Amandine Henry (Photo by FRANCK FIFE / AFP)

OL féminin : Amandine Henry sera absente un mois

Victime d'une grosse entorse à la cheville, Amandine Henry sera absente un mois. La milieu de terrain manquera le déplacement à Paris, samedi, en Coupe de France.

Son absence du groupe face à Montpellier, samedi, avait surpris. Ce mercredi, Sonia Bompastor a déclaré qu'Amandine Henry souffrait "d'une grosse entorse". De ce fait, la joueuse de 32 ans devrait manquer le prochain mois de compétition et donc le match à Paris, ce samedi, dans le cadre des 8es de finale de la Coupe de France.


Bacha et Morroni incertaines face au PSG


Si la milieu de terrain est d'ores et déjà forfait, la technicienne lyonnaise pourra compter sur le retour de Melvine Malard. En revanche, Selma Bacha et Perle Morroni sont incertaines pour le déplacement dans la capitale a annoncé Sonia Bompastor.

4 commentaires
  1. Le Bon - mer 26 Jan 22 à 15 h 36

    Pas la joie !
    Verra-t-on Grace Kazadi à gauche ?

  2. dede74 - mer 26 Jan 22 à 16 h 50

    Si on ne bénéficie pas de notre colonne gauche, avec Perle et Selma, ce n'est pas la joie ! il reste 3 jours, donc on peut garder l'espoir de les voir sur le terrain et, qui sait, peut-être une petite "intox" pour le PSG 😉
    On en saura plus vendredi, quand le groupe, retenu, sera donné.

  3. Dede passion 69 - mer 26 Jan 22 à 17 h 13

    Sonia sur le site du club :

    Etat des troupes
    "On a récupéré Melvine Malard, par rapport au match de Montpellier. Selma Bacha et Perle Morroni ont participé à une partie de la séance du jour. Mais elles sont encore incertaines pour samedi. Amandine Henry a une grosse entorse de la cheville, qui va l’éloigner des terrains pendant encore 1 mois. Elle reviendra sûrement à la trêve internationale de février."

    Sur la forme de son équipe
    "On est une équipe en confiance, qui a beaucoup de repères. On sent une réelle force collective qui se dégage de cette équipe. Ce sont des choses sur lesquelles on doit s’appuyer. Il faut toujours que l’on soit vigilante et garder ce curseur d’exigence au plus haut."

    Sur le PSG
    "C’est une équipe que l’on connaît très bien. Qui a beaucoup de qualités individuelles et collectives. Samedi on sera face à un bel adversaire, c’est une belle équipe. On se prépare en conséquence pour ce match de coupe de France. On a besoin de faire les choses ensemble, d’être solidaires. On arrive pleine de confiance. Cette rencontre arrive dans un contexte différent. C’était un match de championnat à domicile, là c’est un match de coupe, à l’extérieur. C’est assez difficile de mesurer l’aspect mental. Il y a eu très certainement des conséquences sur la cohésion de leur groupe. Mais on verra samedi. Je sais que le PSG a des joueuses internationales, avec de l’expérience. Elles voudront se sublimer lors de ce match. Il faut oublier ce qu’il s’est passé sur le match aller. On se concentre sur nous, on arrive prêtes. J’assume ce statut de favori."

  4. JUNi DU 36 - mer 26 Jan 22 à 17 h 25

    Vaut mieux que ca arrive maintenant qu'elle puisse être là pour la ligue des champions

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut