French referee Ruddy Buquet gives a red card to Lyon’s French midfielder Nabil Fekir during the French L1 football match between Nice(OGCN) and Lyon (OL) on October 14, 2016 at the « Allianz Riviera » stadium in Nice, southeastern France. / AFP PHOTO / VALERY HACHE

OL - Fekir tentera de se faire retirer sa suspension

Nabil Fekir, expulsé vendredi dernier lors du match face à Nice, se présentera jeudi face à la Commission de discipline de la LFP pour être blanchi.

Nabil Fekir veut la jurisprudence Balotelli et fera tout en ce sens. Vendredi dernier, sur la pelouse de l'Allianz Riviera de Nice (0-2), le Lyonnais a écopé d'un carton rouge direct donné par M. Buquet pour un coup de pied sur Paul Baysse, le capitaine des Azuréens. Une décision que le joueur trouve totalement injustifié, en témoigne ses propos parus dans le Progrès lundi. "Il y a une petite faute et ça ne mérite pas le rouge, estime-il. Je ne fais d'ailleurs pas exprès de lui écraser la main. [...] J'ai vraiment espoir que ce carton rouge soit retiré. Je ne suis pas un joueur méchant. Je ne fais pas beaucoup de fautes et même des jaunes, je n'en ai pas pris beaucoup." Il est vrai que l'expulsion parait sévère et qu'un simple avertissement aurait été plus juste, un peu à l'image de celui reçu par l'Italien Mario Balotelli face à Lorient.

Ce dernier avait reçu un rouge de la part de M. Thual après que l'arbitre ait cru voir une altercation entre lui et un défenseur des Merlus. Une erreur vue après coup par l'homme en jaune, qui avait décidé de faire un rapport à la Commission de discipline afin d'expliquer que le rouge devait être retiré. Une chose acceptée par l'instance de la LFP qui permis au Transalpin, l'une des stars du championnat de France, de disputer la rencontre face aux Rhodaniens. Mais Fekir ne sait pas si la donne sera la même dans son cas. Il estime, en tout cas, que sa notoriété plus faible que celle de Balotelli pourrait lui jouer des tours : "On a levé la sanction de Balotelli mais je ne sais pas si j'ai autant de pouvoir que lui", lance Fekir, qui devrait selon toute vraisemblance se présenter face à devant la Commission pour défendre son cas et espérer une issue favorable.

3 commentaires
  1. ol-91 - mer 19 Oct 16 à 15 h 26

    On ne retirera pas le rouge, c'est l'OL.

  2. OLVictory - mer 19 Oct 16 à 15 h 46

    Fekir ne fait pas beaucoup de fautes mais il en fait plus que les autres. Il devrait se calmer.

  3. ol-91 - jeu 20 Oct 16 à 23 h 49

    Finalement, ce serait 2 matches de suspension dont 1 avec sursis.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut