OL : Eugénie Le Sommer première ambassadrice féminine de la fondation UEFA

L'attaquante lyonnaise Eugénie Le Sommer rejoint la fondation "UEFA for Children" en tant qu'ambassadrice. Elle est la première femme à représenter l'organisation.

Dans un communiqué, l'UEFA annonce que l'internationale française Eugénie Le Sommer est la première ambassadrice féminine de la fondation de l'UEFA pour les enfants. Prêtée dès la fin de la saison à OL Reign jusqu'en décembre 2021, la joueuse est très heureuse de rejoindre l'organisation. " Je veux donner tout ce que je peux à ces enfants. J'aimerais leur laisser quelque chose, leur donner une meilleure vie."

Très attachée à l'éducation des jeunes, ce rôle lui est apparu comme "une évidence." Elle estime être "le parfait exemple. Je voulais jouer au football et mes parents ne voulaient pas car ils avaient peur de tout dans le football féminin. Je les ai finalement convaincus pour vivre mon rêve" a-t-elle-ajouté.

"Une des meilleures attaquantes de sa génération"

Le président de l'UEFA Alexander Čeferin se dit "ravi de voir Eugénie rejoindre la fondation. C'est une des meilleures attaquantes de sa génération. Elle veut avoir un vrai impact en dehors du terrain dans le but de donner à ces enfants une chance d'avoir un meilleur avenir." Le dirigeant slovène a hâte de travailler avec la joueuse lyonnaise "dans le but de réussir les objectifs, elle qui a déjà montré qu'elle souhaitait aider les jeunes du monde entier." En 5 ans, la fondation a déjà permis à plus d'un million d'enfants de bénéficier d'aides et d'activités à travers le monde. Elle est implantée dans plus de 100 pays à travers le globe.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut