Lyon’s supporters wave scarves during the French L1 football match Olympique Lyonnais (OL) vs Troyes on January 9, 2016, at the New Stadium in Decines-Charpieu, central-eastern France. AFP PHOTO / JEFF PACHOUD / AFP / JEFF PACHOUD

OL : guide de survie pour continuer à vivre « OL » ce week-end

Trêve internationale rime souvent avec désespoir pour les personnes suivant au quotidien l’actualité de leur club préféré. Mais rassurez-vous, vous pourrez tout de même avoir votre dose « OL » en suivant les internationaux.

Samedi : l’Afrique sous les projecteurs

La Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2017 se tiendra au Gabon du 21 janvier au 12 février 2017. Cet événement est toujours craint par les clubs qui voient s’envoler leurs joueurs sélectionnés l’espace de quelques semaines. L’année prochaine, l’OL pourrait être impacté par cette compétition. Ghezzal a de fortes chances de disputer la CAN, alors que Bakary Koné devrait lui aussi être retenu (mais le Burkinabais pourrait partir vers d’autres cieux cet été, son contrat se terminant en 2017). Henri Bedimo, en fin de contrat en juin, ne portera plus les couleurs lyonnaises l’an prochain, sauf renversement improbable de situation. Vous pourrez suivre « Bako » et Bedimo aujourd’hui, le Cameroun recevant l’Afrique du Sud à 15h30, tandis que le Burkina-Faso du « Général » Koné recevra l’Ougenda (17 heures).
Côté Académie, un match international à suivre. Vous pourrez ainsi regarder Lucas Tousart à 14h30 lors du match France – Danemark (U19) dans le cadre du Tour Elite Euro 2016. Côté OL, la CFA se déplace à Drancy (15h30), les U19 se rendent à Sedan (14h) alors que les U17 reçoivent Le Puy à 15 heures.

Dimanche : chocolat, vin rouge qui tâche et féminines au programme

Dimanche de Pâques, l’occasion de déconnecter un peu du ballon rond. La journée s’annonce belle. Imaginez : vous vous levez frais comme jamais (et peut-être sapé comme Jallet) malgré l’heure de sommeil perdue par le changement d’heure et vous profitez d’une matinée ensoleillée avant de vous remplir la panse comme il se doit. L’après-midi digestif vous permettra de regarder les féminines affronter Albi (15h) et d’envisager la soirée sereinement, tout en consultant les derniers articles d’Olympique et Lyonnais.

Lundi : cocorico avec les espoirs !

Retour du ballon rond lundi avec Corentin Tolisso et Maxwel Cornet qui affrontent la Macédoine (21h) dans le cadre des qualifications pour l’Euro espoirs 2017. Un match important après la victoire 2-0 obtenue jeudi soir contre l’Ecosse, une victoire étant attendue dans l’optique de la qualification. Profitez en également pour vous préparer pour le retour des choses sérieuses dès mardi, avec les sélections A. Christophe Jallet et l’équipe de France se jaugeront face à la Russie alors que le Portugal d’Anthony Lopes affrontera la Belgique, tous deux dans le cadre des matchs de préparation de l’Euro. Christopher Martins Pereira, international luxembourgeois, affrontera l’Albanie en amical. Enfin, Bedimo et Koné seront à nouveau de la partie, les matchs retours des matchs programmés samedi ayant lieu ce mardi.

Pas de panique, cependant : vous pourrez continuer à suivre l’actualité de votre club préféré tout au long du week-end sur Olympique & Lyonnais !

3 commentaires
  1. Flour41 - sam 26 Mar 16 à 11 h 00

    On avance l'heure donc on perd une heure de sommeil mais on peu toujours ce "saper comme jallet"?

    1. Cyril Rolling - sam 26 Mar 16 à 11 h 03

      Effectivement, mes excuses ! J'avais envie de dormir une heure de plus... mais ça sera une heure de soleil supplémentaire 😉

  2. Nuav - sam 26 Mar 16 à 14 h 49

    Ghezzal avec l'Algérie aussi mardi à 16h

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut