OL féminin : Aulas annonce la création d'un centre de formation

Après le match nul des féminines de l'OL sur la pelouse du Paris Saint-Germain (0 - 0), Jean-Michel Aulas a annoncé la création d'un centre de formation pour les filles.

Le football féminin se démocratisera-t-il ? C'est en tout cas en bonne voie. Suite au match nul de ses joueuses sur le terrain du PSG, Jean-Michel Aulas s'est d'abord réjoui que le nombre de licenciées ait dépassé la barre des 100 000. "Quand je suis arrivé dans le football féminin, il y a dix ans, il devait y en avoir moins de 20 000", a avoué le président de l'OL. Oui mais depuis les féminines ont de plus en plus d'exposition médiatique grâce, avouons-le, à l'Olympique lyonnais et ses titres en Ligue des champions.

Mais Jean-Michel Aulas a également dévoilé une des mesures qui, selon lui, contribuera au développement du football féminin : "Je pense qu'il faut aussi travailler la formation, l'éducation. C'est la raison pour laquelle on va ouvrir, dès le 1er juillet 2016, un centre de formation féminin. Il sera dans l'enceinte du nouveau stade et c'est un centre de formation qui est à parité puisqu'il y aura le centre des garçons et celui des filles. On crée le premier centre de post-formation et on espère accueillir des jeunes Espoirs françaises mais aussi internationales." Jean-Michel Aulas ne manque pas d'idées pour continuer à développer sa section féminine.

3 commentaires
  1. Pamo01Michel - sam 6 Fév 16 à 12 h 06

    Gouverner, c'est prévoir et innover, Bravo.

  2. ol-91 - sam 6 Fév 16 à 14 h 23

    Les filles suivent la même stratégie offensive que les garçons. Mais elle est très exigeante physiquement. Est-ce la carctéristique lyonnaise ? Hier, les filles en fin de parcours ont manqué de forme.

  3. janot06 - sam 6 Fév 16 à 15 h 08

    Excellente initiative, sans doute pas inspirée par papy Lacombe...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut