OL – Bayern Munich (Photo by CHRISTOF STACHE / AFP)

OL : Ellie Carpenter a l’impression "de jouer sa première finale" de Ligue des champions

Arrivée durant l'été 2020, Ellie Carpenter va disputer sa deuxième finale de Ligue des champions. Néanmoins, l’Australienne, en pleine adaptation en 2020, savoure le duel contre le Barça comme sa première européenne.

Ce n’est pas une première mais c’est tout comme pour Ellie Carpenter. A 22 ans, la latérale droit de l’OL va disputer sa deuxième finale de Ligue des champions et ainsi rejoindre Harry Kewell, légende du football australien. Seulement, dans l’esprit de Carpenter, le futur affrontement contre le FC Barcelone le 21 mai aura une toute autre saveur que celui joué en 2020 contre Wolfsburg. Arrivée durant l'été, l’Australienne était en pleine adaptation et était restée sur le banc lors de la finale repoussée à cause de crise du coronavirus. Deux ans plus tard, ce sera un autre contexte.

"C'est presque comme si c'était ma première [finale] parce que j'ai rejoint l'équipe tard dans la saison et je n'ai pas joué, donc cette saison semble plus réelle, a déclaré Carpenter dans des propos relayés par ABC. C'est très spécial de faire partie de cette équipe. Il est évident qu'elles ont fait beaucoup pour le football féminin, et atteindre leur dixième finale est assez incroyable aussi."


Carpenter dans l'histoire de l'Australie


Après avoir dû regarder de loin le sacre de 2020, Ellie Carpenter compte bien apporter sa pierre à l’édifice dans le choc rêvé contre le FC Barcelone. L’Australienne a fait son trou au milieu de cette pléthore de stars et est devenue indispensable sur le côté droit de la défense. A son avantage contre le PSG, elle s’attend à une finale compliquée contre les tenantes du titre mais a foi en l’expérience lyonnaise.

"Barcelone est une équipe de classe mondiale. Nous savons de quoi elles sont capables et comment elles peuvent jouer, mais elles ne sont pas imbattables, a prévenu Carpenter. Nous avons trois semaines pour nous préparer maintenant. Nous avons l'expérience des finales de ligues des champions, c'est formidable pour l'équipe. J'ai hâte de vivre ma première finale de Ligue des champions - en quelque sorte."

3 commentaires
  1. Jarod777 - mer 4 Mai 22 à 15 h 29

    Ellie Carpenter est vraiment impressionnante à 22 ans. Quand elle est arrivée pour remplacer Lucy Bronze, j'étais dubitatif devant l'ampleur de la tâche mais il faut reconnaître qu'elle fait plus que le job. Elle allie technique, vitesse et mental et est vraiment indispensable pour l'équipe !

    Signaler
    1. Dede passion 69 - mer 4 Mai 22 à 21 h 05

      Excellente en effet, aucun débat là dessus.

      Cependant merci de citer Lucy Bronze, probablement la meilleure latérale droite de la jeune histoire de notre section féminine ....
      Impressionnante !.....

      Signaler
  2. dede74 - mer 4 Mai 22 à 20 h 41

    Cette saison, elle a encore bien progressé, joueuse très intéressante et très pro, elle est toujours à 100%, un vrai plaisir à regarder jouer.

    Signaler

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut