OL : Morel ne regrette pas son parcours

Jérémy Morel comptabilise aujourd'hui plus de 300 matches en professionnel. Dans Lyon Capitale, le joueur de l'OL avoue ne rien regretter de son parcours, même s'il n'a jamais connu les joies d'une sélection avec la France.

Après quatre saisons passées du côté de Marseille, Jérémy Morel a rejoint l'Olympique lyonnais l'été dernier, alors qu'il était en fin de contrat du côté du club phocéen. Cette saison, il est le défenseur le plus utilisé en Ligue 1 à l'OL, avec 26 rencontres disputées dont 24 en tant que titulaire. En dépit d'une carrière honorable en club, le Lyonnais n'a jamais été appelé en sélection avec l'équipe de France. Mais dans les colonnes du magazine Lyon Capitale du mois d'avril, il préfère relativiser sa situation : « Je suis déjà très content de faire une carrière comme j'ai fait. À mes débuts, si on m'avait dit que j'allais évoluer à l'OM et l'OL, je pense que pas beaucoup l'auraient cru. C'est déjà bien d'avoir pu jouer à un tel niveau ». 

En disputant la Ligue des champions avec Marseille et Lyon, Morel a tout de même atteint le haut niveau européen, ne considérant pas le fait de ne jamais avoir connu la sélection comme un échec : « L'équipe de France, c'est la cerise sur le gâteau. Être sélectionné, c'est le rêve de tout Français. Si cela devait arriver, tant mieux, sinon ce n'est pas grave ». Ce week-end, à l'occasion de la rencontre Lorient-Lyon, Jérémy Morel affrontera le club avec lequel il a découvert l'élite, lors de la saison 2006-2007.

Les confidences de Jérémy Morel, à lire dans le mensuel Lyon Capitale actuellement en kiosques.
4 commentaires
  1. Gones2wano - jeu 31 Mar 16 à 23 h 57

    Il a la tête sur les épaules connais son réel niveau, ce qui est une chose tres rare chez les footballeurs, dommage qu'on ai découvert son vrai poste l'année dernière et dommage qu'il ne joue plus à ce poste chez nous

    1. ol-91 - ven 1 Avr 16 à 0 h 19

      Il aurait pu dire que comme nous il regrettait au moins une chose : de ne pas jouer en défenseur central.

  2. Altheos - ven 1 Avr 16 à 9 h 56

    D'une manière générale, c'est un bon mec avec une excellente mentalité.
    Après, au niveau qualité footballistique, surtout au poste de latéral c'est quand même tout juste passable pour un club avec les ambitions et le standing de l'OL.

  3. Pamo01Michel - ven 1 Avr 16 à 12 h 33

    Il ferait un bon remplaçant l'année prochaine....

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut