OL : Fekir et Lopes dans l'équipe type de mi-saison

Selon l'indice de performance de Canal +, Nabil Fekir et Anthony Lopes sont les meilleurs à leur poste à mi-saison de Ligue 1.

Lancé pour la première fois le 17 septembre dernier à l'occasion de PSG-OL pour la 6e journée de Ligue 1, l'indice de performance de Canal + permet d'enrichir l'expérience des téléspectateurs. Ce dispositif calcule plus de 1500 évènements par match, qui sont répartis en 350 catégories statistiques différentes. Cela donne à chaque joueur, après chaque rencontre, une note sur 100. Canal + a ainsi pu réaliser son équipe type de Ligue 1 de mi-saison en se basant sur les notes moyennes des joueurs. On y retrouve sans surprise l'ailier brésilien du PSG Neymar, qui obtient la meilleure note de ce onze avec 94. Juste derrière lui avec une note de 88, c'est son coéquipier Edinson Cavani qui occupe la pointe de cette équipe.

En troisième position avec 85, c'est Nabil Fekir que l'on retrouve en tant que meneur de jeu. Un deuxième Lyonnais a sa place dans cette équipe, puisqu'avec la note de 75, Anthony Lopes est le meilleur gardien de cette phase aller de championnat. À noter les belles surprise en défense avec Pedro Mendes (71), Jérome Roussillon(70) et Léo Dubois (75), qui entourent le parisien Marquinhos (72). Les trois derniers joueurs de ce onze de gala sont les deux milieux récupérateurs, Adrien Rabiot (81) et Luiz Gustavo (76), ainsi que le milieu droit Malcom (81).

4 commentaires
  1. kcn - mar 9 Jan 18 à 20 h 37

    Certaines personnes peuvent remercier le Père Noël, apparemment Rachid Ghezzal est poussé à se trouver un autre point de chute...
    En restant correct avec lui, c'est juste un petit retour de bâton...il a voulu jouer au plus malin, il a perdu...il va bientôt s'inscrire à l'Unfp.

  2. juninho pernambucano - mer 10 Jan 18 à 1 h 59

    Étonnant de ne pas y voir tousart ou Marcelo.
    Et Dubois les stats confirment qu’il est pas mal du tout

  3. le_yogi - mer 10 Jan 18 à 12 h 02

    Je ne vois pas bien ce qu'il y a à conclure d'une équipe faite à partir d'un indice dont le détail de calcul n'a, sauf erreur de ma part, jamais été détaillé. D'ailleurs plus d'une fois j'ai trouvé les valeurs renvoyées assez douteuses. Ça sent l'espèce de truc faussement objectif en rodage, pas encore bien calibré, qui sert juste à envoyer un peu de poudre aux yeux à l'antenne en mode "regardez ! nous aussi à canal on est modernes, on fait de la data" !
    C'est bien de faire des stats, mais encore faut-il en maîtriser les tenants et aboutissants, et être capable de leur faire dire quelque chose d'intéressant.

  4. Gonzo - mer 10 Jan 18 à 13 h 28

    Petit hommage à Anthony, "le chat Lopes", sans qui nous ne serions pas là (pour reprendre la formule consacrée 😉 )

    https://www.youtube.com/watch?v=xdfO1XVY0yw&feature=player_embedded

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut