OL - Fekir : « Je me vois encore à Lyon »

Invité de l'émission Luis Attaque hier, Nabil Fekir va effectuer son retour ce week-end avec l'équipe réserve de l'OL. Le Lyonnais en a profité pour évoquer son état de forme, son envie de retrouver les terrains, mais aussi son avenir personnel.

Blessé avec l'équipe de France face au Portugal, le 4 septembre dernier, Nabil Fekir va retrouver les terrains ce samedi en CFA face à Chasselay (15 heures). Absent depuis 7 mois, le numéro 18 de l'Olympique lyonnais avait repris l'entraînement collectif au début du mois de mars. Invité de l'émission Luis Attaque hier, le joueur de l'OL a déclaré : « Petit à petit, je retrouve mes sensations. J'espère d'ici une ou deux semaines, retrouver toutes mes capacités. C'est moi qui vais décider de mon temps de jeu avec la CFA. J'espère jouer une heure ». Conscient de la gravité de la blessure qu'il a connu, le Rhodanien sait qu'il ne faudra pas brûler les étapes afin d'espérer retrouver le niveau qu'il avait affiché, lors de la saison 2014-2015 : « Je vais prendre mon temps, ne pas prendre de risque et tout faire pour bien revenir. Je me sens à 80%, je suis bien. Je manque un peu de rythme, à l'entraînement je le sens un peu. Mais avec les matches ça reviendra vite, je ne suis pas inquiet. Ça fait six mois et demi que j'ai été absent des terrains, j'ai vraiment envie de rejouer » a confié l'international français sur RMC.

« Normalement, je serai toujours lyonnais »

Malgré son absence des terrains, Nabil Fekir a tout de même alimenté la rubrique des transferts cette saison. Annoncé notamment du côté du Paris Saint-Germain et suivi par de nombreux clubs européens, le Lyonnais a tenu à rassurer les supporters des Gones : « Bien sûr, je me vois encore à Lyon. On ne sait jamais de quoi demain sera fait, mais normalement je serai toujours lyonnais », ce qui serait la meilleure solution pour lui, mais également pour l'Olympique lyonnais.

10 commentaires
  1. fabkidu - ven 1 Avr 16 à 11 h 37

    Mais oui. Avec tout ce que le club, ton club, a fait pendant ta convalescence ( ou une partie de ton salaire a été imputé à la sécu, donc nous) tu nous le dois de rester, Nabil. Ici il fait chaud et on veut te voir briller. Tu as cette intelligence en note ta patience afin de ne pas revenir trop tot.

    Poisson d'avril je me casse

  2. Altheos - ven 1 Avr 16 à 12 h 09

    Faut arrêter avec ça !
    La sécu ne paye pas les salaires des joueurs en cas de blessures car les indemnités sont plafonnées super bas.
    La majeur partie du salaire (> 95%) est toujours assumée par le club.

    1. Sylvestre - ven 1 Avr 16 à 13 h 43

      Clair, c'est l'argument qui revient toujours sur le tapis, quoiqu'on dise ! On en parlait pour Gourcuff, et avant ça pour Delgado, c'est lourd.
      Le plafond de la sécu est de quelques miliers d'euros, je ne sais plus exactement mais c'est effectivement léger.
      En revanche le reste n'est en général pas assumé par le club, mais par les assurances individuelles des joueurs.

  3. Gones2wano - ven 1 Avr 16 à 12 h 17

    J'espère tellement qu'il n'ai pas perdu sa capacité d'accélération et de dribble

  4. dada - ven 1 Avr 16 à 12 h 21

    la sécu paye sa part, point, mais il y a t'il une avancée quand le joueur se blesse en EDF??, longtemps réclamée par les clubs, fait elle un geste ou nada tout le reste est a la charge du club concerné?
    pour nabil on va voir comment il, se sent dans les 2 mois qui viennent , mais s'il regagne un bon niveau il y aura surement quelques propositions le concernant

  5. fabkidu - ven 1 Avr 16 à 12 h 48

    il n'a rien perdu. c'est comment va t'il gérer ses appréhensions. Je ne sais pas réellement ce que la sécu prend en charge. Tu as raison on s'en moque bien pour le coup. Mais c'est une histoire morale aussi, il a été mis à la pointe de technologie pour reprendre de manière progressive et intelligente...beaucoup lui ont donné...partir ce serait pas très sport voir pas déontologique....bref

  6. janot06 - ven 1 Avr 16 à 14 h 10

    Des tas d'impondérables vont entrer en jeu concernant l'avenir proche de Nabil (propositions, finances du club, projet sportif de l'OL, qualification ou pas en LDC voire Europa League...).
    La vérité du jour n'est pas forcément celle du lendemain et les déclarations sont à géométrie variable !
    Quant à savoir s'il n'a rien perdu de ses qualités, la réponse viendra du terrain tout en sachant être patient, tant de sa part que de celle des supporters.

    1. Guillaume Draithak - ven 1 Avr 16 à 15 h 02

      Tu oublies aussi S'il est sélectionné ou non en EDF.

      1. janot06 - ven 1 Avr 16 à 20 h 12

        Certes ; ça fait partie des points de suspension mis après l'Europa League... 😉

  7. Gones2wano - sam 2 Avr 16 à 10 h 21

    Le match de la réserve est il diffusé sur oll tv?

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut