Ligue 1

OL : Fekir évoque son retour

Entré en jeu à la 75e minute, Nabil Fekir effectuait son grand retour, ce samedi, à l’occasion de la réception d’Amiens.

Enfin. Nabil Fekir a de nouveau foulé une pelouse de Ligue 1, ce samedi, plus d’un mois après sa sortie prématurée lors du derby. Un long mois qui apparaît comme une éternité, tant le capitaine rhodanien a manqué aux siens. Mais contre Amiens, l’OL a fait le job et enchaîne une cinquième victoire consécutive en Championnat (3-0), malgré un Fekir remplaçant au coup d’envoi : « C’est bien, l’équipe a fait un match sérieux. Ce n’était pas facile face à cette belle équipe d’Amiens, mais on a réussi à faire un bon match ce soir, s’est félicité le meneur de jeu lyonnais, après la rencontre. On était annoncé gagnant avant le match, mais nous on savait que Amiens était une bonne équipe, même si je pense que ce soir on ne les a pas laissés jouer, on a bien géré notre match.

« Le sprint final est lancé »

Alors que l’OL avait, provisoirement, pris trois points d’avance sur Marseille après la victoire contre Amiens (3-0), l’OM a bien répondu et a recollé en allant s’imposer sur la pelouse de Troyes, ce dimanche (2-3). Un sprint final bien lancé, comme l’a confirmé le gaucher lyonnais qui voit son équipe revenir à quatre points de Monaco, défait au Parc des Princes : « Il va rester peu de matches, il faudra continuer dans le même état d’esprit jusqu’à la fin, a-t-il affirmé. Le sprint final est lancé, on sait que ce ne sera pas facile parce que Monaco est une très bonne équipe. A nous de nous accrocher jusqu’au bout. »

« Mon genou va bien »

Après avoir subi une arthroscopie du genou droit le 13 mars dernier, Nabil Fekir assure qu’il est de retour à 100 % : « Mon genou va bien, tout allait bien. Après c’est vrai que c’était un peu dur physiquement, mais j’ai essayé de prendre un maximum de plaisir, je suis content, a-t-il expliqué après 15 minutes passées sur le terrain. Je me suis bien préparé, j’ai tout fait pour revenir en forme. La confiance a toujours été là. » De bon augure pour les Lyonnais, qui voient leur capitaine revenir au meilleur moment, alors qu’il reste cinq matches pour accrocher le podium. Cinq matches qui peuvent, aussi, permettre à l’international français de convaincre Didier Deschamps qu’il mérite d’aller en Russie : « Je ne pense pas trop à la Coupe du Monde pour l’instant, même si ça approche vite. Le plus important c’est que je prenne du plaisir sur le terrain et après on verra. »

8 Commentaires

  1. Gonzo

    16 avril 2018 à 10 h 23 min

    « c’est vrai que c’était un peu dur physiquement… »
    Pour répondre à ceux qui se demandent pourquoi ce nul de Pep ne fait pas rentrer Nabilou bien plus tôt…

    • Altheos

      Altheos

      16 avril 2018 à 15 h 34 min

      Il pouvait faire rentrer Ferri plus tôt, non ? Ou alors tu n’annonces pas que Fekir jouera 30 min.
      Je m’en fous du cas particulier de Nabil.
      Je constate juste qu’il est infoutu de faire ses changements avant la 75eme.

      • Gonzo

        16 avril 2018 à 18 h 20 min

        Ben si tu t’en fous c’est ton problème. On s’en fout ^^
        Relis l’article, ça ne parle QUE de Nabil.
        Pour Ferri tu lui demanderas, il a peut-être un peu plus d’infos que toi pour avoir fait ce choix.

      • beeeeen

        16 avril 2018 à 19 h 39 min

        Je plussoie Altheos, c’est un héritage domenechien qu’on dénonce depuis un bail.
        Mais après tant que ça marche et qu’on gagne est-ce si grave ?

  2. Ak69

    16 avril 2018 à 11 h 14 min

    Il est apparu deja bien transpirant et émoussé à la TV en fin de partie, il n’a pourtant joue que 15min.. j’ai du mal à croire qu’il pourra être titulaire la semaine pro :/

  3. Nuggy Nug

    16 avril 2018 à 11 h 52 min

    j’étais au stade et je l’ai trouver lourd et pas affûté je suis le seul dans ce cas la ?
    Sinon on à encore ronronner je trouve et les replis défensifs pas au top…
    Dommage le score aurait pu être plus lourd avec plus d’implication

    • Juni entraineur OL

      Juni entraineur OL

      16 avril 2018 à 16 h 52 min

      Fekir depuis 2 ans n’a plus son coup de rein.
      Ca a ronronné en 2ème mi temps par manque d’envie, de tuer le match.
      Ils ont forcé le dernier quart d’heure et on a marqué 2 buts.
      A nous de gagner à Dijon pour garder l’espoir de la CL

    • Lyonnais_de_la_manche

      16 avril 2018 à 20 h 40 min

      C’est vrai que quand on regarde ses débuts à Lyon il y avait du Messi chez Fékir, dans sa percussion et son coup de rein. Depuis sa blessure il n’a jamais retrouvé ça, il fait plus pateau et lent. Heureusement dans la technique il reste un joueur au dessus du lot, son peu de toucher de balle contre Amiens en témoigne. Malheureusement pour retrouver le Nabil vif et explosif je crois que c’est foutu.

Laisser un commentaire

En haut