre Diakhabi, arrêter merde il ya faute point ne chercher pas plus loin avec des analyses partisane, on croirait voir les journaleux politique qui défendait bec et ongles fillon
      C'est dans ces situations qu'on voit qui est vraiment impartiaux .... C'est trop votre hype Diakhabi

      1. OLVictory - dim 5 Mar 17 à 11 h 09

        Si l'arbitre qui est le mieux placé à jugé qu'il y a plus simulation que faute, je ne vois pas pourquoi on prétendrait le contraire. Aucune caméra ou ralenti ne dira si c'est le défenseur qui touche l'attaquant ou si c'est l'attaquant qui heurte volontairement le défenseur. Ça se juge à vitesse réelle et c'est ce qui s'est passé.

      2. ol-91 - dim 5 Mar 17 à 17 h 24

        J'ai parlé des pénaltys en général. Au cours du dernier match, il n'y en a pas eu. Et doit-on parler d'un péno quand l'arbitre ne l'a pas jugé tel. Nous tombons beaucoup, je crois, dans le piège des commères du foot caqui discute toute une soirée pour savoir

      3. ol-91 - dim 5 Mar 17 à 17 h 35

        J’ai parlé des pénaltys en général. Au cours du dernier match, il n’y en a pas eu. Et doit-on parler d’un péno quand l’arbitre ne l’a pas jugé tel ? Nous tombons beaucoup, je crois, dans le piège des commères radio et TV du foot capables de discuter toute une soirée pour savoir s'il y avait pénalty ou non, avec force replays. Surtout ceux du QSG, cela va sans dire. Le foot se résumera bientôt non à marquer directement des buts mais à combien en est-on de pénos au compteur. Je n'avantage pas l'OL (10 pour Lacazette, 7 pour Cavani, 4 pour Falcao, etc...) Le meilleur buteur est peut-être Mounié mais sans pénos sa carrière sera courte.

  7. OLVictory - sam 4 Mar 17 à 17 h 41

    Abdennour ou Zouma seraient des opportunités à envisager pour jouer avec Mammana.
    Avec Diakhaby et Morel en remplaçants.

    1. Juni entraineur OL - sam 4 Mar 17 à 17 h 48

      Zouma le stéphanois ?
      Compliqué a mon avis, il n'a pas craché sur l'OL ?

      1. philr69 - sam 4 Mar 17 à 18 h 43

        Zouma , le vaudais , ne viendra jamais à l'ol .
        Il l'a déjà dit.

    2. YoLicha - dim 5 Mar 17 à 19 h 51

      Pourquoi toujours penser a ceux qui etaient en L1?
      Marseille font ca, on voit le resultat

      Faudrait oublier les ex L1 qui sont partis et n ont jamais donné satisfaction.
      Non merci pour les restes

      1. OLVictory - dim 5 Mar 17 à 20 h 51

        Parce c'est que je connais, les seuls ou quasi que je vois jouer au stade. Mais plutôt que de critiquer je n'empêche personne de proposer de bons joueurs étrangers. Je lis toujours ce genre d'infos avec attention.

      2. YoLicha - dim 5 Mar 17 à 22 h 02

        Je ne critique pas je fais un simple constat OLV.
        Les ex L1 qui reviennent en L1 n ont rien fait depuis leurs departs et sont loin d etre bon apres leurs retours.
        J ai pris l example de marseille car c est l equipe qui recupere le plus ce genre de joueurs (gomis njie thauvin cabella et j en passe) et je ne cite que l OM car on voit ce que ca donne depuis.

        Qu ils aillent nous pecher des joueurs hors L1 comme avant. Nos plus belles annees ou meilleurs joueurs n étaient pas de L1

        Si on veut sortir de ce lyon moyen et jouer réellement dqns la cours des grands, y a pas 36 solutions

  8. OLVictory - sam 4 Mar 17 à 18 h 02

    Abdenour et Zouma jouent peu depuis une demi-saison, mais est-ce qu'on peut réellement prétendre à autre chose
    Autrement dans les joueurs qui jouaient beaucoup il y a avait Beauvue, Danic
    A l'inverse dans ceux qui jouaient peu il y a Memphis

  9. Naka De Lyon - sam 4 Mar 17 à 20 h 14

    J'avoue sakho j'ai toujours bien aimé perso

  10. Naka De Lyon - sam 4 Mar 17 à 20 h 15

    Mamana-Umtiti ca aurait ete terrible :((((

  11. OLVictory - sam 4 Mar 17 à 20 h 29

    Sakho m'a l'air rincé et fini.

  12. ol-91 - sam 4 Mar 17 à 22 h 07

    Quelques petits pénos par ci par là.

  13. Juni entraineur OL - sam 4 Mar 17 à 22 h 09

    Le départ de umtiti nous coûte cher au final !
    Et dire qu'à l'ol, on avait toujours des grandes charnières défensives depuis ngoti avec laville !!
    Depuis a part umtiti sur les 2 dernière saison, c vraiment la misère, nos problèmes viennent de la en partie je pense.
    En tout cas, adieu ce soir a la 3 ème place !!
    Si on veut etre champion d'Europe dans les 5 ans comme dit Aulas, mieux vaut disputer la ligue Europa !

    1. Grognard - sam 4 Mar 17 à 22 h 35

      N'Gotty a joué avec Laville ? non....
      Je vais vérifier ça...

      1. Grognard - sam 4 Mar 17 à 22 h 36

        Ah ouais.... désolé 🙂
        Cela dit, c'est vrai qu'on a eu de sacrées charnières.
        La minute émotion... Cris/Cacapa les gars...

  14. Gones2wano - sam 4 Mar 17 à 22 h 43

    We la pour le podium il va falloir qu'il y ai une avalanche de blessure dans l'effectif de Nice

  15. Alexandre27180 - dim 5 Mar 17 à 0 h 16

    Mamana dans la technique et la vision, rien a dire, mais il a besoin de se faire violence, sur certains contact, notemment aeriens. C est la que le prochain coach qu il aura sera important pour lui, il lui faut un bielsa ou un simeone qui sait motiver et fait bosser les joueurs niveau endurance.
    C est pareil pour des gars comme fekir voir tolisso. Fekir courrait partout il y a 2 ans , et se donnait a la perte de balle. Là c est plus le cas.
    Genesio est trop gentil avec ses joueurs, c est leur pote ...

  16. DUBOL - dim 5 Mar 17 à 15 h 45

    Pour une équipe qui se veut jouer le top, avoir une charnière centrale à 20 ans de moyenne d'âge c'est quand même trop juste, aussi talentueuse soit-elle.
    C'est une erreur de mettre ces deux-là ensemble, et à choisir je vois davantage de potentiel en Mammana donc il faudrait que ce soit Mammana + un autre, en l'occurence Morel ou Nkoulou avec Diakhaby en remplaçant de Mammana.
    Mais bon, ça ce sera la saison prochaine puisqu'on aura un coach à ce moment là.

  17. Pjanic25 - dim 5 Mar 17 à 17 h 39

    Désolé les gars mais Mammana Morel ne serait pas complémentaire.. Le premier centre bien réalisé c'est but direct ! Nan faut un mec avec de l'expérience, et dur sur l'homme. Abdennour j'en rêve, et Mammana apprendrait bien plus vite aussi !
    Concernant Diakhaby j'ai des doutes concernant ce joueur, mais il est jeune à un poste où il faut de l'expérience. Je serai d'avis à le prêter la saison prochaine afin qu'il apprenne les ficelles du métier.

  18. Juni entraineur OL - dim 5 Mar 17 à 19 h 30

    Un club comme l'ol ne devrait pas recruter des joueurs comme Mamana, il nous faut des joueurs expérimentés, on a pas le temps d'attendre !
    Mamana est un recrutement fait pour faire du fric, on le fait progresser pour le revendre ensuite mais entretemps, l'équipe souffre d'instabilité défensive !

  19. Naka De Lyon - dim 5 Mar 17 à 19 h 39

    Je trouve vrmnt dur dans ta comparaison

  20. ol-91 - dim 5 Mar 17 à 20 h 54

    Nos défenseurs ne sont pas fondamentalement médiocres. Plutôt bons, mais il nous faut des déménageurs qui ne tentent pas seulement de jeter un pied timide ou montrer ses reins pour arrêter un tir ou un centre. Il nous faut aussi des « rageux » qui fondent comme des rapaces pour défendre leur nid. C'est souvent les mêmes. Je suis persuadé que cela s'apprend, même si c'est plus aisé avec de forts caractères. Dans cet exercice, je ne vois que Morel qui approche un peu de ce type de défenseur. Les adversaires qui doivent rencontrer l'OL se disent : on va les tanner et ça nous facilitera la tâche. Ils devraient avoir peur.

  21. -bRoglin- - lun 6 Mar 17 à 17 h 43

    Désolé, je chope la discussion un peu tard et j'ai du mal à tout lire..
    Je suis heureux de voir Mammana enfin s'imposer..Génésio lui a offert un traitement que seul l'OL sait offrir aux non lyonnais..
    "Va y l'ami, tu vas débuter contre le PSG et on est en crise""Désolé l'ami mais tu rejoueras pas pendant 3 mois" " Salut l'amis, je t'ai pas oublié, on a un match contre Monaco et on est à nouveau en crise"..
    Bref, Génésio l'a ressorti du placard qu'aux pire moment et enfin ça se stabilise pour lui.
    Je suis pas aussi sévère que vous sur Diakaby..je pense qu'on a là un jeune qui avec du travail physique (pas du poids mais de la dynamique et légèreté) et l'expérience, sera un gros DC...j'en doute pas. Il un physique énorme..gagne largement ses duels, rapide malgré son gabarit..il lui reste à corriger son placement (expérience et automatisme avec son co DC, et latéral gauche)..
    D'ailleurs critiqué Diakaby sans tenir compte du fait qu'il doit gérer les courants d'air de Morel, c'est pas honnête.
    Si il corrige pas ses erreurs de placement, ses tacles dangereux, il restera un petit joueur de L1..si oui, il ira loin.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure