OL : Jean-Michel Aulas suspendu un match

Convoqué devant la commission de discipline pour ces propos sur l'arbitrage, après la défaite face à Lille (1-0), Jean-Michel Aulas a écopé d'un match de suspension de terrain, des vestiaires d'arbitres ainsi que de toutes fonctions officielles.

À la suite de ces déclarations envers l'arbitrage lors de la rencontre Lille-Lyon (1-0), Jean-Michel Aulas a été sanctionné d'un match ferme de suspension de terrain, des vestiaires d'arbitres et de toutes fonctions officielles par la commission de discipline. Au cours de cette partie, Christophe Jallet ainsi que Clément Grenier avaient été exclus par l'arbitre de la rencontre Benoît Bastien. Le président lyonnais avait déclaré face aux journalistes : « Je n'ai rien à vous dire. Voyez avec l'arbitre », une déclaration qui n'a donc pas été appréciée du côté des instances du football français.

La sanction prenant effet à partir du 5 avril, Jean-Michel Aulas sera suspendu à l'occasion du déplacement de l'Olympique lyonnais à Montpellier (le 8 avril, 20h30).

12 commentaires
  1. Altheos - ven 1 Avr 16 à 9 h 59

    Quelle plaisanterie cette commission.
    La phrase d'Aulas n'est quand même pas si terrible, certains propos d'entraîneur sur les arbitres sont nettement pires que cela !
    Quand on pense qu'elle ne s'est même pas saisie du coup de poing de Motta sur Ferri...

  2. Kerkai - ven 1 Avr 16 à 11 h 11

    Si on a plus le droit de renvoyer les gens devant leurs propres responsabilités..
    @Altheos Complétement d'accord avec toi, il y a des déclarations qui sont bien pires !!
    En tout cas, il sera absent pour la reprise de Fekir en Ligue 1 à Montpellier .. !

  3. fabkidu - ven 1 Avr 16 à 11 h 38

    Moralité mieux vaut les traiter de trou du cul ( c'est 2 matches dont 1 avec sursis )

  4. Gones2wano - ven 1 Avr 16 à 12 h 12

    Bien fait pour JMA sa lui apprendra à la fermé
    Sinon rien à voir avec la suspension de JMA, mais je viens de voir dans le progrès que BG avait promis à valbuena d'être titulaire contre Lorient car il pouvait et voulait jouer contre Nantes mais il préféré ne pas précipité son retour, si sa s'avère exacte mais c'est serai un incroyable scandale sportif pour ghezal ou bien cornet, sa devrait être lui d'après le progrès qui devrait aller sur le banc, car l'excuse du temps de repos lui sera délivré alors qu'il a plus de 5 jour de récup entre le match espoir et Lorient

    Franchement comment peut-on géré une équipe en plein sprint final en faisant des cadeaux, promesse à 2 semaine d'avance d'un match à une starlette qui pique sa crise pour jouer mais mer... ce n'est Messi, Ronaldo, ibra ou même lacazette pour revendiquer une telle chose ( le pire c'est que BG qu'il lui aurait promis donc valbuena ne doit pas être trop blâmé ) mais surtout qu'on lui accorde cela !
    Si ça se comfirme, je souhaiterai presque la défaite ( je plaisante à peine ) pour qui scelle en public son incapacité et que nous le mettons chez les U15, ce qu'il ne veut plus car ce monsieur a déclaré qui ne se voyait plus comme adjoint alors qu'il avait commencé la saison comme tel, d'où mon mépris pour cette homme qui depuis le début son objectif personnel passait avant le bien du club

    1. janot06 - ven 1 Avr 16 à 12 h 22

      Ta haine envers Aulas te fait perdre le sens des réalités et de la mesure ; tu es digne de siéger à la dite commission !
      Quant au reste...

    2. fandelol - ven 1 Avr 16 à 18 h 37

      Conditionnel, conditionnel, conditionnel.... Le coup de Fékir en CFA ne t'a pas suffit?

  5. janot06 - ven 1 Avr 16 à 12 h 21

    Cette commission devient de plus en plus pathétique et se ridiculise chaque jour d'avantage.
    A noter que le PSG, avec Gasset et Pastore cités tous deux après le match contre Montpellier sont ressortis blancs comme neige.
    Étonnant, non ?

  6. dada - ven 1 Avr 16 à 12 h 26

    bah, un peu de vacances pour le prez, ça lui fera du bien, amon avis la phrase n'est pas cité dans sa totalité, car effectivement sur ce petit mot, y a pas grand chose a redire, ça doit être avant ou après

    1. janot06 - ven 1 Avr 16 à 13 h 59

      Ou pendant la visio-conférence utilisée lors de sa "comparution devant" cette commission fantaisiste... il en aurait rajouté que ça ne m'étonnerait pas.
      Il faut bien que ces messieurs justifient leur petit salaire.

  7. Gones2wano - ven 1 Avr 16 à 13 h 02

    Moi haïr JMA ? je l'adore sur quasi tout mis à part quand il se plaint de l'arbitrage, et son obsession de misé sur le joueur et coach français après JMA n'ai pas divin donc comme tout le monde ( moi y compris ) il est critiquable beaucoup moins qu'une personne lambda vu son taf réalisé mais toute de même critiquable
    Sur le reste c'est mon point de vue, BG est une buse opportuniste et machiavélique sans compétences pour entraîner un club avec 180 millions de budget ( même en cfa il a échoué )

    1. fandelol - ven 1 Avr 16 à 18 h 39

      Luis Enrique aussi a échoué à la Roma... Si fallait juger les gens seulement sur leur première expérience, on serait très mal barré.

  8. Gones2wano - ven 1 Avr 16 à 19 h 24

    @Fandelol ba le coup de fekir genesio à répondu après ce post, j'attendrai alors pour critiquer Genesio espérons que je me trompe de nouveau et qu'il soit l'homme idéal ( je n'y crois pas, mais je vais lui laissé sa chance et jugé sur ses acte,décision etc ....)

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut