OL : Memphis, en route pour la gloire

Memphis Depay n'en finit plus d'affoler les compteurs. L'attaquant des Pays-Bas a encore une fois réalisé une bonne performance face à Amiens (3-0), ce samedi, lors de la 33e journée, avec un but et une passe décisive.

17 buts, 14 passes décisives toutes compétitions confondues. Des statistiques énormes pour un joueur si critiqué en première partie de saison. Depuis son but victorieux dans le choc des Olympiques face à Marseille (2-3), le Néerlandais a marqué dans chaque match de Ligue 1. Il est impliqué sur 10 des 11 derniers buts de l'Olympique lyonnais avec un total de 5 buts et 5 passes décisives. Une influence impressionnante qui s'explique certainement par son repositionnement dans l'axe comme le souligne, Lucas Tousart. "Depuis qu'il a été recentré, il est capable de faire de très bonnes performances, on le savait déjà avant ce soir. Il a fait un match complet et il faut le féliciter, c'est bien. Il faut que ça continue jusqu'à la fin de saison pour tout le groupe et pour l'équipe." Après Houssem Aouar, Lucas Tousart, à son tour, ne tarit donc pas d'éloges concernant son coéquipier de 24 ans.

Un changement d'attitude

Mais ce ne sont pas seulement les statistiques qui plaisent aux supporters lyonnais et aux hommes de Bruno Genesio. L'ancien Mancunien semble aussi métamorphosé au niveau du comportement. Plus constant, moins nonchalant, il semble plus concerné tout au long des rencontres. Il est davantage au service du collectif et ses performances s'en ressentent. "C'est tant mieux pour la fin de saison, il est décisif, il marque et fait marquer. Ce qui me plait énormément, c'est son attitude dans l'équipe, son comportement dans le jeu de l'équipe, avoue le technicien rhodanien. C'est quelque chose d'un peu nouveau. Il faut qu'il continue, il est sur le bon chemin, on sait que c'est un grand joueur et il est en train de le démontrer." Memphis Depay est peut-être à un tournant de sa jeune carrière. Peut-être que le natif de Moordrecht est actuellement en train de franchir un cap. Toujours est-il que s'il continue dans cette voie, un bel avenir attend l'ex-joueur du PSV. Sous les couleurs de l'OL ?

14 commentaires
  1. fandelol - lun 16 Avr 18 à 10 h 05
    1. Razik Brikh - lun 16 Avr 18 à 10 h 18

      Bonjour,

      Pas du tout. Nous avons le même "prestataire" vidéo que lequipe.fr

  2. lichalopez - lun 16 Avr 18 à 10 h 27

    Il arrive (enfin) à maturité. C'est pas le moment de le vendre mais malheureusement on connait Aulas.

  3. Fekiiresistible69 - lun 16 Avr 18 à 10 h 44

    peut etre aura t-il envi de faire une campagne de LDC avec nous cest la seul chose qyi peu nous permetre de le garder lui et nabil encore que nabil avec son genou a peut etre refroidi ces courtisan car jai birn peur que ce genoi droit l'embette toute sa carriere..

  4. Altheos - lun 16 Avr 18 à 15 h 27

    Les mauvaises langues pourraient insinuer que sa forme est certes liée à son changement de poste, mais également au début des rumeurs le concernant, notamment celles faisant état de l'intérêt du Milan AC...
    Tant mieux pour l'OL pour l'instant.

    1. fandelol - lun 16 Avr 18 à 18 h 08

      Le Milan AC a l'heure actuelle ça ne vaut clairement pas mieux que l'OL, faut pas vivre dans le passé.

      1. Fekiiresistible69 - lun 16 Avr 18 à 18 h 55

        completement daccord cest un bourbier le milan bien loin du milan d il y a 10 15ans. honnetement vaut mieu rester chez nous si cest pour partir laba

  5. Gonzo - lun 16 Avr 18 à 18 h 10

    HS
    Peut-être que ça a déjà été dit, on est officiellement européens pour la 22ème fois consécutive !
    Je ne sais pas si il y a beaucoup de clubs européens qui ont fait mieux...

  6. ol-91 - lun 16 Avr 18 à 19 h 52

    OL : trois buteurs dans le top 10.

  7. Lyonnais_de_la_manche - lun 16 Avr 18 à 20 h 22

    Je vais être mauvaise langue alors, mais peut être qu'il s'implique d'avantage car la période des transferts arrive...
    Bon après il peut aussi avoir mûri, vouloir prouver qu'il est fait pour l'axe et se mettre bien pour le mondiale ! On espère tous que cet état d'esprit perdure la saison prochaine si il reste.
    J'ai longtemps pensé qu'il ressemblait à une erreur de casting mais maintenant je pas contre un départ de Cornet, Ferri et Marçal qui n'ont pas le niveau du club mais surtour il faut garder le reste de l'équipe !

    1. Fekiiresistible69 - mar 17 Avr 18 à 7 h 44

      memphis ne fait pas le mondial les pays bas ni sont pas tout comme la squadra malheureusement

  8. Gones2wano - mar 17 Avr 18 à 10 h 32

    Oui a gauche pendant presque 6 mois, de janvier a octobre il etait horrible, il a commencé sa progression vers les novembre, lors de notre periode degeulasse il etait l'un des seule a s'en sortir
    C'est vraiment devenu un joueur ultra interessant mais c'est surtout dans l'axe, qu'il commence impressionné
    Autre chose, car ici toute les occasion son bonne pour critiquer genesio lots de ses bon choix, il a installé memphis en pointe, lorsqu'il rentre a marseille il se place en 2eme attaquant avec Mariano
    Donc ce n'est pas venu seulement des pays bas, sa l'a juste peut etre conforté sur les capacités de memphis

    1. Gonzo - mar 17 Avr 18 à 17 h 46

      Et oui !
      ça n'est pas Memphis qui a déterminé son poste et le système de l'équipe, mais Pep qui avait choisi le 442 et qui ensuite a testé Memphis à ce poste. Ceux qui veulent faire passer Genesio pour un roi de l'impro chanceux sont un peu légers sur ce coup-là.

  9. OLVictory - mar 17 Avr 18 à 17 h 50

    Je suis bien content que Memphis soit reconnu à sa juste valeur.
    Mais j'espère qu'il ne se fera pas pourrir à la prochaine baisse de régime. La régularité c'est pas forcément son point fort !
    Lui son truc c'est le spectacle, de régaler les supporters, de se faire plaisir sur le terrain !
    J'aime bien ce genre de joueur, il en faut un peu dans une équipe pour lui donner de la saveur, mais pas trop.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut