OL - Mercato : Aulas veut prendre un coup d'avance pour 2018-2019

Appelé par l'émission Breaking Foot sur SFR Sport 1 ce mardi, le président Lyonnais a déclaré vouloir anticiper les possibles départs estivaux en recrutant dès cet hiver des éléments qui ne rejoindront le club rhodanien qu'à l'intersaison.

À mi-saison, l'Olympique lyonnais est 2e ex-eaquo avec l'AS Monaco, totalisants 41 points chacun. Une belle première partie du cru 2017-2018 donc pour les joueurs de Bruno Genesio. Mais l'avenir est déjà là, et c'est le président Jean-Michel Aulas qui pose les premières pierres pour l'effectif de la saison prochaine. Invité téléphonique de l'émission Breaking Foot, l'Arbreslois a les idées claires concernant ce mercato hivernal : "Un certain nombre de choses peuvent s'effectuer pendant le mercato d'hiver, mais avec un effet pour juillet 2018. L'OL réfléchit à l'avenir de manière extrêmement précise. L'effectif à court terme peut ne pas être changé, il pourrait l'être dans sa version 2018-2019."

Déjà une piste en Ligue 2

Ainsi, pour ne pas risquer de déséquilibrer son groupe si jamais aucun joueur ne met les voiles en janvier, l'homme fort de l'OL préfère anticiper plutôt que de précipiter les choses une fois l'été venu : "On a une équipe qui a fourni beaucoup de prestations de grande qualité, on a beaucoup de jeunes qui pointent leur nez et on regarde l'aspect psychologique." a-t-il notamment déclaré. "On veut garder la qualité, ne pas démotiver, et avoir la certitude de se renforcer de manière prioritaire pour l'année prochaine car on peut avoir un certains nombres de départs au mercato d'été." Selon L'Équipe, le club discute d'ores et déjà avec Laval pour le transfert, puis le prêt dans la foulée, du jeune défenseur central de Laval Oumar Solet (17 ans).

12 commentaires
  1. Ismael9bakekolo - mer 10 Jan 18 à 9 h 42

    j’ai l’impression qu’il se projette trop et oublie que l’on a déjà besoin de renfort pour la 2ème partie de saison.

    1. Juni entraineur OL - mer 10 Jan 18 à 11 h 52

      OUI et NON
      C'est très positif pour l'avenir, c'est que l'envie de monter une grande équipe pour la ou les saisons à venir est d'actualité !
      L'anticipation est obligatoire

      1. HoussemAouar - sam 13 Jan 18 à 6 h 42

        D'accord avec toi. Prévoir et devancer les événements aide toujours beaucoup dans la gestion d'un projet, d'une entreprise etc.

  2. -bRoglin- - mer 10 Jan 18 à 10 h 06

    On a besoin de renfort pour avoir plus de chance de finir 2nd et surtout ne pas se faire démonter par Villarreal..
    Priorité: DC gauche complet. J'en viens à regretter la piste Mangala, même si je ne sais rien de ce qu'il donne cette année..Mais on a besoin d'un gars costaud défensivement, véloce pour couvrir Marcelo et présent de la tête...Morel couvre 2 de ces 3 fonctions, c'est déjà pas mal pour la L1..mais pas suffisant pour les affiches de L1 et l'Europe.
    2eme besoin: un 2eme n°6 de haut niveau...Il s'agit pas d'acheter un bourrin pour faire le nombre..mais bien prendre un joueur qui nous fera pas trembler quand son nom sera sur la feuille de match..
    3eme besoin: un attaquant n°2....En cas de blessure ou suspension de Fékir et/ou Mariano, on est vraiment moins bon...

    Mais bon, entendre Aulas dire qu'il prépare la prochaine saison, tenant compte des départs de Mapou, Grenier, Ferri...ça me semble normal..

    1. batistuta - mer 10 Jan 18 à 10 h 42

      Faut pas se leurrer, si jamais on recrute cet hiver, c'est pour acquérir un/des remplaçant(s), pas des titulaires.
      L'équipe va s'appuyer d'abord sur les hommes forts de ce début de saison.
      Donc Aulas a tout à fait raison de préparer d'ores et déjà la saison prochaine.

      Et puis, l'idée qu'on va se faire démonter par Villareal... Pffff!!
      Je vois pas mal de messages dans ce style ces derniers jours. Faut pas être trop pessimiste non plus !! Villareal, certes ce n'est pas un cadeau, mais on a les moyens de rivaliser !
      L'année dernière, on a sorti la Roma ou le Besiktas. En répétant une telle performance, on est tout à fait capable de sortir Villareal.

  3. Ismael9bakekolo - mer 10 Jan 18 à 10 h 52

    en milieu défensif je verrais bien krychowiak. il connaît bien l’europa ligue, il parle français et a de l’expérience.

  4. janot06 - mer 10 Jan 18 à 10 h 52

    Le mercato d'hiver ?
    Je n'ai jamais cru à cette période de marché pour trouver un titulaire, tout au plus un remplaçant. A moins d'y mettre le prix, mais ce n'est pas la tendance de la maison.

    1. Jaja69 - mer 10 Jan 18 à 12 h 07

      Memphis ?

      1. janot06 - mer 10 Jan 18 à 13 h 03

        Le prix, justement ce que j'ai dit !
        Mais là, on redevient raisonnable pour cette période hivernale car on ne cherche pas un titulaire en puissance et on compte sur les jeunes de la maison pour ce qui est des remplaçants.

  5. le_yogi - mer 10 Jan 18 à 12 h 04

    L'arrivée imminente d'un directeur sportif ??? 😀

  6. ObjectifEurope - sam 13 Jan 18 à 7 h 33

    Pour rappel, on l'a déjà notre directeur sportif, c est florian maurice.

    Quant au titre de directeur sportif, tant qu il y a de l espoir, c est réservé à junhi.

    1. OLVictory - sam 13 Jan 18 à 11 h 47

      Si Florian Maurice est directeur sportif alors j'aimerais bien savoir quel est le rôle d'un directeur sportif

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut