Ellie Carpenter fait partie d'un groupe de 36 joueuses qui rejoindront l'Australie à la fin du mois. Quatre matchs amicaux sont au programme, mais elle ne devrait pas tous les disputer.
Lors de la précédente trêve internationale, deux joueuses des Fenottes étaient revenues blessées (Sara Däbritz et Eugénie Le Sommer). De retour désormais à la compétition, les deux footballeuses pourraient à nouveau être concernées par des matchs avec leur sélection respective. La liste de l'Allemagne et de la France est attendue en milieu de semaine, tandis que celle de l'Australie a déjà été actée.
Les Matildas disputeront quatre affiches amicales entre fin novembre et début décembre. Mais certaines rencontres ne rentreront pas dans les cases des calendriers européens, et notamment celui de la Première Ligue. Pour y faire face, le sélectionneur par intérim, Tom Sermanni, a convoqué un groupe élargi de 36 athlètes.
Deux ou trois matchs pour Carpenter ?
Parmi les noms appelés, on retrouve bien évidemment celui d'Ellie Carpenter. Vice-capitaine de l'équipe australienne, élue meilleure joueuse internationale par la Confédération asiatique, la Lyonnaise est une cadre de cette formation (82 sélections). Il faut s'attendre à ce qu'elle ne participe pas à ces quatre parties, mais plutôt à deux ou trois.
Lors de la coupure internationale, l'Australie défiera deux fois le Brésil, les jeudi 28 novembre et dimanche 1er décembre. Ensuite, une double confrontation est prévue face à la Chine Tapei les mercredi 4 et samedi 7 décembre. Cette dernière rencontre ne sera à coup sûr pas disputée par Carpenter, puisque l'OL affronte Reims le vendredi 6. Il est également probable qu'elle ne prenne pas part au duel du mercredi 4.
J'espère qu'ils ne vont pas nous l'esquinter , elle est en super forme en ce moment
Compte-tenu de la distance, il vaudrait mieux qu'il y accord pour qu'elle rentre plus tôt, même si les avions sont confortables en classes supérieures, la fatigue sera là et, avec les décalages horaires, c'est pas le pied !
Original ton avatar 😂.... et fidèle à nos couleurs 😇
Attention le sur-régime , les ruptures de fatigue guettent ! Et ce serait un gros manque pour notre pressing .