Lyon’s French defender Christophe Jallet (2nd L) vies with Lorient’s French Portuguese defender Raphael Guerreiro during the French L1 football match between Lorient (FCL) and Lyon (OL) on February 15, 2015 at the Moustoir stadium in Lorient, western France. AFP PHOTO / JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP / JEAN-SEBASTIEN EVRARD

FCL - OL : retour sur les précédentes confrontations

Avant la trêve, l’Olympique Lyonnais s’est imposé face à Nantes (2-0), alors que les Lorientais prenaient une claque à Anges (5-1). Les deux équipes s’affrontent demain soir (21h). L’occasion de revenir sur les précédentes confrontations.

L’OL retrouve le FCL plus de six mois après leur précédente confrontation. A cette occasion, l’OL recevait le FCL en ouverture de la Ligue 1. Si les deux équipes se séparaient finalement sur un score nul et vierge, de nombreuses situations offensives avaient animé le match. D’un côté comme de l’autre, d’ailleurs. Anthony Lopes avait eu à être très attentif face aux attaquants lorientais, trop souvent partis dans le dos de la défense lyonnaise en première mi-temps. Umtiti avait d’ailleurs stoppé le cuir sur sa ligne en le déviant de la tête sur sa barre transversale. Devant, le trio Fekir – Lacazette – Beauvue avait montré des choses intéressantes pour une première. De bon augure, se disait-on alors.

2014 - 2015 : un match nul et une victoire écrasante

La saison dernière, les deux équipes s’étaient séparées sur un score de 1-1 au Moustoir. Tout s’était joué en deuxième période. Jordan Ayew avait ouvert la marque, avant que Clinton N’jie n’égalise en fin de match (77ème minute). A l’aller, le stade de Gerland avait pu fêter ses joueurs comme il se doit. Fekir avait inscrit un doublé, alors que N’jie et Lacazette avaient chacun inscrit un pion.

2013 – 2014 : un seul point pris contre Lorient

La saison 2013 – 2014 n’a pas été très rentable comptablement pour l’OL face à Lorient. Se déplaçant au Moustoir, l’OL a dû se contenter d’un point (2-2). Grenier et Gomis étaient les buteurs olympiens. Malheureusement pour le 11 de Rémi Garde, Traoré égalisait en toute fin de match (93ème). Un match nul au goût amer. Le match retour se tenait à Gerland pour la dernière journée du championnat. Une défaite 0-1 pour clôturer la saison, refroidissant certains adieux.

Bilan au Moustoir sur les 5 dernières années : 7 points pris

Sur ses cinq dernies déplacements à Lorient, l’OL a pris 7 points sur 15. En 2012-2013, les Lyonnais avaient pris un point (1-1), alors qu’ils l’avaient emporté 0-1 la saison précédente. A noter que le FCL avait battu l’OL en 2010-2011 (2-0).

Il n’est donc jamais aisé de se déplacer à Lorient. Le terrain synthétique, mis en place il y a quelques années, est aussi sujet à interrogations : appuis différents, habitudes à modifier… Le match de demain soir n’aura donc rien de facile.

1 commentaire
  1. Monrne - sam 2 Avr 16 à 19 h 13

    Sur les 10 dernieres confrontations au moustoir c'est 16/30 et les 3 dernières années 3 Nuls.
    Et sur les 5 dernieres soit depuis la pelouse synthétique c'est dans l'ordre 1 défaite,1 victoire et 3 Nuls.
    Pas si mal mais peu importe ces chiffres demain il faut gagner allez les Gones.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
  • Mopi do Brasil OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    C'est pour cela que Tousart lui-même a dit il y a quelques jours qu'il a beaucoup de respect et d'affection pour Juni, que leur relation a été très bonne. Le…
  • Mopi do Brasil OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    @cavegone Là, tu deviens de mauvaise foi. Il y a des arguments qui sont présentés ici tous les jours pour justifier que le maintien d'Aulas à la présidence du club…
  • Mopi do Brasil OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    C'est pas de l'ingratitude, mais il est de plus en plus insupportable. On ne va pas se forcer à apprécier ce qu'il devient, coute que coute, parce qu'on a fortement…
  • Mopi do Brasil OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    Aulas dit ça juste pour faire croire que Jeffinho est un crack. Tous les socios de Botafogo s'en foute de son départ car c'est un pari qu'ils jugent trop risqué.…
  • Mopi do Brasil OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    Aulas embrasse surtout l'argent qu'il a retiré de l'OL le mois dernier, en vendant ses parts et celles de ses co-actionnaires au delà des valorisations les plus hautes, de sorte…
  • Mopi do Brasil OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    C'est de l'analyse de très haute volée. Ça donne envie de créer des emplois en France, de prendre des risques, de sacrifier sa vie privée, car oui, être entrepreneur, c'est…
  • Olympien First OL - Mercato : Aulas raconte ses discussions avec le PSG pour Cherki
    Je pense qu'il ne faut pas "surinterpréter" les propos de Jean-Michel Aulas, et systématiquement à charge. Effectivement, la proposition du PSG était vraiment faible (un peu comme pour le rachat…
  • Tongariro OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    "Après 22ieme ou 3ieme osef ça n’a aucune importance puisque les carrières durent beaucoup plus longtemps maintenant." Ouai après là en l'occurrence ses deux rivaux sont à peu près contemporains…
Faire défiler vers le haut