France’s defender Christophe Jallet (C-R) hugs France’s midfielder N’Golo Kante (C-L) after winning the friendly football match between the Netherlands and France at the Amsterdam ArenA, on March 25, 2016, in Amsterdam. AFP PHOTO / FRANCK FIFE / AFP / FRANCK FIFE

OL : premier but en sélection pour Ghezzal, Jallet et Lopes titulaires

Week-end sans football entre Rhône et Saône du fait de la trêve internationale. La seule possibilité de voir des Lyonnais taper dans le cuir était de suivre les matchs d’hier soir. Retour sur les résultats des internationaux lyonnais.

Ghezzal, premier but en sélection !

Très bon ces dernières semaines avec l’OL, Rachid Ghezzal doit faire face à une forte concurrence en sélection puisque l’Algérie a la chance de disposer de très bons éléments offensifs : Riyad Mahrez, en feu à Leicester, Yacine Brahimi et Sofiane Feghouli, par exemple. Laissé sur le banc par Christian Gourcuff, le natif de Décines est entré en jeu à la 73ème minute. Suffisant pour y aller de son petit but lors de la victoire facile des Fennecs qui ont écrasé l’Ethiopie 7-1. Un premier but sous les couleurs algériennes pour sa quatrième sélection. De bon augure pour que Ghezzal se frotte plus régulièrement au niveau international.

Jallet, 90 minutes avec les Bleus

Dans ce premier match français, Christophe Jallet débutait dans le onze. Le seul représentant de l’OL en équipe de France jouait gros ce soir en l’absence de Debuchy (blessé), Deschamps souhaitant le tester à nouveau en laissant Sagna, titulaire naturel, sur le banc. Dans une rencontre sans grande intensité (victoire 3-2 face aux Pays-Bas), le latéral droit a fait son match. Pas étincelant ni mauvais, il a assuré sur son côté sans être décisif. Il est fort probable que le sélectionneur décide d’aligner Sagna mardi soir (France – Russie, 21h), afin d’assurer une alternance et de voir son premier choix sur le terrain. Mais Christophe Jallet aura peut-être à nouveau une chance de démontrer qu’il a sa place dans la liste des 23.

Le Portugal de Lopes défait face à la Bulgarie

Hier soir, alors que le Portugal affrontait la Bulgarie, le gardien lyonnais était à nouveau titulaire et fêtait sa troisième sélection, reléguant ainsi Rui Patricio (42 sélections) sur le banc. S’il n’a pas eu grand chose à faire pendant le match, le portier lyonnais a encaissé un but. Les coéquipiers de Cristiano Ronaldo se sont inclinés sur le plus petit des scores (1-0). Le gardien olympien devra encore lutter pour garder la cage de son pays au mois de juin. Nul doute qu’une fin de saison canon de l’OL, et solide, lui permettrait de se rapprocher un peu plus de cet objectif. Prochaine échéance : Portugal – Belgique, mardi soir.

17 commentaires
  1. Tempo - sam 26 Mar 16 à 12 h 21

    Bonjour,
    L'Euro 2016 peut faire de gros dégâts.
    Le club de Lyon devra être fort, à l'écoute pour aider, supporter la déception de certains.
    Avec la prestation de Payet et les matchs pas exceptionnels de Valbuena, que va faire Deschamps avec Mathieu? Combien de Lyonnais?
    Idem pour Jallet (heureusement il y a moins de concurrence). Valbuena est revenu en France notamment pour se montrer et jouer l'Euro.
    En attaque combien d'attaquants vont être retenus par DD? Est-ce que les Giroud, Martial, Griezmann, Gignac, sont vraiment passer devant Lacazette? et si Benzema est présent, cela laisse très peu de places.
    Si Lacazette, Fékir, Valbuena, Umtiti ne sont pas retenus (et l'on se dirige vers cette probabilité), comment vont-ils réagir? Ne vont-ils pas être tentés de partir de Lyon? même avec une participation en LDC? Poser des problèmes au club de Lyon?

    1. Ismael Bakekolo - sam 26 Mar 16 à 12 h 41

      Lacazette joue 9 il a donc devant lui Giroud et Gignac même si pour moi seul Giroud est au-dessus, si Benzema n'est pas convoquer Lacazette à une petite chance d'y aller à condition de scorer en ligue 1. Umtiti ne sera pas pris et Valbuena n'ont plus a part si il finit en boulet de canon se que je doute fort. Fekir sort d'une grosse blessure et je doute fort qu'il soit pris. Donc on aurait que Jallet qui y irait et peut être Lacazette .

      1. Jacks - sam 26 Mar 16 à 12 h 51

        Si Fékir revient doucement, par paliers, joue 3-4 rencontres titulaire, il sera à l'Euro j'en suis persuadé. Ce sera tout pour l'OL sauf peut-être Jallet, tout dépendra de l'état de forme de Debuchy au moment d'établir le groupe bleu. Les autres cités sont susceptibles de quitter le navire à l'été quelque soit leur statut international ou encore l'éventuelle participation du club à une coupe d'Europe.

      2. fandelol - sam 26 Mar 16 à 13 h 55

        Jallet est presque sûr d'y être. Ya personne en arrière droit. Ils sont que trois et vu ce que fait Debuchy cette année.... Quant à Corchia, il n'a jamais été appelé.
        Sinon, celui qui a le plus de chance d'y être pour moi c'est Fékir. Il suffit que revienne à un bon niveau et il sera dans le groupe. Il est tellement dangereux quand il joue.... Valbuena il n'y sera pas, faut arrêter de fumer. C'est pas parce que DD l'aime bien qu'il va le prendre. Il n'apporte plus rien et vu les révélations en attaque depuis un an....
        Lacazette, ça dépendra de sa fin de saison mais les chances sont quand même faibles (même si pour moi seuls Benzema et Griezmann sont meilleurs que lui en pointe). Et Umtiti.... Faudrait des blessés pour qu'il soit pris, au moins deux. Donc...

      3. Nuav - sam 26 Mar 16 à 14 h 42

        Si Lacazette et Valbuena ne sont pas pris c'est pas à cause de l'OL mais parce que leur saison n'a pas été au niveau attendu. Donc il n'y a qu'Umtiti pour qui ça serait une raison à peu près valable pour quitter l'OL.
        Je pense que Fekir sera pris s'il est opérationnel et bon, le fait qu'il se soit blessé avec les bleus pèsera forcément dans la balance.
        Après les 3 (Lacazette, Fekir, Umtiti) sont juste derrières en cas de blessure, et ils seront peut être même dans le groupe élargi en mai.

        C'est très bien pour Ghezzal en tout cas, je le voyais vraiment pas rentrer vu l'équipe.

  2. Juninho Pernambucano - sam 26 Mar 16 à 13 h 32

    Jallet fait parti du noyau de joueurs que DD apprécie , et il sera certainement dans les 23 après son bon match d'hier soir .
    DD juge aussi sur les capacités de cohésion et sur la mentalité . Jallet est exemplaire et il n'y a qu'un génési..ot pour décider de le mettre désormais sur le banc à chaque match .
    Pour les autres , c'est mort , même Fékir .
    Le groupe est fait et à deux mois de la coupe du monde , DD ne va plus procéder à des essais .
    Il a ce qu'il faut dans toutes les lignes . Il est probable qu'il reprenne Benzéma , il connait bien le joueur et sait que c'est le meilleur attaquant dont nous disposons , il ne va pas se tirer une balle dans le pied . Et il n'y a rien qui puisse agacer plus le sélectionneur de lui conseiller ce qu'il doit faire ( j'ai bien apprécié sa petite pique envers nos politiques .. no comment ) .
    Lacazette c'est très mal barré , Valbuena c'est mort avec Payet qui flambe hier , Umtiti n'a jamais été retenu , il ne va pas le tester à 2 mois de l'euro ...
    Fékir aussi serait une surprise , avec quelques matchs dans les jambes , je ne le vois pas prendre le risque de le prendre .
    Il y a tellement de bons joueurs au milieu , et Payet en 10 a marqué des points importants hier .
    Les absents ont toujours tord ...

    1. fandelol - sam 26 Mar 16 à 13 h 58

      Le groupe est tellement fait qu'hier on a eu un joueur qui a fêté sa première sélection et un autre qui est revenu après une longue absence en sélection.

  3. janot06 - sam 26 Mar 16 à 13 h 54

    Je profite de cet article pour donner mon avis sur ce nouveau maillot de l'EDF que je trouve particulièrement affreux avec ce bleu et ce rouge aux teintes délavées ; une horreur. 🙁 🙁 🙁

    1. fandelol - sam 26 Mar 16 à 13 h 56

      Tu n'es pas le seul^^

      1. Matt - sam 26 Mar 16 à 14 h 27

        Idem !

  4. Matt - sam 26 Mar 16 à 14 h 24

    Je tire aucun enseignement du match d'hier, les Bataves sont restés à leur’hôtel.... Malgré les buts, j'ai ressenti tout le contre coup de ma semaine s'abattre sur mes épaules , j'avais l'impression d'être devant un Derick, ça valait pas le coup de mettre mon couple en danger ....!!

    1. janot06 - sam 26 Mar 16 à 15 h 45

      J'ai échappé au pire étant invité chez des amis... 🙂

  5. kamelfons - sam 26 Mar 16 à 16 h 23

    bonne rentrée de Ghezzal avec l'équipe d'Algérie même si le match était déjà joué avec un but à la clé
    Il continue sur ses performances lyonnaises. Benzia est également rentré en fin de match mais il n'a pas eu le temps de montrer grand chose

  6. ol-91 - sam 26 Mar 16 à 17 h 12

    Le match était, somme toute, assez décevant. L'attaque française n'a pu « briller » que devant une défense qui, en effet, n'était pas encore descendue de l'autocar. Le premier coup franc, symptomatique, avait profité d'une trouée énorme comme pour laisser le tir de Griezmann passer sans rien toucher (un mur qui n'avait que le nom) Le deuxième est passé à travers un cafouillis. Après, surtout en seconde partie, nos buteurs se sont tus. Et c'est la ruée d'un milieu qui a dû faire la part des choses (avec gardien aux fraises) Payet, en pondérant les événements de jeu, a été bon, sans plus. L'Euro sera difficile.

  7. jeepy - dim 27 Mar 16 à 9 h 38

    Je l'ai déjà fait remarquer, Didier Deschamps sélectionnent 99 % des joueurs opérant à l'étranger; Pour lui, ceux qui jouent en France ne sont pas dignes de la sélection. Quand on voit le niveau des Giroud, Sagna, Evra et Kolsnieski, cela laisse rêveur ....

    1. fandelol - dim 27 Mar 16 à 17 h 55

      Ah mais faut arrêter avec ces conneries comme quoi il sélectionne pas ceux qui jouent en France, c'est n'importe quoi. La preuve, sur les 23 sélectionnés, 5 jouent en ligue 1. Pour le reste ya que le championnat anglais qui est plus représenté. Je vois pas ce qu'il y a de scandaleux...
      Jsuis désolé mais tu parle du niveau des Giroud, Sagna, Evra et Koscielny... Je pense pas que tu aies spécialement mieux à proposer. Giroud tu peux faire sauter Gignac avant. Sagna, on a strictement personne en arrière droit, je comprend même pas que ce choix soit discutable. Evra, si c'est pour mettre Trémoulinas, Kurzawa ou Digne, ça ne sera pas mieux. Et Koscielny, faudra penser à Sakho et Mangala avant...

    2. OLVictory - dim 27 Mar 16 à 17 h 59

      99% de 23 joueurs ça ferait 22 ou 23, ce qui n'est pas le cas. Pour cette fois c'est 17% de joueurs qui évoluent en L1, sauf erreur de ma part. Sachant que les meilleurs joueurs partent à l'étranger, je ne vois pas ce qui est étonnant dans cette sélection.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut