Lyon’s forward Nabil Fekir sits on the pitch during the UEFA Champions League Group H football match Sevilla FC vs Olympique Lyonnais at the Ramon Sanchez Pizjuan stadium in Sevilla on September 27, 2016. / AFP PHOTO / CRISTINA QUICLER

OL - Fekir : « Je suis loin de mon meilleur niveau »

Interrogé ce jeudi, Nabil Fekir a reconnu qu'il n'avait pas encore atteint la quintessence de ses qualités. Avec l'arrivée de Memphis Depay, la concurrence est forte mais il garde la confiance.

Nabil Fekir avait illuminé le début d'année 2017 en Coupe de France face à Montpellier (5-0). Avec un but et trois passes décisives il avait réalisé une performance de haut niveau. L'international français peine pourtant à enchaîner les bonnes prestations. Un peu éteint face à Caen et Marseille, il reconnait, qu'i n'est pas encore dans la forme de sa vie. « Je me sens bien sur le terrain, je joue, je prends du plaisir, après je suis loin de mon meilleur niveau », a admis l'attaquant lyonnais. Il le sait, avec l'arrivée de Memphis Depay et le retour de Rachid Ghezzal, éliminé de la CAN avec l'Algérie, la concurrence est accrue. « La concurrence c’est bien pour l’équipe, elle est saine, les places ce week-end seront chères », a-t-il déclaré, ce jeudi. Le numéro 18 rhodanien, ne se pose « pas de questions », mais est conscient que cette saison il n'a pas fait « de très bons matches. » A lui d'inverser la tendance contre Lille, samedi (17h).

16 commentaires
  1. Avatar
    MaT - jeu 26 Jan 17 à 13 h 23

    Au moins il s'en rend compte....

  2. NicoLG
    Pantagruel - jeu 26 Jan 17 à 13 h 30

    C'est clair que quand t'arrives même plus à passer Rod Fanni en dribble, c'est y'a encore des progrès à faire pour retrouver tes sensations.

  3. Altheos
    Altheos - jeu 26 Jan 17 à 13 h 35

    Il faut aussi qu'il arrête de multiplier les fautes inutiles, et dans cette période de doute, le plus efficace pour lui ça sera de jouer simple.
    Les dribbles et tripotages de balles, ça reviendra avec le temps. Il a toujours sa qualité technique et sa vision du jeu pour distiller les bons ballons et/ou faire les bon appels.

  4. OLVictory
    OLVictory - jeu 26 Jan 17 à 13 h 45

    Il faudrait surtout qu'il change son jeu, qu'il oublie tout ce qui exige de d'explosivité et qu'il se concentre sur ses points forts actuels, la qualité de passe, la vision du jeu. Il voit la bonne passe à faire plus vite que les autre alors qu'il fasse courir le ballon et pas lui.
    Tant qu'il s'obstinera à retrouver ce qu'il a perdu il perdra du temps.
    Qu'on lui passe des vidéos de Zidane, ca va lui faire du bien

  5. Avatar
    Mimoun - jeu 26 Jan 17 à 13 h 47

    Hi,

    Olympique et Lyonnais entre dans une autre dimension, celle du voyage vers le futur... Une question : l'OL sera-t-il sur le podium ?

    Même Genesio (article sur "Genesio et le mercato") a assisté à ce grand saut vers le futur...

  6. Avatar
    jeepy - jeu 26 Jan 17 à 14 h 23

    Oui, OL Victory, c'est "sa" solution, jouer simple sans dribbles inutiles et faire profiter de sa clairvoyance aux autres attaquants. Lui même, va y trouver son compte rapidement. c'est également valable pour d'autres ( Valbuena et Guezzal , entre autres)

  7. Avatar
    Gones2wano - jeu 26 Jan 17 à 15 h 35

    Moi je le trouve en progrès, il a retrouvé sa justesse technique sur les remise controle et coup pieds arrêté
    Le gros manque et c'était sa grande force c'est son accélération sur les dribble

  8. Avatar
    Anthony_Reinuem - jeu 26 Jan 17 à 15 h 39

    J'aime bcp Fekir mais ça fait quand même 6 mois qu'il joue autant que possible (sauf blessure donc) et qu'il ne retrouve pas son niveau.
    A un moment de la saison où les points valent de l'or et où l'objectif podium pour l'accès à la CL est économiquement primordial, il doit (selon moi) aller sur le banc pour que cette composition de millieux et attaquants puisse voir le jour :
    Gonalons
    Darder Tolisso
    Valbuena Memphis
    Lacazette

    1. Avatar
      OL971 - jeu 26 Jan 17 à 15 h 46

      Complètement d'accord même si Darder n'a pas été très bon en début de saison ... après je suis pour le 4-2-3-1 ( ou 4-2-4) contre les équipeservices qui ont des milieux relativement faible mais contre Nice, Psg, ASM voir EAG, il nous faut un milieu à 3 je pense ...

    2. Avatar
      gone94 - jeu 26 Jan 17 à 17 h 01

      +100

  9. Avatar
    Alain Vargnieu - jeu 26 Jan 17 à 15 h 57

    la saison est bientot finie,ça serait bien que tu l atteigne ton niveau,le prix des places ne baisse pas LUI...

  10. Avatar
    Anthony_Reinuem - jeu 26 Jan 17 à 16 h 08

    Complètement d'accord aussi avec toi pour le 4-2-3-1 contre les équipes regroupées.
    Mais contre les équipes qui savent jouer il nous faut un millieu à 3 avec Darder titulaire.
    Effectivement il a pas été très bon cette saison mais Darder est un affectif. Si l'entraîneur lui fait confiance et l'aligne plusieurs matchs d'affiliés il retrouvera immédiatement son niveau qui est bien au dessus du lot !!!

  11. Avatar
    nespero - jeu 26 Jan 17 à 16 h 25

    Je ne vous souhaite pas de vous péter les ligaments croisés mais vous comprendriez mieux pourquoi il met du temps à revenir.
    L'équation est simple : rupture des ligaments croisé = 6mois d'arrêt+6mois de reprise/réathlétisation puis 1 an pour retrouver son potentiel physique.
    il s'est pété en septembre 2015, il retrouvera son potentiel physique en septembre 2017.
    Retrouvera-t-il le meilleur niveau qu'il a eu? c'est très rare mais ça arrive parfois...

    1. janot06
      janot06 - jeu 26 Jan 17 à 16 h 37

      C'est vrai ; il n'y a qu'à voir les difficultés qu'a Falcao, dont la blessure en 2014 était pourtant moins grave que celle de Fékir, à revenir à son niveau d'avant pour se rendre compte du parcours qui attend encore Nabil.

    2. -bRoglin-
      -bRoglin- - jeu 26 Jan 17 à 16 h 46

      RvR était trés bien revenu en ne se faisant pas opérer....j'espère pour Fékir qu'il retrouvera son niveau de 2015..car il avait un avenir plus haut que n'importe quel joueur du club...Fofana aussi est un énorme gâchis..triste blessures.

  12. Avatar
    BenzBK - jeu 26 Jan 17 à 16 h 35

    Il est lucide, il va falloir du temps en tout cas ça c'est sur, les ligaments croisés, c'est la pire des blessures. Je trouve qu'il est en progrès sur ses dernières prestations. Il faut qu'il continue à ne rien lâcher.
    Je me rappelle de son triplé à Caen l'an dernier, il était au sommet de son art...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut