OL : "une faute professionnelle" de faire reprendre Fekir en CFA (coach MDA)

Nabil Fekir fait son retour sur les terrain cet après-midi, avec la CFA. Les hommes de Flachez affrontent Monts d'Or d'Azergues (MDA). Leur entraîneur a donné son avis sur la présence de Fekir.

Noël Tosi est le coach de la CFA de MDA. Contacté par le quotidien Aujourd'hui en France - édition de ce jour -, il se livre sur ce retour en considérant que faire reprendre Fekir en CFA est non seulement "une erreur", mais également "une faute professionnelle." S'il avoue adorer Fékir ("c'est un régal"), Tosi justifie son point de vue en considérant qu'un "bon entraînement (...), c'est mieux qu'une mi-temps de CFA dans des conditions difficiles." Une opinion qui n'a rien d'une menace, rappelons-le. Ces déclarations ne peuvent en aucun cas être prises comme l'annonce d'un match que MDA voudrait rugueux. L'OL et MDA entretiennent de très bonnes relations, et grand nombre des joueurs de MDA ont été formés à l'OL. Ludovic Giuly, président d'honneur du club, le confirme d'ailleurs dans ce même article, lui qui espère que Fekir "retrouvera de bonnes sensations."

Nul doute que côté lyonnais, on considérera l'inverse. On privilégie en effet, en l'occurrence, un vrai match à une opposition d'entraînement. Ce qui se justifie, puisque Fekir a de bonnes sensations et que le staff lyonnais assure qu'il ne lui manque plus que le rythme des matchs. Rendez-vous cet après-midi (15h), pour en voir davantage.

6 commentaires
  1. Juninho Pernambucano - sam 2 Avr 16 à 12 h 55

    il exagère un peu le coach de MDA .
    Fekir a envie de jouer , et les entraînements ça ne remplace pas un match .
    Non c'est très bien qu'il reprenne doucement ainsi .

  2. Tumak - sam 2 Avr 16 à 12 h 57

    Une faute professionnelle de faire une telle déclaration sur un sujet qu'il ne maîtrise pas. Le staff de l'OL est quand même mieux placé que lui pour savoir si Fékir est prêt à jouer ou pas... Une mi-temps de CFA c'est mieux qu'un match à Lorient plutôt ! Fékir lui-même n'aurait pris aucun risque s'il ne se sentait pas. Ce n'est pas comme s'il faisait le forcing pour reprendre en avance et jouer un match capital contre le Barça...

  3. Slaimer - sam 2 Avr 16 à 13 h 23

    Si il est coach de CFA est pas d'une équipe comme l'OL peut être qu'il doit se poser des questions ^^

  4. Ras Ruben - sam 2 Avr 16 à 15 h 46

    Vous avez certainement raison même si au fond j'ai toujours un peu de mal à tirer des conclusions de bribes d'interview sorties de contexte. Dans l'absolu ce match n'est bien entendu pas un match capital comme on l'entend avec l'équipe 1, mais ça reste quand même un match à enjeu (peut être plus pour MDA). D'une part l'OL2 a perdu me semble t-il au match aller, d'autre part MDA est 3e et OL2 4e à 2 point.

  5. MonsieurJ - sam 2 Avr 16 à 16 h 12

    Il n'a pas tout à fait tord... Prendre le risque qu'un de nos meilleurs joueurs, en reprise se fasse une Falcao parce qu'un défenseur inexpérimenté se fait une frayeur, c'est quand même risqué.

  6. Ras Ruben - sam 2 Avr 16 à 16 h 14

    Nabil a fait une bonne première mi-temps. Techniquement il n'a pas perdu même si c'est sur une perte de balle de sa part que MDA marque. Mais il manque de physique et de rythme, ces 45mn ne lui auront pas fait de mal. En tous cas plus de monde au terrain 10 de la plaine des jeux, qu'à Louis II.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut