OL féminin - Ligue des champions : Prêcheur, un homme heureux

Vainqueur du Slavia Prague (9-1), en quart de finale aller de la Ligue des Champions, l'OL féminin a plus qu'un pied en demi-finale. À la fin de la rencontre, Gérard Prêcheur ne pouvait être que satisfait de la performance de ses joueuses.

L'Olympique lyonnais s'est facilement imposé (9-1), en quart de finale aller de la Ligue des champions. Pour leur première rencontre au Parc OL, les joueuses de Gérard Prêcheur ont régalé, ce qui ravit forcément l'entraîneur de l'OL féminin : « C'est un sentiment de satisfaction, après une première période qui était intéressante. Mais je savais qu'on pouvait faire mieux dans le plan technique, et sur le plan collectif » a-t-il déclaré. En inscrivant 5 buts de plus au cours de la seconde période, les Lyonnaises n'ont jamais cessé d'attaquer. « Quand j'entends la joie des filles dans le vestiaire, j'ai le sentiment qu'on retrouve l'équipe, avec une vraie stabilité dans le jeu » s'est délecté le coach de l'OL. Avec une prestation collective un peu plus aboutie en deuxième période, les coéquipières d'Ada Hegerberg ont répondu aux attentes de leur entraîneur, pour qui « le jeu est vraiment obsessionnel ». 

« J'espère que ça va leur donner envie de revenir pour les demi-finales »

Les Lyonnaises, qui possèdent un avantage de 8 buts, peuvent désormais envisager le dernier carré de la compétition, et le match retour calmement comme l'a dit le coach lyonnais : « C'est bien pour l'OL, c'est bien pour le public. J'espère que ça va leur donner envie de revenir, ne soyons pas hypocrites, pour les demi-finales parce qu'à 99% on est qualifiés ». 

2 commentaires
  1. Juni entraineur OL - jeu 24 Mar 16 à 12 h 42

    non 99,999999999 %

  2. fandelol - jeu 24 Mar 16 à 14 h 19

    Je pense que dans l'histoire du football (peut être même en comptant le monde amateur), ça n'est jamais arrivé à un équipe de se faire éliminer avec 8 buts d'avance à l'aller^^

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut