L’Olympique lyonnais se déplace à Lorient demain soir pour le compte de la 32ème journée. Un match primordial dont l’enjeu est de retrouver un rythme de champion après deux semaines de trêve internationale. Le seul moyen d'aller chercher la deuxième place.
Terminée, la récréation internationale pour les sélectionnés lyonnais. Celle-ci a vu Ghezzal inscrire son premier but international et les titularisations de Koné et Bedimo dans le cadre des éliminatoires de la CAN, entre autres. Côté lorientais, la semaine a été consacrée à l’entraînement et au retour des internationaux (Guerreiro, Waris, Mesloub, Ndong, Musavu-King, Moukandjo, Gassama, Traoré). Tout cela dans un contexte festif, puisque le FCL a été créé il y a 90 ans de cela aujourd’hui. L’occasion pour le club breton de faire honneur à son passé ce week-end en mettant en avant d’anciens joueurs sur son site internet, en organisant une soirée souvenirs et en éditant des produits dérivés spéciaux. Nul doute que cet événement viendra s’ajouter à l’enjeu sportif et que la motivation sera décuplée côté du club de Loïc Féry.
Sans Gonalons ni Rafael, avec le retour de Valbuena
Pas de surprise à attendre dans le groupe emmené par Genesio, compte tenu des absences. Rafael et Gonalons sont suspendus, Kalulu forfait, tandis que Valbuena fait son retour dans le groupe. L’ancien Marseillais n’a pas porté les couleurs lyonnaises depuis le 21 février dernier et la défaite 1-0 à Lille. Entre temps, Cornet et Ghezzal n’ont cessé d’être impressionnants et l’OL a enchaîné les bonnes prestations. Difficile pour le numéro 19 olympien, dans ce contexte, de retrouver le 11 titulaire. Celui-ci pourrait être très classique, et avoir cette allure : Lopes – Jallet, Umtiti, Mapou, Morel – Ferri, Tolisso, Darder – Ghezzal, Lacazette, Cornet. Du classique, en somme, avec l’idée de retrouver rapidement la dynamique qui était celle de l’OL avant la trêve : 19 points pris sur les 24 derniers points distribués. Un tel bilan comptable place l’OL leader de la Ligue 1 sur la période débutant à la 24ème journée (avec 3 points de plus que Monaco, et 5 de plus que Nice).
« 4 points », est-ce vraiment suffisant ?
L’OL se déplacera deux fois d’affilée : à Lorient ce dimanche, puis à Montpellier le week-end prochain. Deux déplacements clés pour la suite de la saison. Bernard Lacombe, conseiller du président, a placé la barre comptable à 4 points. Une sortie médiatique qui a pu surprendre cette semaine. En effet, si l’OL souhaite décrocher cette deuxième place qui lui tient tant à cœur, il est risqué de partir dans de ce type de calculs et prévisions. C’est peut-être un peu caricatural, mais l’OL doit « prendre les matchs les uns après les autres. » Ce n’est pas de la langue de bois. C’est une réalité. L’OL doit préparer chaque match pour aller chercher les trois points, et ne doit pas se contenter d’envisager un match nul à Lorient ou Montpellier. D'autant plus vrai avec la défaite de Monaco hier soir. Envisager de ne prendre qu’un point sur un de ces deux terrains, c’est déjà faire preuve d’un manque d’ambition qui serait fatal pour cette fin de saison.
Rebonjour à tous,
B. Genesio devrait aligner dimanche soir, le même onze de départ que contre Nantes, Ghezzal, Darder, Lacazette ou en encore Cornet entre autres, peuvent encore refaire un bon match, ils devront nt tous donner dimanche soir. Ils doivent en profiter, vu que Monaco à perdu hier. ALLEZ L'OL
Tout en se laissant pas surprendre en restant attentif et surtout concentrer, Morel, Mapou, Umtiti, Jallet devront assurer dimanche.
Bien sûr c'est 6/6 qu'il nous faut.dejà dimanche visons les 3 points pour revenir à 3 de Monaco et peut être passé devant Niçe mené à la mi-temps à Paris 1-2.
Même si Nice est en train de perdre au PSG il me font bien plus peur que Monaco... Il faudra vraiment faire gaffe dans 2 semaines.
Nice est trop dépendant de Ben Arfa je trouve.
N'oublions pas Rennes voir d'autres clubs qui peuvent encore revenir.
Pour l'instant Rennes est déjà revenu. L'ASSE est sur nos talons ; sans doute trop tard pour avoir la deuxième place.
Ca peut être un grand jour, celui où on redevient maître du résultat.
Si on gagne tous nos matchs on est sûrs de finir 2e.
L'équipe de Fautrel voit de hors-jeu inexistants ! Tout commence bien !
Bon match à tous, ALLEZ L'OL
Avec Alex dans ses œuvres !
Caviar de Ghezzal, mais raté par Lacaz
Ca joue bien côté lyonnais
Les joueurs de tête nous manquent.
On a pris le match par le bon bout, il faudrait concrétiser bientôt.
Umtiti donne un ballon dangereux aux bretons, Mapou sauve.
Les contrôles horribles !
Darder, que des passes en retrait !
On va trop vite buter sur l'axe de la défense adverse, on leur facilite le travail. Dommage car avant c'est plutôt bon...
Le butalac ! qui ne marque pas encaisse !
putain on va perdre contre lorient pendant que nos concurrents gagnent!!! fait trop chier
L'alignement fantaisiste nous joue encore des tours.
Allez, faut égaliser tout de suite, sans se lancer à l'abordage.
Lorient sait jouer à l'avant sur le synthétique. Ne pas finasser.
Hors jeu en plus.... Faudra apprendre à Tolisso à faire une tête et à Lacazette de cadrer... Comme d'hab, on a les occasions pour marquer mais non, on fait n'importe quoi...
Le 6 ème départ seul dans le dos de la défense nous aura été fatal.
On joue à 10 .
Mon dieu mais quelle chèvre ce Tolisso .
J'en peux plus de ce bourrin
Attention malheureux, quand on fait remarquer que Tolisso n'est pas au niveau on se fait vite allumer sur le forum, pas le droit de toucher aux "gones"
Tu veux mettre qui à la place? M'vuemba? Grenier? C'est pire... La seule option c'est Valbuena en changeant de système de jeu.
Lyon complètement à l'ouest ?
le genre de match où il faut marquer en premier, maintenant ils vont attendre comme un bon eleve de ligue 1 et ils vont contrer en balancant des ballons devant
On ne gagne jamais en étant mené 1 à 0, on ne gagne jamais sans Gonalons, on fait de mauvais résultats à l'extérieur... Il ne manque plus qu'à faire mentir les stats !
Pour ça il faut jouer... et mieux que des amateurs.