Photo by FOCKE STRANGMANN / various sources / AFP)

OL : Favre revient sur ses contacts avec Aulas

Ciblé par l'Olympique lyonnais à plusieurs reprises, Lucien Favre est revenu sur ses premiers contacts avec le club rhodanien en décembre 2015.

Lucien Favre et l'Olympique lyonnais. Deux noms souvent associés mais dont le mariage n'a jamais eu lieu. Et pourtant ! Ciblé à plusieurs reprises par les dirigeants lyonnais, le technicien suisse n'a jamais posé ses valises dans le Rhône.

Au cours d'un long entretien accordé à L'Equipe, l'ancien entraîneur du Borussia Dortmund est revenu sur ses discussions avec l'Olympique lyonnais en décembre 2015 : "Ma situation avec Mönchengladbach à ce moment-là était un peu compliquée, parce que j'étais encore sous contrat avec le club, même si je n'étais plus entraîneur. Et c'était encore un peu tôt pour moi. Mais j'avais eu un très bon feeling avec le président"a-t-il expliqué.


Un retour en Ligue 1 est une "possibilité"


Entraîneur de l'OGC Nice de 2016 à 2018 puis du Borussia Dortmund jusqu'en 2020, le technicien de 64 ans est sans club depuis. S'il confie qu'entraîner commencer à lui manquer, il ne ferme pas la porte à un retour sur le banc d'un club de l'hexagone : "C'est une possibilité, mais l'Europe est grande", a affirmé Lucien Favre.

21 commentaires
  1. poussin - sam 29 Jan 22 à 11 h 09

    un article inventé pour nous tenir en haleine et qui va pousser certains supporters lyonnais à vouloir le départ de Bosz en février. Une manipulation médiatique car il ne viendra pas chez nous avec nos problèmes financiers et notre non projet. on a râté le coche avec lui , il faut faire son deuil.

    1. zerealdiouf - sam 29 Jan 22 à 11 h 59

      on a raté le coach 😉

    2. Dede passion 69 - sam 29 Jan 22 à 12 h 20

      Salut poussin,
      Ne t'ayant pas vu hier sur le forum, je me permets de remettre ma réponse, à ton com d'avant hier , sur lequel tu te sentais visé, alors que je faisais part de ma ""saturation".
      Aucun problème, bonne journée .

      " Salut poussin,

      Je ne te visais pas du tout particulièrement, surtout après ton trait d'humour de 20h19 !
      Au contraire, je préfère ce genre de com, plutôt que les insultes , et je sais très bien que tu ne les utilise pas.
      J'apprécie donc, les coms de Darn, Xuo, et q.q. autres, qui me font marrer, plus que d'autres qui assènent leurs vérités, et leurs certitudes.
      Tu as TOUS les droits poussin, je suis un fervent défenseur de la Liberté ! Liberte chérie !....
      Simplement, si je sature, c'est qu'après avoir lu plus de 160 coms, à 99% critiques, voir même insultants sur le club, je trouve cela ahurissant sur un site défini pro OL.
      Cela ne signifie pas que j'approuve, et gobe tout ce que fait et dit le club.
      Je ne suis pas un mouton obtus inculte, qui se satisfait de la tournure prise par le club....
      Sois rassuré, j'y vois aussi clair que bon nombre de participants, ma seule différence est que l'OL est dans mon coeur depuis plus de 60 ans, et que ce n'est pas dans la tourmente que je vais le lacher, au contraire.
      Déçu, en colére, je le suis aussi, et peut être, encore plus que d'autres.
      Donc, si ce n'est pas sur ce forum, ici ou ailleurs, je continuerai d'aller au stade, de payer les abos OLTV,etc.

      .Je n'ai donc aucune animosité envers toi particulièrement, mais davantage pour ceux qui se complaisent dans les insultes pour TOUT ce que fait le club....

      En postant hier ( avant hier) ma lassitude, je n'attendais ni complaisance, ni soutien, juste faire part de mes états d'âme, sans plus ...
      ALLEZ L'OL !!!!!! "

      1. Lyonnais19 - sam 29 Jan 22 à 13 h 47

        Merci dede, commentaire plein de sagesse. Ca serait bien de voir un peu moins de pessimisme sur ce site !

      2. poussin - sam 29 Jan 22 à 15 h 04

        bonjour dédé, j'essaye tant que possible de revenir sur d'ancienne discutions mais le nombre d'article se mutliplie très vite aujourd'hui et on perd très vite le fil de nos échanges. Je m'en excuse.

        Je comprends parfaitement que tu sois affecté comme moi par tout ce qui se passe au club . Je peux paraitre souvent sarcastique ou avec une position négative sur OL mais c'est surtout que cela m'affecte et que je ne sais pas faire "le ver de terre" sans rien dire (c'est caricatural et pas pour toi). Je me suis détaché pendant des longues périodes quelquefois d'O&L mais j'y reviens depuis 14 ans maintenant . Ce qui se passe actuellement au club n'a ni queue ni tête , semble complétement improvisé et irréel qu'il s'agit du rectrutement, du jeu , de ponsot , de aulas, de bosz, de juni, des joueurs ou des supporters . Tous sont sur le mauvais chemin, et il serai grand temps de reprendre les reines avant que cela ne soit irréversible. On a volontairement trop tapé sur OL ses 3 dernières années , mais que fait-on pour que cela n'arrive pas ???

        Merci pour ta réponse dédé, et comme toi j'espère de meilleur jour . Une prise de conscience aussi et au moins avouer les nouvelles trajectoires politiques et financières du club sans langue de bois . Je veux pas entendre parler de gagner une coupe d'europe si on vend nos meilleurs joueurs, c'est un mensonge.

    3. Monark - sam 29 Jan 22 à 13 h 37

      +1

  2. Moimoi - sam 29 Jan 22 à 11 h 14

    On connait déjà depuis des années ce qui s'était passé lorsqu'il était à Mönchengladbach, rien de nouveau donc.

    L'OL n'a pas besoin qu'on fragilise un peu plus son entraîneur et plus généralement le club dans son ensemble, L'Equipe doit oublier notre existence quelques temps.

    Et puis soyons honnêtes : quel que soit l'entraîneur, il ne réussirait pas forcément mieux que Peter, vu l'effectif qui peine à faire mieux que ce qu'il nous a montré les derniers matches.
    Quand tu vends l'un de tes rares bons joueurs et que tu as une armée de milieux mais que tu es trop juste ailleurs, va-t'en tenter un jeu efficace et plaisant à voir... Trop de déséquilibres.

  3. PAT11grib - sam 29 Jan 22 à 11 h 45

    Je ne suis pas d'accord avec vous.
    D'abord l'article n'est pas concentré sur Lucien Favre et l'OL et il y a une seule ligne sur nous. Arrêtez de jouer les victimes tout le temps.
    Après ce gars à été élu meilleur entraîneur en Allemagne et envoyé Nice en coupe d'Europe en jouant bien avec peu de moyens.
    Je ne comprends toujours pas comment vous pouvez vous palucher avec Bosz. Nous sommes 11 ème et notre effectif est très largement au niveau des places européennes. Trouvez-vous normal que Nantes, Strasbourg ou encore Lens jouent au foot, soient devant nous au classement ? Il n'a pas de tactique établie, c'est juste qu'il parle très bien et est honnête.
    Combien de fois avez-vous pris du plaisir à voir jouer l'OL sous Bosz ?
    J'en viens à espérer une rouste à domicile dès mercredi contre les sardines pour récupérer Lucien Favre tout de suite.

    1. poussin - sam 29 Jan 22 à 11 h 58

      et voilà qu'est ce que disait !! ça marche.

      1. DrNelson - sam 29 Jan 22 à 12 h 36

        Il n'aura pas fallu longtemps pour que le loup sorte de sa tanière ! 😅

    2. Gerard de Villieu - sam 29 Jan 22 à 12 h 06

      PAT11grib: Au sujet de l'entraîneur, pourquoi pas? Je ne suis pas pour un "putsch", mais à un moment donné, il va falloir faire quelque chose, parce que vu le bilan comptable au classement et la qualité du jeu proposé par notre équipe préférée...
      En plus on nous dit que la vente de Guimaraes va faire du bien aux finances du Club qui sont, c'est ce qui se dit, catastrophiques, or on rachète tout de suite, 3 ou 4 joueurs.
      On nous dit tout, ou bien on nous balade?
      C'est tout de même bizarre qu'en matière de joueurs le club ne s'intéresse pas plus à la défense, qui est, il faut le reconnaître, pas très...
      Quand à l'attaque...
      Enfin, Bonne Chance à nos fenottes cet après-midi! Ce n'est pas tout à fait le même sport, mais je les soutiens à fond!
      Bonne journée.

    3. montcoua - sam 29 Jan 22 à 13 h 04

      Bon, je vais mettre un peu d'huile sur le feu en rappelant simplement un fait: le précédent coach avec peu ou prou le même effectif présentait l'an passé un bilan tout à fait correct.
      Je précise pour les amateurs de conclusions rapides et de préjugés que je ne suis pas un "pro Garcia" ni un "anti Garcia"... mais simplement un supporter fidèle (depuis toujours) déçu par le jeu proposé cette année et bien sûr le classement ...
      Je pense que Favre est un excellent entraîneur et serait une bonne solution si Bosz ne s'en sort pas mais j'espère de tout cœur qu'il va réussir !
      Allez l'OL !

  4. GoNL - sam 29 Jan 22 à 12 h 03

    Déjà qu’on empile les numéros 10, on ne va pas empiler les coachs non plus 😁

    1. Gerard de Villieu - sam 29 Jan 22 à 12 h 10

      Les empiler, non, mais quand-même, onzième, avec les joueurs qui sont au club!

  5. OctoGone - sam 29 Jan 22 à 12 h 09

    Je crois plutôt que L. Favre est en campagne pour trouver un club.
    C'est normal qu'il envoie quelques cartes postales.

  6. Olyonn@is - sam 29 Jan 22 à 12 h 17

    En tout cas le coach Favre est très intéressant,le jour où Bosz partira.

    1. Moimoi - sam 29 Jan 22 à 12 h 27

      Il sera pris d'ici-là, si son but est de réentraîner rapidement.

  7. Vinz - sam 29 Jan 22 à 12 h 42

    Romain Favre et Lucien Faivre, on risque de confondre 🙂

    1. XUO - sam 29 Jan 22 à 12 h 54

      ....C'est comme Skhiri et Shaqiri......une vraie équipe d'homos ou quasiment......d'homophones. Sans dire, cela s'entend !!!

  8. rbv - sam 29 Jan 22 à 18 h 11

    Que ça soit Favre, Guardiola ou Klopp, ça ne change rien si le club ne leur donne pas les moyens de mettre en place leur philosophie de jeu. C'est comme avec Peter, adepte du 433, mais tu n'as pas d'ailiers ni de MDF pour le mettre en place. Du coup quel intérêt de prendre ce coach ?

    1. PAT11grib - sam 29 Jan 22 à 18 h 17

      Péter adepte de quoi ? Cf wikipédia sur son palmarès....

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut