OL - Aulas : "Je suis très satisfait"

Le président lyonnais a lâché une déclaration pour le moins étonnante, hier soir, après la défaite des siens contre la Juventus.

Ce matin, Lyon est troisième de son groupe H en Ligue des champions avec trois points, à quatre longueurs de la Juventus, qui l'a battu hier (0-1), et du FC Séville, qui a également disposé des septuples champions de France durant la phase aller des matchs de poules (0-1). Pour se qualifier, l'OL devra donc réaliser deux exploit : le premier, en allant battre la Vieille Dame chez elle, au Juventus Stadium, où elle n'a plus perdu depuis le 23 août 2015 et reste sur une série de vingt-neuf matchs sans défaite; le second en s'imposant à la maison face au FC Séville, le triple vainqueur en titre de la Ligue Europa, qui garde, au même titre que les Bianconeri, ses cages inviolées depuis la début de la compétition. Autant dire que Lyon semble mal embarqué pour accrocher les huitièmes de finale, sont objectif, et que le club se dirige tout droit vers la C3.

"Il n'y a pas crise"

Une piètre situation pour un club ambitieux, d'autant plus lorsque l'on regarde aussi le classement de Ligue 1, où l'OL pointe à une indigne 8e place du championnat. Mais étonnamment, le constat d'échec n'est pas partagé par Jean-Michel Aulas. Le président lyonnais affiche une confiance inébranlable envers son groupe et prédit même sa qualification pour l'étape suivante en Ligue des champions : "Il n'y a pas de crise, insiste-t-il. Les joueurs et Bruno Genesio font du bon travail. Il y a surtout un manque de réussite et un gardien extraordinaire qui a fait la différence. Le club va bien et a l'un des plus beaux stades d'Europe. Je suis très satisfait de l'entraîneur et de l'équipe. On va ramener un point de Turin (le 2 novembre), puis on va gagner nos deux derniers matches pour nous qualifier". Le précepte veut que l'on ne change pas une équipe qui gagne. Et quand tout va mal, il en va de même d'après Aulas.

52 commentaires
  1. Gones2wano - mer 19 Oct 16 à 12 h 42

    A vomir

  2. Loïc Michel - mer 19 Oct 16 à 12 h 43

    super focus ....

  3. Altheos - mer 19 Oct 16 à 12 h 52

    Voilà, on s'enfonce dans la médiocrité.
    Buffon a été très bon, mais il n'a sorti que 2 arrêts.
    Comment peut on être satisfait de Génésio et du visage affiché par les joueurs ?
    C'est pathétique.

  4. Jerinho - mer 19 Oct 16 à 12 h 57

    Quand on est pas qualifiée , il est "TRÈS" satisfait !
    Quand on est 10eme classement en hiver, il est TRES satisfait... !
    Quand 9 match, 4 défaite et 4 victoire, il est TRES satisfait .....
    Pfff..., à mon avis, il joue aux media ... Relou!
    C'est dur à réveiller Aulas pour prendre décision au lieu de Genesio !

  5. jeepy - mer 19 Oct 16 à 13 h 13

    Notre président est sur une autre planète ! Il est satisfait de Genesio et ses joueurs, satisfait d'être en position d,être éliminé en champions Ligue, auto satisfait en fait car tous ce s résultats sont de son fait. Moi, qui n'aime pourtant pas Riolo de RMC, he dois avouer que son jugement est avéré très sensé et réaliste. L'équipe Lyonnaise n' á rien à faire en Champion Ligue avec un tel jeu.
    Et notre Jean Mimi c'est bien seule personne, enfin si on ne tient pas compte de l'avis de Bruno, son toutou bien aimé,á être satisfaite.

    1. jeepy - mer 19 Oct 16 à 13 h 16

      Savoir, si en cas de mauvais résultat contre Guiguand, il sera toujours aussi satisfait.... BG va continuer sur sa lancée défensive c'est sur.

  6. dada - mer 19 Oct 16 à 13 h 16

    comme dab il protège tout le monde et lui avec, mais il en pense pas un mot

    1. westkanoute - mer 19 Oct 16 à 14 h 47

      je crois que toi tu as bien lu entre les lignes

  7. Gones2wano - mer 19 Oct 16 à 13 h 16

    Aulas sportivement est dépassé, ces choix de coach: fournier,Genesio.
    Directeur sportif: houiller
    Mercato :Morel,mateta,nkoulou, mapou et le meilleur pour la fin valbuena, nous prouvent qu'il est dépassé
    Il est hors sujet niveau sportif, le meilleur en France dans l'économie et la vision futur du clubs mais le sportif va tout faire s'écrouler si il ne délaisse pas cette partie a des vrai personnes compétente
    J'ai très peur en cas de non qualif en ldc l'année prochaine

    1. juni_gone - mer 19 Oct 16 à 13 h 26

      Entièrement d'accord, Aulas est peut être arrivé au bout de quelque chose, il est temps de laisser la place mais à qui ?

    2. Hiro Nakamura - mer 19 Oct 16 à 15 h 01

      Entièrement d'accord à un détail près : Houllier n'est pas directeur sportif. Ce détail fait la différence car l'un des plus gros problème de l'OL est justement de ne pas avoir une telle personne dans son organigramme.
      Le rôle de Houllier est obscur, pas réellement définit et quoi qu'il en soit "extérieur" au club puisque son titre lz précise. JMA consulte Houllier et il peut passer à l'action puisque c'est lui qui était à l'origine des contacts entre Adebayor et le club. Seulement il n'a aucun pouvoir décisionnel puisque même Genesio (qui doit pourtant demander les clés du vestaire à Florian Maurice) peut bloquer les initiatives du nouveau conseiller favoris de JMA.
      Des lors, les seuls gestionnaires de la politique sportive restent Genesio, Maurice et surtout le prez qui veut conserver sa route puissance. Houllier, au mieux, proposera, aiguilleura si ses supérieurs le solicite. Mais il ne prendra aucune décision..

      1. ol-91 - mer 19 Oct 16 à 15 h 38

        On se doute de plus en plus que Houllier ait obtenu un poste honorifique par amitié.

  8. OLVictory - mer 19 Oct 16 à 13 h 21

    Discours qui va conforter la mentalité de losers de tous les acteurs du club. Parfait !

    1. MonsieurJ - mer 19 Oct 16 à 18 h 18

      Tout à fait d'accord. Il est toujours content Aulas dès qu'il y a des caméras et qu'il peut parler de son stade le plus beau au monde et des civilités qu'il se fait avec les autres présidents de club qui doivent bien se marrer de voir les tringles d'entraineurs qu'on se paie depuis des lustres. Tout le monde essaie de trouver du positif dans le match d'hier, moi quand Gonalons dit qu'est qu'on aurait pu faire de mieux, outre que j'ai envie de lui mettre mon pied au cul, je me dis tout est dit. Hier cette équipe m'a fait pitié en première mi-temps, et honte en seconde.

    2. DUBOL - jeu 20 Oct 16 à 10 h 44

      Ca dépend si ce discours est de façade ou aussi tenu en interne !
      Et ça m'étonnerait qu'il tienne ce discours en interne, parce qu'un ambitieux comme lui ne peut pas être aussi loser, je n'y crois pas ou alors c'est qu'il a bien changé...
      J'espère qu'en coulisses il fait ce qu'il faut en tout cas. On verra après Guingamp.

  9. Jerinho - mer 19 Oct 16 à 13 h 34

    Jean Michel Aulas : "On a l’impression, quand on est en France, que les médias ne soutiennent pas les équipes françaises. Ce n’est pas qu’avec l’OL, c’est avec tous les clubs français. Je ne sais pas pourquoi, il y a probablement quelque chose à analyser, je vous invite à prendre en compte l’excellent match, le très beau stade, le merveilleux spectacle"

    Difficile tout de même de tirer du positif d'une défaite, surtout quand il s'agit de la 4e sur les 5 dernières rencontres toutes compétitions confondues...

    1. Altheos - mer 19 Oct 16 à 13 h 36

      Mais merde, seule la victoire est belle !
      JMA crois qu'il va continuer de le remplir son stade avec des défaites en continu ?

  10. Altheos - mer 19 Oct 16 à 13 h 35

    Aujourd'hui, pour reprendre une formule de OLVictory, j'ai mal à mon OL.
    J'en ai honte, pourtant j'ai enfilé un maillot du club ce matin et je me pavane avec en région parisienne, parce que c'est maintenant que le club a besoin de nous.
    Je crois que même face au Bayern en demi finale, ou contre Manchester United avec Perrin je n'avais pas ressenti autant de honte et de regret qu'hier soir.
    Et la communication "positive" qui continue, en confortant tous les acteurs du club dans leur médiocrité... Même Gonalons s'y met...
    J'ai mal, putain, j'ai mal.

    1. ol-91 - mer 19 Oct 16 à 15 h 40

      Nous n'avons pas été ridicules.

      1. Altheos - mer 19 Oct 16 à 17 h 26

        Si Génésio par ses choix et sa gestion a rendu l'équipe ridicule.

  11. Fab - mer 19 Oct 16 à 13 h 38

    Ca laisse sans voix !
    Même monaco, dont on dit toujours que son coach est défensif, a été nettement plus entreprenant (avec entrain et envie et n'est ce pas aussi de la responsabilité du coach que de transmettre ou faire naître ses volontés !).
    Le meilleur exemple étant sur l'égalisation de monaco (vers la 84ème) où ils sont 4 monéguasques dans la surface du CSKA) => combien de fois avons-nous vu cette situation hier au parc OL ne serait-ce même que sur les 30 dernières minutes où la Juve était à 10.

    Même s'il est dans un rôle de protecteur de ses actionnaires, comment Aulas peut-il être aussi hypocrite ? Je ne pense pas qu'on est forcément un problème de qualités techniques de joueurs à tous les postes ; mais nous avons bien un problème de compétences de coach dont le schéma tactique n'est même pas compris par ses joueurs ! Comment voulez-vous qu'ensuite il leur insuffle confiance, sérénité, envie et allant !

  12. Juni entraineur OL - mer 19 Oct 16 à 13 h 53

    J'ai les boules aussi mais en même temps, ça failli passer hier !
    Aulas allume des contre feux pour masquer les carences, comme d'hab ... pour protéger ce qu'il reste à protéger !
    La ligue des champions, c'est cuit de toute façon, maintenant la ligue Europa, nous n'irons pas loin non plu !
    Il ne fera rien avant la trêve comme il y a un an.
    Plus les défaites passent, plus je perd de l’intérêt a suivre avec passion le foot, samedi, je vais aller au stade sans envie, ... comme les 6 premiers à Gerland il y a un an.
    Genesio a prolongé il me semble ? Putain, on est pas sorti de l'auberge !!

    1. OLVictory - mer 19 Oct 16 à 14 h 03

      Samedi j'attend la première occasion qui me fera rater le match.

  13. OLVictory - mer 19 Oct 16 à 14 h 01

    Bien sur que ce n'est pas un problème de qualité des joueurs, ils ne sont pas devenus mauvais d'un seul coup.
    Comme Genesio n'est pas devenu bon d'un coup.
    En revanche il y avait encore ce problème de quantité d'attaquants. Lacazette n'avait pas sa place de titulaire hier soir, il aurait du rentrer a l'heure de jeu.
    Mais comme son remplaçant est à l'école de foot on a encore mis Alex trop tôt.
    Problème de coaching aussi, pas normal que les joueurs ne jouent pas plus la supériorité numérique. Tolisso aurait du camper dans la surface. Alors doit ils ne reçoivent pas de consignes, soit ils ne les suivent pas.

  14. OL48 - mer 19 Oct 16 à 14 h 17

    Aulas est dans la continuité de tous ses discours précédents.
    Je m'explique. Il veut Juninho comme entraineur, mais ne peut pas l'avoir actuellement. Il va donc tout faire pour l'avoir en fin de saison prochaine. En attendant, comme il ne veut pas changer d'entraineur en cours de saison et que de toute façon il n'a personne de disponible sous la main, il utilise son discours favori à savoir relativiser une situation actuelle qui n'est pas florissante dans l'attente que les conditions s'améliorent.
    En résumé, il nous fait du "Hollande".

  15. Gael Vicomte - mer 19 Oct 16 à 14 h 30

    Monsieur JMA, il serait grand temps d’arrêter de vous occuper de la gestion des autres clubs et vous préoccuper de la vôtre ! Cela fait 3ans que les débuts de saison de l’OL sont catastrophique et dès février ce que l’on accompli relève « de l’exploit » (normal nous ne jouons que le championnat contrairement aux autres comme PARIS, MONACO, SAINTE, etc… Qui jouent sur plusieurs tableaux)
    Il faut nous dire à nous les 51000 moutons qui se déplacent au stade pour venir supporter une équipe, il faut nous le dire si chaque année nous allons en Europe juste pour faire entrer de l’argent dans nos caisses! Nous sommes supporter Lyonnais mais nous sommes également supporter Français, l’indice UEFA français compte pour nous, alors au lieu d’aller fanfaronner en C1 laissons la change aux autres. Ne parlons pas de notre histoire de l’an passé en C1, avec ce groupe si facile sur le papier que nous n’avons même pas su être repêchés en Europa. Mais quand nous regardons nos 3 premiers matches de C1 2016, il y a des questions à se poser ! OK nous gagnons Zagreb mais j’espère que cette victoire ne sera pas la référence, parce que les défaites fassent a Séville ou la Juventus montre que nous avons les armes mais nous ne savons pas l’exploiter.
    Je ne parlerais même pas de la L1, alors là je pense que si tous les supporters faisaient comme moi, vous aurez eu des questions à vous poser (L’an passé, j’ai arrêté de me déplacer ou regarder l’équipe jouer : parce que j’en ai ras le bol de vos mensonges)
    Le premier artisan de nos déboire selon moi VOUS JMA, un club de foot se gère avant tout avec l’envie, l’envie de bousculer les choses, de faire bouger les choses, et l’envie commence d’abord par vouloir donner le meilleurs à son club, l’envie de les voir aller plus hauts aller de l’avant. Je ne sens plus cette envie que vous avez eu en prenant vos fonctions au club, vos objectifs ont changé depuis, il est passé ou le JMA qui voulait voir l’OL sur la scène Européen ? Alors oui nous sommes qualifiés pour les compétitions européenne et puis après PROUT RIEN, DU VENT NOUS ETIONS LA !
    En second Lyon le staff que vous avez mis en place : Je ne comprends pas ce qui a changé pour que nous soyons plus compétitifs, pour que nos blessés deviennent des légendes du football hors du terrain ! Je pensais que Gourcuff était une plait, mais : FOFANA, GRENIER, FEKIR, LACAZETTE, DELGADO, GOMIS mais le pire de cette saison JALLET, il se passe quoi avec l’infirmerie Lyonnaise.
    Et puis nous n’avons pas de psychologue dans ce club ? Nous n’avons pas su gérer le problème VALBUENA ! Ce joueur aurait été à Montpellier, on ne l’aurait pas laissé tomber comme ça, on l’aurait épaulé dans ces problèmes, nous nous l’avons abandonné au point de vouloir le vendre 1ans après. Mais 1 an après VALBUENA me rassure plus que d’autre joueur arrivé en même temps que lui.
    Parlons-en de nos recrus 4 étoiles : A l’heure où nous parlons, un jeune issu de la formation lyonnaise, a mieux dominer sont match de l’élite contre un cador européen que d’autre joueur soit disant expérimenté. Certain joueurs telle que BAKARY KONE ont perdu la confiance de leur entraineur et leur président pour moins que ce que d’autre font sur le terrain !
    Nous jouons l’EUROPE mais nous ne recrutons pas pour cela, combien de joueurs a l’OL ont une grande expérience de l’EUROPE. Durant le mercato estival nous avons entendu des rumeurs, des bruit de couloir, mais j’espère que ce n’était que des rumeurs parce que sinon il est ou notre sérieux dans les compétitions européenne ? Des équipes avec un budget plus bas que le nôtre ont réussi à faire un recrutement parfait, certes en EUROPE elle galère, ce qui est tout à fait normal, sur 3 joueurs d’expérience il en reste 6 qui découvre autre chose que la L1.
    Vous ne pensez pas avec de bon pions bien choisi accompagnant nos Tolisso, nos Alexandre, nos Darder mais surtout nos MOUCTAR (qui s’est même fait paquer par BONUCCI, tellement il faisait peur sur coup de pied arrêté) en Europe nous n’aurions pas pu être compétitif ?
    Et même sans des joueurs de trempe européenne nos joueurs ont les compétences pour rivaliser avec l’Europe ! Mais nos choix et notre coaching tactique est NUL. Je n’ai pas de diplôme d’entraineur, je ne devrais pas critiquer, mais en supériorité numérique fasse a une équipe qui garde le ballon je fais entrer de l’animation offensif, je fais entrer bien avant les 10 dernière minute 1 joueurs adroit avec le ballon, comme la fait la JUVE avec CADRADO (durant un moment j’ai même pensé que c’est l’OL qui était à 10).
    Vous avez mis en place un homme (que je respecte comme je respecte tout le monde l’OL) qui devait juste assurer l’intérim, mais depuis maintenant 1 moment, on n’a l’impression qu’il est arrivé au bout de ses possibilités. Sur le match contre Séville, on voit clairement que les choix tactique ne sont pas bons, c’est le cas contre Bordeaux, Dijon, Lorient.
    Mais je rejette avant tout la faute sur vous, car vous n’avez pas su vous occuper de votre club, vous avez commenté, invectivé les autres mais avez pas fait votre boulot dans le vôtre.
    Depuis 3ans nous avons un Alexandre qui reste à Lyon, chaque année nous supporter nous nous « enjaillons » de l’avoir gardé en espérant un exploit, une différence par rapport à la saison précédente mais au final c’est la même histoire (vous allez me dire on n’a fini second OK mais PARIS et MONACO jouait sur 4 tableaux, nous juste la L1) : mais Alex part mec, va dans un club qui va d’offrir l’Europe sur un plateau nous nous ne sommes pas capable de le faire. TOLISSO est resté, Mammana (qui est un crak en argentine) a remplacé celui qui devait être le capitaine lyonnais à la place d’un cap ’tain Max qui n’affiche plus la « gnac » qui l’affichait, nous avons récupérer un Rybus qui peut faire de bonne chose, un Darder enfin confient. Mais nous n’avons pas su exploiter nos ressources. Nous sommes le 19 octobre et notre équipe est toujours en chantier ? Mais c’est bon là l’heure de l’équilibre a sonné, on veut une équipe type, une formation sûre.
    Il est temps de se réveiller là, NOUS SOMMES L’OLYMPIQUE LYONNAIS et pas des branquignols, il est temps pour nous d’avoir des guerriers sur le terrain qui jouent les uns pour les autres.
    Donc l’heure du réveil a sonné, nous avons un championnat a essayé de gagner, nous devons essayer d’arriver en 1/8 en C1 au pire aller en Europa et la jouer a font cette putin de ligue Europa, le respect de Séville et de AYMERI est venu en gagnant 3fois de suite cette compétition. Nous Sommes l’OLYMPIQUE LYONNAIS et nous sommes fier, montrer nous JMA et votre staff que vous voulez nous offrir du spectacle et du plaisir.

    L’un des 51000 moutons qui gueulent les couleurs de son club !

  16. Fab - mer 19 Oct 16 à 14 h 45

    Aulas a malheureusement trop versé du côté mercantile à en oublier tristement l'essence même du sport "se faire plaisir et même donner du plaisir" !

  17. zikos35 - mer 19 Oct 16 à 14 h 56

    Un stade vide à l'image du Vélodrome depuis le début de saison lui ramènerait peut être les pieds sur terre.

    1. Hiro Nakamura - mer 19 Oct 16 à 15 h 11

      C'est également ce que je pense. Depuis des années il n'y en a que pour son stade et son centre de formation. Il semble persuadé que l'infrastructure se suffit à elle même et que les supporters de l'OL aimeront leur équipe quoi qu'il arrive parce qu'elle se compose de joueurs du cru, de vrais lyonnais qui feront venir les gens au stade quel que soit les resultats et le spectacle. Il pense aussi que son centre lui permettra de faire vivre le club en vendant à des prix fous ses meilleurs éléments (qui n'ont pourtant que des références L1 peu valorisantes) et qu'il peut aussi nous fournir suffisamment de bons elements pour ne plus avoir à recruter ailleurs.
      C'est à nous de lui rappeler qu'il se trompe sur toute la ligne. Le boycott du stade et même des matchs télévisés pourrait être l'electrochoc qui le ferait réagir pour de bon. Étant donné qu'il s'occupe beaucoup plus de l'économie que de la politique sportive, il va falloir qu'il comprenne une fois pour toute que l'un ne va pas dans l'autre.

  18. poussin - mer 19 Oct 16 à 15 h 39

    C est bien le seul à se satisfaire d une défaite à domicile à 11 contre 10 . Le seul qui défend les choix d un coach dépassé et qui n est pas en mesure de faire le poids à ce niveau de compétition. Se gargariser sur son stade, ça va pas durer !, les supporters et les joueurs lâcheront bien avant.

    1. ol-91 - mer 19 Oct 16 à 15 h 49

      J'apporterai une précision : quand on voit les derniers matches des Lyonnais, on voit à chaque fois une équipe qui joue à dix. Hier, cela ne m'a pas étonné qu'elle n'en fasse pas plus ! La grosse déception (je n'aime pas taper les coaches) est de voir entrer à la 72ème Cornet qui sort du lit d'hôpital quand j'attendais Rachid depuis la 46ème.

      1. zikos35 - jeu 20 Oct 16 à 12 h 32

        Rachid doit entrer à la place de Mapou dés que Lemina prend le rouge... au lieu de ça on reste dans la réaction et on laisse le ooach de la juventus dicter la suite du match. Si on fait ça, il y a fort à parier qu'il ne fait pas un changement offensif avec Cuadrado... mais bon avec des si...

  19. OL-38 - mer 19 Oct 16 à 15 h 47

    Re à tous,
    Sacré JM Aulas, toujours en mode je vais bien, tous va bien. Et ils nous radote toujours la même choses et les mêmes explications. C'est à ne plus rien comprendre.

    1. ol-91 - mer 19 Oct 16 à 15 h 51

      C'est normal. Je vois mal JMA venir avec un mouchoir devant un micro. Toutes ces critiques sont inutiles.

  20. poussin - mer 19 Oct 16 à 15 h 55

    Personne le crois, il a beau sortir ses discours protectionnistes, ça marchera pas longtemps. Je retiens le nul en Italie et 2 victoires contre Séville et Zagreb en Croatie. Lol j en rigole déjà d avance de sa crédibilité qui part en fumer encore un peu plus.

  21. poussin - mer 19 Oct 16 à 15 h 56

    Personne le crois, il a beau sortir ses discours protectionnistes, ça marchera pas longtemps. Je retiens le nul en Italie et 2 victoires contre Séville et Zagreb en Croatie. Lol j en rigole déjà d avance de sa crédibilité qui part en fumer encore un peu plus. La roue tourne et celle d aulas pas dans le bon sens.

    1. ol-91 - mer 19 Oct 16 à 16 h 42

      Pourtant, deux victoires possibles.

  22. lyonnais974 - mer 19 Oct 16 à 16 h 18

    J'ai bien lu certain commentaires et à vous lire j'ai l'impression que l'on est éliminé de toute compétition européenne depuis hier soir !! J'ai raté un épisode ? ? Rassurez moi les gars !! Je comprend pas les gars qui ronfle après notre staff !! Que reproché a Genesio sur le match d'hier ? ? Un changement tardif c tout...autant dire que dalle...parce que certe Genesio n'est pas le spécial One mais si Alex Nabil et Coco plante leur occasion, on crie à la gloire de Genesio qui aurait fait des choix payant !! Bref vous cherchez un bouc émissaire inutilement.Je tient à vous rappelé que depuis les match de préparation nous n'avons pas eu le groupe au complet pour des raisons diverses et variées. Hier sur différent site tous nous donnait perdant avec des score fleuves !! Au final oui on perd, mais je préfère se genre de défaite plutôt que celle de Nice !! Celle ci au moins, il y a une leçon à en tirer..Quand au cas Jma il a ses tord, mais que lui reproche ?
    de ne pas avoir voulu aligné 2 ou 3 millions supplémentaires pour arracher la signature d'un illustre inconnu (martinez),c'est certainement sa faute aussi si on s'est fait enfler par Pintus..Le président a fait son max !! mais c'est sur que c'est plus facile de dire derrière son ordinateur qu'il fallait signer un chèque de X millions pour un joueur quand c pas son argent...Le Négativisme à la Française dans toute sa splendeur

    D'ailleurs certains se plaignent de notre organigramme mais rappeller vous certaine année nos coach n'avait pas leur mot à dire dans le recrutement !! Nous voilà donc sans directeur sportif mais avec un entraîneur/ manager.(et qui prend ses responsabilités !! Cf : adebayor )sa me rappelle le fonctionnement de certain grand club européen notamment anglais, vous savez le pays qu'il faut absolument copié pour pouvoir les conccurencés selon les spécialiste...Je ne me réjouis pas de cette défaite mais tout n'est pas à jeter non plus..mesuré un peu vos propos...A bon entendeur..Allez L'ol

    1. OLVictory - mer 19 Oct 16 à 16 h 26

      On a perdu mais pas trop alors c'est bien. La lose.

      1. ol-91 - mer 19 Oct 16 à 16 h 42

        Ça y est ! On nommera le Parc OL : Parc de la Lose ! et il y a OL dedans !

    2. delgado69 - mer 19 Oct 16 à 16 h 30

      on attend surtout que genesio vire car depuis 2 ans quand un entraineur part le suivant nous fait gagner tout les matchs

    3. Gael Vicomte - mer 19 Oct 16 à 16 h 48

      Donc, selon toi, la défaite contre cuisante face au PSG 4-1, puis 3semaines après la claque face a Dijon 4-2, puis 10jour après l'humiliation bordolaise 3-1, notre manque de tactique et de réalisme face à Marseille, les défaite 1-0 contre lorient et contre séville avec des buts encaissé sur de splendide erreur défensif, le 1but nicois(le second étant clairement magnifique) et la défaite d'hier contre la juv! c'est tout à fait normal, nous avons les qualités pour dominer le sujet, planter même 1 but masi tout vas bien, tout est bon sur la planête OL.

      Depuis le début de la saison on a déjà changé 3 fois de tactique de jeu, 7 fois de charnière défensives, on rafistole à chaque fois l'équipe, on compose avec ce que l'on peut (aucun remplaçant digne de remplacer alex) pour rappel GLIK est totalement inconnu.

      Concernant le match d'hier à 11 contre 10, je me permet de jouer a 5 derrière de laissé l'adversaire, en infériorité jouer avec le ballon. je n'arrive pas a percer leur défense vu qu'ils jouent la possession, je fais entrer un buteur au lieu d'un animateur, je fais entrer un mec qui doit planter au lieu de faire entré un mec qui doit déficeler, et faire le ballon entrer dans la surface.

      Donc c'est le bouc'émissaire inutile. (Je suis désolé de revenir dessus et vous n'avez cas reprendre mon poste de 1 septembre ou je l'ai dit cette année NICE est ma référence) je prend Favre, je le met sur le banc lyonnais, je prend le même match, les même joueurs, je le gagne, les choix tactique seront largement payant....

      1. lyonnais974 - mer 19 Oct 16 à 18 h 06

        Non pour moi toutes les défaite que tu énumère ne sont que la résultante d'un manque d'implication du groupe.comme tu le dit nous avions l'équipe pour gagner tout les match perdu quelque soit les blessé ou les composition ou le dispositif que nous avons presque tous essayer d'ailleurs !! Preuve que la faute est avant tout due au joueur.A 10 contre 11 la Juventus à continuer à nous presser et on était gêner dès la première relance des centraux qui ne sont pas au niveau hormis diakhaby..Ce sont Darder et Gonalons qui auraient dû venir se projette encore plus au milieu pour créé encore plus de surnombre..Pas besoin d'un changement offensive fallait juste que ses joueur prennent leur responsabilité ce que l'on pas fait ou très peu...Et la preuve cest que quand Gonalons est monté d'un cran il a eu une occasion qui aurait pu nous ramener au souvenir de Anfield bref trop facile de faire des raccourcis du genre

    4. Altheos - mer 19 Oct 16 à 17 h 33

      Que dalle ?
      Rester à 5 défenseur alors qu'on est en supériorité numérique ?
      Il aurait pu sortir Mapou pour Ghezzal dés l’exclusion de Lemina pour commencer.
      On 2 occasions pendant 35 min de supériorité numérique. 2 putain. On aurait dit Nice contre l'OL le week-end dernier.
      La Juve non plus n'était pas au complet.
      Le problème de l'effectif, c'est aussi du à un recrutement bien foireux de JMA.
      Donc si, le staff, l'organigramme et les joueurs sont tous responsables. Pire début de saison depuis 34 ans, c'est plus clair comme ça ?

    5. Fab - mer 19 Oct 16 à 19 h 09

      Je ne suis pas pessimiste et je reste convaincu que même avec les blessés il y a quand même suffisamment d'autres joueurs de qualité pour ne pas se retrouver à 4 défaites en championnat !
      Peut être que Genesio y arrivera (et c'est tout le mal que je lui souhaite dans mon intérêt de supporter) mais quand même c'est bien de sa responsabilité si le schéma tactique n'est pas compris, assimilé, maitrisé par les joueurs ! C'est facile de mettre sur un papier 3-5-1 ou 4-4-2, ensuite faut-il encore que le coach soit clair dans son schéma !
      En première mi-temps hier l'OL était fébrile, sur la défensive avec la peur de aml faire ! N'est-ce pas de la responsabilité de Genesio que d'avoir cette équipe aussi fébrile !

  23. delgado69 - mer 19 Oct 16 à 16 h 24

    regarder moi cet imbecile qui est content d'avoir resister a la juve a 11 contre 10 il est heureux car les recettes augmente

  24. kamelfons - mer 19 Oct 16 à 17 h 10

    je le dis et le répète Aulas a atteint son rêve en construisant son stade, il faut qu'il passe la main.
    Il permet à l'OL de jouir d'un outil magnifique mais il est grand temps pour lui de préparer sa succession ou au moins se mettre en retrait.
    Tout simplement parce qu'il ne pourra jamais faire quelque chose de plus grand que ce stade. A mon avis il est vraiment aveuglé par son joujou

  25. Lacalade - mer 19 Oct 16 à 17 h 21

    Aulas = Hollande
    Meme les pieds dans la merde, ils chantent encore...

  26. XUO - mer 19 Oct 16 à 18 h 16

    Et j'suis content, j'suis content, j'suis content, j'suis content,
    J'suis cocu mais content !!!

  27. ol-91 - mer 19 Oct 16 à 18 h 55

    Je déclare que je suis satisfait moi aussi ! On a obtenu contre Lorient le même score que contre la Juventus ! C'est une belle constance.

  28. OLVictory - jeu 20 Oct 16 à 15 h 13

    Razikh, par pitié, vous ne pourriez pas virer ce sujet ? Chaque fois que je tombe sur ce titre j'ai les yeux qui saignent.

  29. zikos35 - jeu 20 Oct 16 à 16 h 17

    N'a t-il pas laissé la situation pourrir avec : Puel ? Garde ? Fournier ? Genesio ?

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut