Ada Hegerberg lors de Norvège – Irlande du Nord à l’Euro 2022 (Photo by Ben Stansall / AFP)

OL - Euro 2022 : Ada Hegerberg soigne son entrée avec la Norvège

Opposée à l’Irlande du Nord pour son entrée en lice dans l’Euro 2022, la Norvège n’a pas tremblé avec une large victoire (4-1). Passeuse décisive, Ada Hegerberg n’a pas trouvé le chemin du but.

Cinq ans qu’elle attendait ce moment. Ayant claqué la porte de la sélection après un Euro 2017 raté, Ada Hegerberg a signé son retour dans la compétition jeudi soir. L’attaquante de l’OL et la Norvège n’ont pas raté leur début dans cet Euro 2022 avec une facile victoire contre l’Irlande du Nord (4-1). Si elle n’a pas réussi à trouver le chemin des filets, Hegerberg a quand même trouvé le moyen de se montrer décisive, avec une offrande sur le deuxième but norvégien.


3-0 à la mi-temps


Favorites de cette rencontre, les Norvégiennes ont plié les débats après seulement 45 minutes. Grâce à Blakstad (10e), Leonharden-Mananum (13e) et Hansen (31e), l’écart était déjà de trois buts à la pause. Les Nord-Irlandaises ont bien tenté de réagir dès le retour des vestiaires afin de continuer à y croire grâce à un but de Nelson (49e) mais l’espoir a été de courte durée. Cinq minutes plus tard, Reiten a mis un coup de grâce à cette rencontre qui permet à la Norvège de prendre les commandes de son groupe devant l’Angleterre, vainqueur de l’Autriche en ouverture de cet Euro. Les deux nations se feront face lundi prochain (21h).

1 commentaire
  1. dede74 - ven 8 Juil 22 à 9 h 17

    Ada a toujours du mal à éliminer une adversaire, afin de s'ouvrir le chemin du but, ce qui l'a empêchée de marquer ! il faut dire aussi qu'elle est marquée de très près, on la craint.
    Elle a raté, de peu, une tête croisée, elle qui réussit plutôt bien dans cet exercice, mais ça va revenir. Elle est bien présente et fait toujours jouer ses partenaires, elle n'est pas égoïste.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut