OL - OM : Eyraud calme le jeu à son tour

Après la décision de la Commission de discipline concernant les incidents lors d'OM-OL (2-3), Jacques-Henri Eyraud et Jean-Michel Aulas s'étaient livrés à une vive bataille verbale via médias interposés. Mais l'heure est désormais à l'apaisement pour les deux présidents.

Tandis que Jean-Michel Aulas a déclaré vouloir "siffler la fin de la récréation", le président de l'OM, Jacques-Henri Eyraud, a décidé de calmer le jeu à son tour. Pour rappel, il avait vivement critiqué le boss lyonnais en se montrant pour le moins dubitatif quant à l'impartialité de la Commission de discipline de la LFP. Mais ce dernier était aussitôt monté au créneau, envisageant même de déposer plainte pour diffamation. Provoquant une véritable déferlante médiatique, cette polémique a été alimentée par des chants de supporters marseillais appelant à "tout casser" au Groupama Stadium, où se déroulera la finale de l'Europa League pour laquelle Marseille espère se qualifier.

"Nous nous expliquerons en direct, sans médias interposés"

Alors que le président du RC Toulon, Mourad Boudjellal, en avait rajouté une couche, le dirigeant marseillais a décidé d'imiter son homologue lyonnais en tentant d'éteindre l'incendie provoqué par cette affaire. Dans les colonnes de L'Equipe, il a affirmé sa volonté d'apaiser la situation en s'entretenant directement avec patron de l'OL : "Nous nous expliquerons en direct, sans médias interposés" a-t-il précisé, avant de poursuivre : « nous ne sommes pas qualifiés. Si c’est le cas, dès vendredi, nous ferons tout ce qu’il faut dans la prévention et la sensibilisation de nos supporters. » Un moindre mal pour Jacques-Henri Eyraud, conscient que son club s'expose à de lourdes sanctions en cas d'incidents lors d'une éventuelle finale à Décines.

19 commentaires
  1. Avatar
    Sony07 - lun 30 Avr 18 à 18 h 13

    Un peu de sagesse dans ce monde de brutes, mais je ne suis pas sûr que ça calmera les supporters de l'OM, le mieux serait qu'ils se fassent éliminer Jeudi. C'est la première fois que je souhaite la défaite d'un club Français en coupe d'Europe, mais s'ils viennent à Lyon il y aura des débordements dans le stade et en dehors c'est quasiment sûr et certain qu'avec la bande décérébrés et leur coach qui vaut pas mieux

    1. Avatar
      Gonzo - lun 30 Avr 18 à 18 h 22

      A Salzbourg : un 2-0 et un CSC de Rami à la toute fin des prolongations 🙂
      Dimanche contre Nice, ils sont épongés : 1-2, Payet blessé indisponible 3 semaines.

      (c'est pas bien, je sais, m'en fous!)

      1. Avatar
        Gones2wano - lun 30 Avr 18 à 20 h 15

        J'en rêve, il m'insupporte tellement

      2. JFOL
        Juni entraineur OL - lun 30 Avr 18 à 22 h 24

        Je les vois en finale car ils ont 95% de chance de passer et ne me parler pas de la jurisprudence du QSG.
        Faudra espérer qu'ils se fassent casser en finale par ....Lacazette !
        Ce ne serait pas beau ça ?
        Lacazette qui gagne la finale chez nous contre les sardines,
        On aurait l'impression d'une victoire de l'ol

      3. Avatar
        fandelol - lun 30 Avr 18 à 23 h 10

        Arsenal n'a pas été foutu de gagner à domicile à 11 contre 10, je les vois très mal faire un résultat à Madrid.

      4. Avatar
        ol-91 - mer 2 Mai 18 à 16 h 06

        Oh ! Oui ! un contre-son-camp de Rami !

  2. Juni38
    Juninho Pernambucano - lun 30 Avr 18 à 20 h 08

    Je pense qu'ils peuvent se prendre de belles saucisses à Salzbourg .
    Et à Nice ils se font atomiser dimanche .
    Ils peuvent tout perdre cette semaine .
    Quant au turfiste , il va prendre cher s'il s'oppose frontalement à tonton Aulas , 30 ans de L1 ...
    L'amateur commence à comprendre qu'il a très intérêt à calmer ses fanatiques qui font office de "supporter" car ça pourrait coûter très cher à l'OM et attention à la culbute .

  3. Avatar
    Tempo - lun 30 Avr 18 à 22 h 38

    Match ensuite à Guingamp sans Rami suspendu et également sans Luiz Gustavo suspendu.
    À Guingamp si Marseille a en tête la finale à Lyon ils vont perdre des points.

  4. Avatar
    Mimoun - mar 1 Mai 18 à 14 h 12

    J'ai aussi subi les propos hallucinants de Roustan ! Qu'on ne me dise pas que je ne suis pas objectif (même si c'est vrai) mais dans cette histoire il y a tout de même des marseillais qui se plantent dans leur stratégie de défense lors de la commission, puis qui, vexés, font de lourds sous-entendus par la voix de leur Eyraud de mes deux ; de plus, pour une fois, Aulas reste mesuré dans sa réponse, ce qui n'empêche pas l'autre d'en rajouter une couche dans son long interview....
    Tout cela est traduit par Roustan, journaleux pro marseillais, par un discours contre Aulas, arguments sans liens avec l'actualité, qui pue une longue jalousie envers notre club... Se prend pas pour rien ce trop souvent donneur de leçon, toujours auto persuadé qu'il est d'être la voix de la raison et du bon sens alors qu'il n'est même pas lucide sur sa haine envers Aulas et ses rancoeurs envers l'OL (il n'y a qu'à l'entendre et le voir souffrir quand les résultats nous sont favorables...). Mais vu comme la fin de saison est partie je sens qu'il n'a pas fini de souffrir l'oiseau 🙂

  5. poussin
    poussin - mer 2 Mai 18 à 8 h 10

    Beaucoup de polémique et du grain à moudre avec cette affaire OL-OM dans un contexte de classement qui s'y prête parfaitement.

    C'est fatiguant de voir autant de haine de part et d'autre . J'aimerai que l'on m'explique pourquoi Rami serait laver de tout soupçon au détriment du méchant lopes.OK notre gardien ferai bien de se tenir à carreau au vue des nombreuses bagarres auxquelles il a pu prendre part sans en être l'initiateur. Mais l'attitude de Rami après la défaite de l'OM est plus que critiquable. Sans son geste déplacé sur Marcelo , tout le monde serait rentré au vestiaire sans rien ne se passe. C'est bien lui le responsable dans cette affaire et détourner le regard de la LFP et de la FFF qui les reçoivent à nouveau jeudi (marseille a fait appel) c'est vraiment mesquin et petit de l part d'un club dit européen.
    Je ne souhaite pas de mal à marseille en europa mais leur attitude nous pousse volontairement à souhaiter leur élimination tellement ils font preuve d'arrogance voire de cupidité. Mais il ne faut pas non plus être jaloux de leur situation sportive car il mérite leur place et ne sont pas en demi par hasard . Montrons plus de respect des 2 côtés et tout rentrera dans l'ordre.

    Toutes ses attaques à répétition contre Aulas, ses diffamations hebdomadaires (sans aucune preuve) comme quoi il aurait la main mise sur la fédération et les décisions arbitrales me fatigue. C'est devenu un bouc émissaire facile !! OK notre prez n'est pas tout blanc et use de tweet provocateur mais que dire de ses détracteurs qui ne font pas beaucoup mieux (menez,riolo,JMH, prez de monaco, etc...). Cette montée aux enchères va mal finir , si les instances sont incapable d'y mettre fin et si nos présidents ne mettent pas de l'eau dans leur vin.

  6. Avatar
    Fekiiresistible69 - mer 2 Mai 18 à 9 h 43

    moi je trouve ca absolument effarant que sur tt les plateaux tv on ne parle que de lopes et on fait passer rami ppur une victime als que sans lui rien ne se serai passer et que dire de tt les frustrer qui profite de voir JMA "affaibli" et qui en profite pour regler leur compte kita qui di que dubois nous a avantager mais cest une blague?? mm le phoceen a poser un article en enfoncant l'OM et leur strategie plus que douteuse en citant notemment leur dernier peno a anger als certe ya faute mais des contact comme ca ten sifle 10 par match si sa aurai ete nous a la 1ere minute qui obtenons un penalty comme ca jvous dit mm pas la polemique dapres match qui aurai eu. pour ce qui es de leur demi final jai pas envi de faire le suceur et je lzur souhaite une belle elimination

  7. Juni38
    Juninho Pernambucano - mer 2 Mai 18 à 10 h 52

    C'est allé beaucoup trop loin avec JMA qui subit un véritable lynchage , un feu attisé par de gros lourdeaux comme le triste personnage qui fait office de "journaliste" sur le plateau des parisiens .
    C'est de la calomnie et c'est l'OM depuis le début , qui joue la provocation à fond , Aulas pour le coup , à toujours voulu calmer les esprits , et n'a jamais fait de surenchère.

    1. Avatar
      Fekiiresistible69 - mer 2 Mai 18 à 13 h 17

      oui oui juni cest exactement ca cest du lynchage mediatique on es t insultee sur tout les plateau de france sans que sa gene personne et ils font passer marseille (club au passer plus que douteu) pour une petite vierge effaroucher on croit rever de tte maniere bleyrault comme tt les autrr passerons quand JMA lui sera tjs la.. et dugachi qui di que JMA est jalou de marseille... sa me fait doucement rire jdonnerais bcp pour les voir ce retamer jeudi et voir garcia thauvin payet rami venir chialer devant les media pck si ils sont eliminer cest que forcement larbitrage aura ete honteux... allez salzbourg faite nous plaisir et remetter le FC marseille a sa place

      1. Juni38
        Juninho Pernambucano - mer 2 Mai 18 à 13 h 52

        idem à fond pour Salzbourg , j'aimerai qu'ils les fassent exploser .
        J'en ai rien à faire de l'indice Uefa .
        Quant à Duga , c'est un pauvre type , il a la haine anti OL , il est trop jaloux du succès de l'OL qui est passé devant son club de coeur
        Tout Rmc dégueule sur notre club chaque semaine , c'est lamentable .

      2. Avatar
        Fekiiresistible69 - mer 2 Mai 18 à 16 h 18

        tout pareil jmen tamponne de lindice uefa on a jamais une besoin de ca pour etre europeen et voir le vieille mouille deconfite en cas delimination sa a juste pas de prix.

  8. Avatar
    jeepy - mer 2 Mai 18 à 11 h 28

    Il y a evidence que sans la provocation (ávec coup ?) de Rami sür Marcello, et surtout la défaite, rien ne ce serait passé. Rami est bien le grand respobpnsable des incidents. Alors, si cette nouvelle comparution devant la Commission entraîne une modification allégée de punition pour Rami, ce sera une injustice....

  9. JFOL
    Juni entraineur OL - mer 2 Mai 18 à 13 h 24

    J'ai une question :
    L'OM est quasi sur d'être en champions League même en terminant 4 eme en championnat ?
    Comme ils vont aller en finale de l'EL sans doute contre l'athetico, s'ils perdent ou gagnent sachant l'athetico qualifié dans leur championnat, on aura 4 clubs en CL

    1. Avatar
      jeremy - mer 2 Mai 18 à 13 h 46

      Non, ça qualifie automatiquement le 3e mais ça ne donne pas une place en barrage au 4e

    2. Hubert Bonisseur de La Bath
      Le Remois lyonnais - mer 2 Mai 18 à 13 h 51

      Faux j'ai deja répondu a ca dans l'article sur memphis :
      Pour tout le monde voici le texte officiel des changements de réglementation de l’UEFA concernant le chamion de l’EL :
      «Si le tenant de l’UEFA Europa League s’est qualifié pour la phase de groupes via son championnat national, la place laissée vacante est attribuée au troisième de l’association classée cinquième (France), qui dispute sinon la voie de la ligue»

      Le lien si vous voulez tout lire :
      https://fr.uefa.com/uefachampionsleague/news/amp/newsid=2502631.html

      Néanmoins cela reste flou sur le 4ème du championnat. Peut etre étre que si l’Athleti gagne sa place est donnée au 5ème de son championnat car cela est précisé qu’il ne peut y avoir plus de 5 qualifiés au phase de groupe

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut