OL : en quête d'un titre pour 2019

L'Olympique lyonnais se déplace ce samedi soir à Bourges, pour les 32es de finale de la Coupe de France. L'OL n'a pas remporté de titre depuis 2012 et compte sur les coupes nationales pour pouvoir de nouveau soulever un trophée.

Depuis 2012 et un succès en finale de la Coupe de France face à l'US Quevilly, les Lyonnais n'ont plus connu la sensation de gagner un titre et de soulever un trophée. Une ambition affichée par le club pour 2019. Les Rhodaniens ont passé la trêve hivernale en étant encore engagés dans quatre compétitions. Cette année, avec un championnat de Ligue 1 dominé par le PSG et une Ligue des champions qui semble être au-dessus des moyens de l'OL, les coupes nationales sont l'objectif.

Genesio : "J'aimerais gagner quelque chose cette année avec Lyon."

Les compétitions pour enfin rouvrir l'armoire à trophée commencent dès ce samedi soir. L'OL jouera au stade Jacques-Rimbault, face au club de National 3 Bourges Foot, pour les 32es de finale de la Coupe de France, avant de recevoir Strasbourg mardi, pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue. "Le programme sera très chargé", a rappelé Bruno Genesio avant la trêve hivernale. La deuxième partie de saison est encore pleine de promesses pour les Lyonnais. Outre un 8es de finale de la Ligue des champions face au FC Barcelone et un podium à maintenir en Ligue 1, l'OL peut encore avancer dans les coupes nationales, raflées depuis plusieurs années par l'ogre parisien. Une ambition qu'affichait encore le technicien lyonnais en novembre, avant le derby : "J'aimerais gagner quelque chose cette année avec Lyon. Ça va peut-être sembler prétentieux, mais je vous le dis."

Pour ne pas revivre le même fiasco que l'année dernière, avec une élimination en 8es de finale de la Coupe de la Ligue par Montpellier (4-1) et en quart de finale de la Coupe de France par Caen (1-0), les Lyonnais devront déjà éliminé Bourges Foot ce soir. Ils devront se passer de Nabil Fekir et de Maxwel Cornet, de Memphis, suspendu et de Lucas Tousart, blessé à la cuisse. Le retour à la compétition s'annonce palpitant. Espérons qu'il ne sera pas décevant.

14 commentaires
  1. Avatar
    Tempo - sam 5 Jan 19 à 11 h 10

    Comme dit Didier Deschamps et beaucoup d'autres entraîneurs, un coach doit être ambitieux et si il participe à une compétition c'est bien avec l'espoir de la gagner sinon on reste chez soit. Bien évidemment en France avec le PSG c'est très difficile. Maintenant ces dernières années combien de fois Lyon est tombé en coupe de la ligue ou en coupe de France contre le PSG?
    Heureusement que Bruno Génésio commence par dire qu'il aimerait gagner car sinon, vous imaginez la motivation des joueurs lyonnais (déjà qu'en championnat ce n'est pas terrible 50% du match) s'il disait "On y va parce que l'on est obligé de jouer mais c'est mort et ça ne me dit rien de gagner un titre avec vous".

    1. Avatar
      Tigone - sam 5 Jan 19 à 13 h 57

      C'est plutôt les joueurs qui doivent se dire que " c'est mort on va rien gagné avec ce coach" ^^

      1. Avatar
        Barbapot - lun 7 Jan 19 à 0 h 43

        Commentaire débile, le coach est excellent et a clairement le soutien de son équipe donc retourne à la niche

  2. NicoLG
    Pantagruel - sam 5 Jan 19 à 13 h 35

    On a déjà gagné un trophée cette saison. L'Eusébio Cup.

    HS: On sait s'il y aura la vidéo en Coupe de France?

  3. Avatar
    gerard mansoif - sam 5 Jan 19 à 16 h 06

    Bonjour et bonne année à tous!
    Oui Monsieur Génésio, nous aussi nous aimerions bien gagner quelque chose. Vous avez je pense, les "outils" en main, même si notre effectif est perfectible. En 2019 j'aimerais voir des matches pleins, de l'envie. A combien de "purges" nous avons assisté l'année dernière. Déjà, si nous ne revoyons plus cela ce serait un gros progrès.

    Cependant je ne remettrai pas sur notre entraineur la totale responsabilité de ce que nous avons subi l'année dernière. C'est aussi aux joueurs de se bouger le c**.

    La saison reprend, nous sommes pleins d'espoirs. Allez l'OL

    1. Avatar
      Barbapot - lun 7 Jan 19 à 0 h 46

      Mais t'étais où toi ces dernières années ? On s'est qualifié pour la Ldc l'an dernier avec la meilleure attaque de l'histoire du club. ALLO ! Y'a un moment faut arrêter de raconter des salades.

      Qui se rappelle des années Puel ? Des années Rémi Garde ?

      Nous avons sous nos yeux la meilleure équipe et le meilleur effectif de l'OL depuis 10 ans.

      Cela avec un entraineur capable de nous faire accéder en Ligue des Champions l'an dernier grâce à un opportun 4-4-2 losange de fin d'année pour affronter les petites equipes avec 1 match par semaine, qui remporte l'Aller contre le City de Pep avec un 4-5-1 adapté à Fekir et qui arrive à nous faire passer au 3-5-2 suite aux difficultés en championnat pour renforcer la défense avec le 3 centraux, mettre en valeur nos latéraux très performants offensivements (Mendy, Rafael avant sa blessure) et donner les clefs du milieu à nos 2 pépites Ndombelé/Aouar.
      Un superbe exemple d'adaptation du système aux qualités des joueurs.

      Cet OL vaut vraiment le coup d'être suivi cette année, ALLER L'OL

  4. Avatar
    Tempo - sam 5 Jan 19 à 17 h 14

    L'équation est simple.
    Plus le PSG ira loin en LDC et plus Lyon aura des chances de gagner une coupe.
    Tous les ans, pour se rattraper de ses échecs en LDC, le PSG essayait de sauver sa saison avec les coupes nationales.
    Les supporters Parisiens préfèreront infiniment mieux perdre en coupe de la ligue mais aller au moins en 1/2 en LDC.

    1. Avatar
      cavegone - sam 5 Jan 19 à 18 h 16

      C'est sûr que si le PSG se fait éliminer on aura plus de chances que ça arrive.
      Cependant là ou c'est vraiment hyper gonflé de la part de Génésio c'est que nos éliminations c'est plus Guingamp, Montpellier ou Caen que le PSG...
      Gagner une coupe de la ligue à la limite il n'y a que 2 matchs avant d'être en finale il y a peut-être un espoir secret à entretenir, mais sinon c'est quand même super présomptueux. A part ce parcours improbable en europa league il y a 2 ans, on ne peut pas dire que La Génèse soit un entraineur de coupe. En tout cas il fait peur à Dégun.
      Tactiquement il a encore du boulot avant d'annoncer avec crédit qu'il veut gagner des titres...Déjà ne laisse pas l'OM nous passer devant en championnat et on sera ravis^^

  5. Avatar
    Polygone - sam 5 Jan 19 à 21 h 35

    Avec ce terrain pourri, impossible de bien jouer au sol.
    Donc il faut marquer sur tête ou volée.
    Or pas d ailier donc peu de centre et les corner et coup franc sont très mal joués parfois même à terre...

  6. Avatar
    Polygone - sam 5 Jan 19 à 21 h 38

    On joue avec le feu.
    Dembele pas efficace et derrière ou perd des ballons tellement bêtement

  7. JFOL
    Juni entraineur OL - sam 5 Jan 19 à 23 h 24

    Bravo l'ol !
    Ce n'est que "bourges" certes mais on continue ...

    1. Avatar
      Barbapot - lun 7 Jan 19 à 0 h 47

      Grave !

  8. Lyon4Ever
    Lyon4Ever - sam 5 Jan 19 à 23 h 34

    Eh ben... C'est pas avec des matches comme ça qu'on va gagner quoi que ce soit. Se faire balader de la sorte par une équipe qui est 4 divisions en dessous, c'est du niveau faute professionnelle. Qu'ils gagnent seulement 2-0, encore passe, mais que Bourges ait eu 4 occasions franches que Lopes (merci encore pour lui !) a eu tout le mal du monde à sortir, alors là c'est franchement pathétique. Alors vous allez me dire, c’était l’équipe B ou même l’équipe C qui était sur le terrain. Mais on ne se battait pas contre une équipe de ligue 2, même pas de National 1. On parle d'une équipe de National 3 !! Des amateurs, sans leur manquer de respect. Des gars qui travaillent la journée et qui s’entraînent le soir et jouent le weekend. Le budget annuel de Bourges? 150.000 Euros ! C'est ce que touche en 1 mois certains de nos joueurs. Vous vous rendez un peu compte que le banc, et même quelques titulaires ont toutes les peines du monde à être compétitif a ce niveau-là ?? Je suis désolé mais il n'y a pas d'excuses (le terrain, la reprise, le froid, "on était sûr de gagner", etc.) En tout cas, bravo à l’équipe de Bourges pour avoir joué crânement leur chance.

    1. Avatar
      Barbapot - lun 7 Jan 19 à 0 h 48

      Alors toi t'y connais vraiment rien au foot.

      Ceux qui râlent du niveau de jeu - tout à fait correct si l'on considère notre circulation de balle et le nombre d'occasions crées sur un terrain hideux avec une équipe remaniée - n'y connaissent rien au foot.

      Peu de connaisseurs sur ce site globalement. De jeunes supporters raleurs réagissant dans l'instant.

      Qui se rappelle des années Puel ? Des années Rémi Garde ?

      Si Dembélé - à qui je souhaite de retrouver sa confiance après ce match difficile, mais quelque chose dans ses attitudes me dit qu'il est fort dans sa tête, qu'il ne sombrera pas - si Dembélé marque 1 occasion sur 3 qu'il s'est créé on gagne 4-0. En tous cas il s'en est créé et l'equipe lui a permis de s'en créé donc pour un match pourri/piège comme ça on peut vraiment être satisfait.

      Nous avons sous nos yeux la meilleure équipe et le meilleur effectif de l'OL depuis 10 ans.

      Cela avec un entraineur capable de nous faire accéder en Ligue des Champions l'an dernier grâce à un opportun 4-4-2 losange de fin d'année pour affronter les petites equipes avec 1 match par semaine, qui remporte l'Aller contre le City de Pep avec un 4-5-1 adapté à Fekir et qui arrive à nous faire passer au 3-5-2 suite aux difficultés en championnat pour renforcer la défense avec le 3 centraux, mettre en valeur nos latéraux très performants offensivements (Mendy, Rafael avant sa blessure) et donner les clefs du milieu à nos 2 pépites Ndombelé/Aouar.
      Un superbe exemple d'adaptation du système aux qualités des joueurs.

      Cet OL vaut vraiment le coup d'être suivi cette année, ALLER L'OL

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut